Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel fitre pass-bas choisir

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 246 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel fitre pass-bas choisir
Salut, je vient de cree un caisson de basse mais je ne sais pas quel filtre pass-bas choisir. Pour information j ai pris un haut parleur emminence kappa-15 lf , 600wrms, 8 ohm, bande passant 35hz a 3khz et rendement 101db. Voila se serai sympa si quelqu un pourrai m indiquer la marque le prix et les carateristique de plusieur filtres pass-bas compatible.
2
L'idéal serait d'utiliser un filtre actif car les fréquences de coupure peuvent être choisis en fonction de l'utilisation, locale a sonorise etc... ce qui n'est pas le cas en passif.
De plus en passif il n'est pas simple de couper très bas, la valeur des composants utilisés est si grande qu'en plus de pertes de dynamique dans le grave la coupure est toujours trop haute.
Enfin, si il n'y a pas le choix pour le moment, le filtre passif en 12db/octave pour un caisson de grave serait constitué de :

+ entrée .............. self : 6,8mH .......................... + boomer



- entrée ............................................................. - boomer

avec entre le + et - boomer une capa de 68µf isolée au minimum en 250 volts

Pour le choix des composants la bobine doit avoir une section de fils de plus de 1.2mm² ou alors toute la puissance sera dissipée par la bobine.
La capa ne doit surtout pas être de type bi-polaire, ça coute pas cher mais c'est franchement pas bon surtout a forte puissance bonjour la distortion. l'idéal en Sono pour la puissance ce sont les série MKP isolée au polypro voir si il n'y a pas isolée au film metallique c'est pas mal aussi.
3
Sam a tout dit !

Mais je le répète, c'est vraiment pas une bonne solution de filtrer en passif à de telles fréquences. Tu vas perdre énormément en précision et en pêche par rapport à une solution active. Le seul remède pour avoir un bon résultat est d'utiliser des composants haut de gamme et surdimensionnés.

Pour la self prend ce modèle chez Intertechnik, il est excellent :
http://www.riviera-acoustics.com/catalog/product_info.php?cPath=46_24_70_73&products_id=331

Et pour le condo, toujours dans le même mag :
http://www.riviera-acoustics.com/catalog/product_info.php?cPath=48&products_id=91

bonne chance :)
4
Merci pour l info mais un filtre passif ca coute mon cher et c est moin dure a utiliser. Sinon avec un filtre actif je doigt couper a conmbien pour un caisson de grave.
5

Citation : Sinon avec un filtre actif je doigt couper a conmbien pour un caisson de grave.



tout dépend de tes satellites et ton caisson. Apparemment Sam t'a donné les composants pour un filtre passif du 2ème ordre type Butterworth à 200Hz environ (c'est bien ce que tu as voulu faire sam ?) C'est assez haut comme fréquence de coupure pour un sub mais en passif ce n'est pas une mauvaise idée.

En actif, il faut faire des essais. généralement on coupe un 38cm vers 120-150Hz mais encore une fois, ça dépend de tes enceintes...
6
C'est bien ça pour la coupure.

un post a 02:41 :oo: t'es un hibou tu dors quant :?:
7
Ben sam tu ne te doutait pas depuis le temps que notre ami Sonark n'est en realité qu'une IA experimentale developpée par un grand fabricant d'enceinte, et qui a reussi à s'echapper sur internet et se venge maintenant en permettant à tout un chacun de se construire des enceintes d' excellente qualitée pour un prix dérisoire ? :mrg:
8

Citation : Sonark n'est en realité qu'une IA experimentale developpée par un grand fabricant d'enceinte



:8) j'vois l'genre oui :idee: Le Labo recherche et devellopement d'Eminence, d'ou sa haine des HP qui sortent de cette société-, il c'est imposé comme mission de les torpiller et prend Paudio pour le faire, tout s'explique :clin:
9

Citation : Le Labo recherche et devellopement d'Eminence



Lololol ça aussi je voulait le mettre mais j'ai pas osé !!! :mrg:
10
A poster comme un ouf toute la nuit a l'heure qu'il est il doit dormir alors j'en profite.