Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis perdu (problème de choix sono)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 860 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je suis perdu (problème de choix sono)
Si vous êtes gentils, vous pouvez répondre.... Sinon c pa cool.... :|
En fait je voudrais acqué rir une sono pr mon groupe mais je ne sais pas quoi choisir...
Dois-je prendre des amplis guitares et basse et un ampli voix ou est-ce que une table de mixage + un ampli + des enceintes ca ira (quelle puissance?)??? Tout en sachant qu' il y a 2 grattes, une basse, un synthé et 2 voix (batterie non amplifiée) et que c' est pr les répètes et qques petits concerts!
merci de me répondre parce que g laissé d' autres posts et personne ma répondu...
bouhhhh :oops:
2
Salut,

va faire un tour sur ce site:
www.prosl.com
il y a tout ce que tu veux et c le moins cher que j'ai trouvé. Faut prendre du "behringer"
J'ai acheté dernièrement une console d'enfer 24 voies serie eurodesk, très complète pour 618 euros avec le port. Tu peux t'en servir pour enregistrer ou pour sonoriser. Ils font des amplis et des enceintes également. Comme ampli j'ai un un 2 fois 350W avec des enceintes faites maison, pour moi c suffisant, mais plus tu achètes puissant, mieux c'est.
à tchao bonsoir :clin:
3
Mais tu ten sert pr sonoriser un groupe de combien de musiciens?
350 W ca me parait pas énorme, enfin...
4
Dsl j' avais pas vu le 2 x 350 W !!! :|
Tu sonorise combien d' instru avec tes 700 W ???
Tes enceintes sont plus puissantes ou plus faible que ton ampli?
5
Jte conseille de prendre 1 ampli basse et 1 ampli pour chaque guitare. le choix des marques est vastes, mais bon pourkoi pas du Marshall! Ensuite pour le synthé et les micros tu les branchent en direct sur la table. Tu peut bien sur rajouter des effets sur la voix en insert.

Peut-être que 2 enceintes 2x500W amplifiées serront suffisantes?

[..::SoundSPIRIT::..]
6
Avec des DI pr chaques gratte ca devrait fonctionné non?
7
En fait ma sono ne sert que pour les voies, je joue dans les bars donc des petites salles, pas nécessaire de repiquer les instruments, je me vois mal à distribuer des boules kiès au public.
8
Vous n'avez aucun amplis pour basse ou guitare?
Comme te l'a dit soundspirit, il faut des amplis distinct pour chaque gratte et pour la basse parce qu'en direct sur la table de mix, c'est pas terrib' (surtout si vous utilisez des distos ou autres effets!). Et puis autre chose, il faut toujours que la puissance admissible de tes enceintes sono soient supérieure à la puissance de ton ampli sinon elles risquent de ne pas durer très longtemps!!!
9
Maintenant, les amplis ont presque tous une sortie line, si pas tous.. Il suffit de raccorder sur la table de mix.