Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Je suis perdu (problème de choix sono)

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 832 vues
  • 1 follower
ptiben

ptiben

27 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
Premier post
1 Posté le 29/05/2004 à 19:54:33
Si vous êtes gentils, vous pouvez répondre.... Sinon c pa cool.... :|
En fait je voudrais acqué rir une sono pr mon groupe mais je ne sais pas quoi choisir...
Dois-je prendre des amplis guitares et basse et un ampli voix ou est-ce que une table de mixage + un ampli + des enceintes ca ira (quelle puissance?)??? Tout en sachant qu' il y a 2 grattes, une basse, un synthé et 2 voix (batterie non amplifiée) et que c' est pr les répètes et qques petits concerts!
merci de me répondre parce que g laissé d' autres posts et personne ma répondu...
bouhhhh :oops:
hardos

hardos

128 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
2 Posté le 29/05/2004 à 20:41:54
Salut,

va faire un tour sur ce site:
www.prosl.com
il y a tout ce que tu veux et c le moins cher que j'ai trouvé. Faut prendre du "behringer"
J'ai acheté dernièrement une console d'enfer 24 voies serie eurodesk, très complète pour 618 euros avec le port. Tu peux t'en servir pour enregistrer ou pour sonoriser. Ils font des amplis et des enceintes également. Comme ampli j'ai un un 2 fois 350W avec des enceintes faites maison, pour moi c suffisant, mais plus tu achètes puissant, mieux c'est.
à tchao bonsoir :clin:
ptiben

ptiben

27 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
3 Posté le 30/05/2004 à 18:54:19
Mais tu ten sert pr sonoriser un groupe de combien de musiciens?
350 W ca me parait pas énorme, enfin...
ptiben

ptiben

27 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
4 Posté le 30/05/2004 à 18:56:25
Dsl j' avais pas vu le 2 x 350 W !!! :|
Tu sonorise combien d' instru avec tes 700 W ???
Tes enceintes sont plus puissantes ou plus faible que ton ampli?
soundspirit

soundspirit

489 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
5 Posté le 30/05/2004 à 19:07:56
Jte conseille de prendre 1 ampli basse et 1 ampli pour chaque guitare. le choix des marques est vastes, mais bon pourkoi pas du Marshall! Ensuite pour le synthé et les micros tu les branchent en direct sur la table. Tu peut bien sur rajouter des effets sur la voix en insert.

Peut-être que 2 enceintes 2x500W amplifiées serront suffisantes?

[..::SoundSPIRIT::..]
ptiben

ptiben

27 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
6 Posté le 30/05/2004 à 19:12:29
Avec des DI pr chaques gratte ca devrait fonctionné non?
hardos

hardos

128 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
7 Posté le 30/05/2004 à 19:55:44
En fait ma sono ne sert que pour les voies, je joue dans les bars donc des petites salles, pas nécessaire de repiquer les instruments, je me vois mal à distribuer des boules kiès au public.
Sweetest Taboo

Sweetest Taboo

198 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
8 Posté le 30/05/2004 à 20:04:44
Vous n'avez aucun amplis pour basse ou guitare?
Comme te l'a dit soundspirit, il faut des amplis distinct pour chaque gratte et pour la basse parce qu'en direct sur la table de mix, c'est pas terrib' (surtout si vous utilisez des distos ou autres effets!). Et puis autre chose, il faut toujours que la puissance admissible de tes enceintes sono soient supérieure à la puissance de ton ampli sinon elles risquent de ne pas durer très longtemps!!!
hardos

hardos

128 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
9 Posté le 30/05/2004 à 20:53:36
Maintenant, les amplis ont presque tous une sortie line, si pas tous.. Il suffit de raccorder sur la table de mix.
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.