Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli haut de gamme.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 587 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix ampli haut de gamme.
Si vous aviez à choisir entre un ampli Bryston et un MC2, à puissance égale évidemment, lequel prendriez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
Il n'a jamais été question d'autre chose que ça, acheter sono; la nouvelle Hi-Fi, avec ses aigus criards et son problème plus qu'évident de sursaturation ( mauvais déploiement spatial et son de " cornet " trop fréquent ), pas chez moi!
12
Attention, quand je parle de "sono", je parle de métier global de l'entreprise et pas nécessairement d'une série en particulier.

Je raisonne de cette manière de par mon métier. Je travaille actuellement au département élec dans une boite d'aéronautique. J'ai fait mon stage de fin d'études chez astrium qui fabrique des satellites et j'ai fait un passage d'1 an dans une boite qui assemblait des cartes de niveau industriel.
Je me rends compte de par ces expériences que même si le métier central est l'électronique, les exigences des clients des différentes boites ne sont simplement pas comparables. En industriel, nous nous appuyons sur des standards comme l'IPC610A classe 1 qui est très laxiste. Dans ma boite actuelle, pour les pcb destinés aux lanceurs de satellites, c'est l'ECSS qui fait foi. Maintenant, comme c'est destiné à un lanceur et pas un sat, notre client accepte certaines non-conformités qui ne seraient pas acceptables pour des satellites (pour donner un exemple, nous avons sur nos cartes un composant boitier plastique qui a été qualifié et screené pour le lanceur. C'est strictement interdit sur un satellite).

Je me dis qu'ici, c'est pareil...une boite qui fabrique des amplis de manière plus ou moins artisanale destinés à une petite clientèle ne peut pas avoir les mêmes exigences qu'un gros industriel qui fabrique du matos soumis aux conditions rudes d'une tournée.

Après, on peut toujours être surpris...