Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisir ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 138 vues
  • 6 followers
1 Quel ampli choisir ?
Salut à tous,

Je cherche à amplifier deux JBL TR 225 ( 2x450w @4ohm ) et j'ai le choix entre plusieurs ampli pour un budget +/- équivalent
- QSC MX1500a
- Crest audio 4801
- Mackie m1400
Si certains ont pu les essayer et peuvent m'aider à faire un choix entre ces 3 amplis qui sont tous assez bien notés ...

Merci !
2
bonjour,
peut être que je me trompe, mais j'ai entendu dire que mackie avait un très mauvais service après vente :)
bonne soirée :bravo:

Lvsono

3
salut

sans hésiter crest 4801,trés haut de gamme il y a 15 ans, MAIS increvable, qualité son au top, j'en ai eu 3....série au top.

voila pour moi
4
ça me conforte dans mon idée de base du coup !
J'avais un petit penchant pour le crest des le départ étant donné que des amis possedent un rack complet de 8001 et que ça envoit très très serieusement !

La question que je me posait était surtout au niveau du mackie qui semble quand même plus récent et qui du coup, aurait été mieux équipé au niveau protection etc ... Mais si leur sav est nul et que la fiabilité est moindre, les question ne se pose plus ;)
5
Moi aussi et sans hésitation, Crest Audio! :bravo:
6
La série MX de QSC est ancienne mais très bien aussi. Le QSC et le Crest sont d'ancien amplis résolument pros, alors que le Mackie est un ampli d'entrée de gamme.

Citation :
La question que je me posait était surtout au niveau du mackie qui semble quand même plus récent et qui du coup, aurait été mieux équipé au niveau protection etc

La qualité des protections n'est plus vraiment une question d'âge, en tout cas pas pour des amplis ayant moins de... disons 30 ans. On savait déjà faire des protections efficaces sur les gammes QSC MX, les AMCRON MA/MT, etc. C'est surtout une question de gamme. On trouve toujours des protections très imparfaites sur des amplis récents bas de gamme.
7
Citation :
La série MX de QSC est ancienne mais très bien aussi

:bravo: oui c sur de plus j'aime bien le son des mx de qsc une bonne maitrise dans le grave j'ai un pote qui en achète des qu'il en vois même en rade il les fait réparer donc apparemment aucun problème pour trouver des pièce ;)
méme les qsc plus bas de gamme comme les usa été vraiment bien en terme de qualité sonore par contre petite puissance et la aussi ont en trouve à 200 roro et aucun problème pour changer les transistor sur les usa c du bi-polaire et ces transistor été même monter dans pas mal d'ampli hi-fi pour le cout ont en trouve facilement
8
Je confirme également pour les QSC MX. Les discothèques du sud de la Belgique en sont encore équipées. Tout les WE à fond, j'ai fréquenté 10 ans le cap'tain et je ne me souviens pas avoir vu un MX céder sa place à un autre modèle.