Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ègalisez efficacement un retour de scène

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ègalisez efficacement un retour de scène
--------------------------------------------------------------------------------
Je viens d'acquerir un equalo 31 bandes que je souhaite utiliser sur des retours de scène, mais je sais pas trop comment m'y prendre, et je n'arrive pas à éviter des larsens, qq1 peut il m'aider, ça urge svp?
j'aurais besoin d'une démarche précise :oops:
Merci
2
Salut,

Pourrais-tu expliciter les branchements que tu fais stp, enfin, le routing quoi? :clin:
3
Ben déjà si t'as qu'un equalo, tu ne pourras l'utiliser que sur un seul circuit retour!
Ce qui est bien peu pour des retours...
Et un petit conseil: toujours attenuer!
4
Oui ne jamais booster :clin: Au début tu tates chaques fréquences une par une pour repéré l'emmerdeuse........et tu veras avec les années tu iras directe à la fréquence qui te gène. A+
5
Le larcen est un accrochage d'une fréquence entre les micros et les HP. La fréquence qui accroche est celle qui prédomine sur ta chaine HP + micro. L'idéal est de régler dèjà tes HP pour avoir une réponse la plus plate possible. Habituellement, on utilise un analyseur de spectre pour celà, on envoie du bruit rose dans l'enceinte et on regarde la courbe dans l'analyseur, on corrige etc...

L'autre solution, pour toi, c'est d'acheter un suppresseur de larcen, chez behringer, tu en trouve a 100€ pour une voies, ou pourquoi ne pas remplacer ton eq par un ultracurve, qui a la fonction de surveillance de larcen pour moins de 300€. ne pas oublier, dans ce cas, d'acheter le micro qui va avec.

http://www.pierredon.free.fr