Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transporter son ampli en toute sécurité

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 6 502 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transporter son ampli en toute sécurité
Salut à tous !

Je cherche un moyen de transporter mon ampli Phonic max 2500.
Je cherche qqch qui soit le plus compact possible, relativement solide et pas trop cher.

L'achat d'un flight case est-il la meilleure solution ? (différence entre un flight et un rack :???: )

En suivant les conseils trouvés sur AF, j'suis allé sur Polyphonic.be

J'y ai trouvé : "Flight Case eco 19" 2 couv 2U" pour 111,55 euros.
Je sais pas si c'est la solution à mon problème... ça parait cher qd même pour un ampli HT 349 euros !

help me pleeeze ! :P:
T'étais où là, Skyzo Boy ? J'avais envie de détruire quelquechose de beau.
Afficher le sujet de la discussion
21
Jusqu'à présent , pour transporter mon matos (ampli, table de mix et lecteur CD), j'utilisais des bacs en plastic de 30 ou 50L, qu'on trouve chez Bricorama :mdr: :mdr: :mdr:

Et j'ai jamais eu de problème, comme je fais hyper gaffe à mon matériel.

Donc, pour moi, si je choisis le flight en plastic plutot que les costauds en bois, c'est plus une question de budget, puisque de toute manière je vais y faire hyper attention !
T'étais où là, Skyzo Boy ? J'avais envie de détruire quelquechose de beau.
22
Ya le budget et puis ya le poids ....
puis dans un rack ou un flight tout est précablé ...tu peux le poser dans n'importe quelle position c'est po un soucis c'est bcp mieux que les boites en plastoc ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
23
Ou commencer passer trois pages à dire tout et son contraire pour pas grand chose :|
24
Je vois pas en quoi tout est précablé dans un flight !

moi, j'ai plutot idée qu'il faut enlever la capot arrière du flight pour relier les cables aux HP et à la table de mix ! :???: :???:
T'étais où là, Skyzo Boy ? J'avais envie de détruire quelquechose de beau.
25
Certes cher ami certes ,mais tu peu parfaitement laisser tes cables tous repérés branchés ainsi que l'alim branchée dans sa prise multiple ça évite d'oublier des cables et ça simplifie les branchements (selon le matos dont tu disposes)
perso j'ai des racks avec des effets ,des préamp et des amp tous branchés donc je me suis permis cet excès d'optimisme que de grands professionnels ont su corriger
ceci dit je :fleche:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
26
Oh la !
Moi, j'suis pas pro du tout ! Et je me contente de peu : un petit ampli, 2 enceintes, une table et un ordi, ça me suffit :bravo:
T'étais où là, Skyzo Boy ? J'avais envie de détruire quelquechose de beau.
27
Question pour un champion !!! :lol: de qul sorte de bois on fabrique generalement le racks ou flight :D: :D: :???: indice::::::: le bé.......???
28
Réponse, on ne le fabrique pas mais on les achète, car ils sont plus solides et ne te reviennent pas plus chère !!
Et si tu n'a jamais mis 100 rivets de 6mm dans ton après-midi c'est que tu n'y connais rien du tout !!!!
Et je ne parle pas de la découpe du profilé d'emboîtement à 45°....

Construit un bon fly et on reparleras après !
29
Betonnex le million le mullion.............. :fete:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
30
Moi pour mon phonic max 1500 j'utilise un rack de 3u de chez musik-service

http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Zubehoer/Cases__Taschen/MSACase_3HE_Rack_Eco.htm

sa me convient parfaite et pour avoir fait des rack moi meme je peux te dire que sa vaut le coup de payer 100euros ;)