Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transporter son ampli en toute sécurité

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 6 501 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transporter son ampli en toute sécurité
Salut à tous !

Je cherche un moyen de transporter mon ampli Phonic max 2500.
Je cherche qqch qui soit le plus compact possible, relativement solide et pas trop cher.

L'achat d'un flight case est-il la meilleure solution ? (différence entre un flight et un rack :???: )

En suivant les conseils trouvés sur AF, j'suis allé sur Polyphonic.be

J'y ai trouvé : "Flight Case eco 19" 2 couv 2U" pour 111,55 euros.
Je sais pas si c'est la solution à mon problème... ça parait cher qd même pour un ampli HT 349 euros !

help me pleeeze ! :P:
T'étais où là, Skyzo Boy ? J'avais envie de détruire quelquechose de beau.
2
Ben un flight c'est ce qu'il y a de mieux pour transporter du matos lourd comme ton ampli qui reste bien abrité dans sa boite pendant que tu t'en sers ...
Tu peux meme metre une partie de la connectique dans la meme boite ,c'est top !!!
L'idée de prix c'est aux environs de 110 euros le 2 unités ...
Vaut mieux dépenser 115 euros pour ton ampli que de lui foutre des coups de tout les cotés voire pire quand tu va t'en servir ...(biere,coca .....)
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
Tu n'es pas obligé d'investir dans un fly pour un ampli, le fly c'est très utile si ton ampli fait beaucoup de voyages en camion et en avion. Est-ce le cas? Je te conseille plutôt un bon vieux rack plastique, plus léger.
4
Donc la diff entre un rack et un flight, c'est qu'un flight est en bois et est plus solide, un rack est en plastic et est plus léger ?
ex de rack : http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-166784.html
ex de flight : https://www.sonovente.com/sono/ficheproduit.php?id=2890

j'suis dans le vrai ? y-a-t-il des avantages/inconvénients auxquels je pense pas ?
T'étais où là, Skyzo Boy ? J'avais envie de détruire quelquechose de beau.
5
Voilà oui. Et un fly est plus lourd.
Je ne sais pas ce que tu fais de cet ampli après ; mais un fly, c'est vraiment fait pour l'avion et le camion à la base, quand il s'agit de charger/décharger rapidement, de faire du tétris etc. Pour un simple protection, le rack plastique suffit largement!

Citation : lui foutre des coups de tout les cotés voire pire quand tu va t'en servir ...(biere,coca .....)



après, rien ne remplace une vraie discipline de scène à savoir : tout ce qui est liquide ne doit jamais être posé par terre ou sur une machine, sous peine de gorge tranchée au leatherman.
6
Tout à fait d'accord pour le "liquid" :bravo:
non, moi c'est pour faire des p'tit' soirées, tout mon matos est près de moi et "under-control" !

donc je pense me diriger vers un rack, ça correspond davantage à mes besoins.

Merci pour les conseils, C cool :bravo: :bravo:
T'étais où là, Skyzo Boy ? J'avais envie de détruire quelquechose de beau.
7
Attention à la différence entre Flightcase et rack...

Un flightcase est une "boîte" de transport, qu'elle soit en plastique ou en bois. Elle permet de protéger le matériel des coups,... Et est beaucoup plus pratique pour le transport.
Personnellement, je préfère largement les flight en bois plutôt que les "saloperies" en plastiques. Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Un rack est en fait un ensemble de différents appareils installés dans un flight. On parle par exemple de rack d'amplis, de rack d'effets,...
Bref, on va plutôt parler d'un rack d'ampli plutôt que d'un flight d'ampli. Rack signifie en général que celui-ci est précâblé et prêt à être utilisé.
8
Ok, je vois plus clair :8)

faut dire que pas mal de sites (marchands) font l'amalgame entre flight et rack, souvent pour parler d'une même chose.

Si tu regardes les 2 exemples donnés plus haut, le rack et le flight sont sensiblement identiques, si ce n'est la matière dont ils sont faits :!:
T'étais où là, Skyzo Boy ? J'avais envie de détruire quelquechose de beau.
9
Pour ma part, voilà ce que je repproche aux flights en "plastique":
Ils sont beaucoup moins solides. Hors de question d'installer des amplis bien lourds dedans, ils se déforment assez facilement. Point de vue empillement, si tous tes flights ne sont pas de la même marque, tu vas avoir pas mal de problèmes!
Bref, c'est moins cher mais avec tous les inconvénients qui en découlent...

Les flights faits avec du bois sont beaucoup plus solides. Et plus pratiques! C'est d'ailleurs ce type qui est le plus souvent utilisé!

Maintenant, c'est une question de choix, de préférence et de budget.

Si tu veux un comparatif de prix, va voir sur www.polyphonic.be.
10
Rhaaaaa globe je t'en prie....

Citation : moi c'est pour faire des p'tit' soirées



fly : 115 euros
rack plastique (c'est vrai que le mot est utilisé à tors et à travers, m'enfin tant qu'on se comprend) : 60 euros

l'ampli en question :


donc faut arrêter de dire n'importe quoi