Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le retour, comment ça marche ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 089 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le retour, comment ça marche ?
Voilà une question con mais que je me pose de puis longtemps ! Comment ça marche le retour ? Ce que je veux dire c est en fait comment fait l ingé son pour envoyé plus au moins de basse, chant etc... dans les retours ? Il faut une table de mix speciale ou il en faut 2 ? Il se repique sur le fader dans il veut le son dans les retours ? En plus si il y a plusieurs retours comment faire pour envoyé par ex : gratte et chant seul dans le premier retour, basse seule dan le deuxième etc... Merci de m'eclairer !
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

2
L'ingé retour utilise une seconde table speciallisée, avec plus de sous groupes et de bus afin de router et de corriger le son pour que les musiciens (et lui meme) aient ce qu'ils veulent dans les retours (wedge, drum-fill, in-ear ou autres).
3
Ok donc il utilise une seconde table, donc moi avec ma table 16 pistes et une sortie retour, j aurai tout dans mes retours ? je ne pourrai pas selectionner ?
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

4
En général, tu as un potentiomètre aux par voie qui te route un certain % de cette voie sur le retour.
5
Oui, sur la mienne j ai AUX 1 et AUX 2 ! Ca veut dire que je peux en faire 2 fois plus ?? :mdr:
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

6
Ca veut dire le master et deux circuits auxiliaires. Tu peut donc avoir deux circuits de retour differents en plus de ta diffusion façade.
7
Hi *-)))

Les signaux des micros de scene sont souvent splités en 2 (doublés donc); l'un pour la facade et l'autre pour les retours. Chaque console accueille donc les mêmes sources. Si tu as besoin de plusieurs retours, ils seront alimentés par les sorties auxiliaires (c'est donc ainsi que tu peux envoyer indépendamment dans chaque retour la balance demandée par chacun des musiciens, avec contrôle maximum). Si tu ne disposes que d'une seule console, tu peux mixer pour la facade avec la barre stéréo et gérer les retours via auxiliaires (tu ne peux dans ce cas pas controler les EQ,... différemment pour la facade et le retour). CQFD hope so :bravo: Bien à toi
8
Bah l'equalisation des retours tu t'en fous un peu et puis même sur les retours t 's un equalizeur je crois (enfin sur les retours actifs je crois) ?
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

9
Pas sur tous, et la plupart des retours ne sont pas actifs. Si tu es dans une petite formation effectivement "tu t'en fout" mais quand tu commence à jouer sur de plus grosses scenes ça commence à devenir important.
10
Ok merci pour tout ! :bravo:
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz