Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un canal en 8ohm et l'autre en 4 , possible ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un canal en 8ohm et l'autre en 4 , possible ?
Salut !

Voila , je voulait savoir si c'est possible de faire travailler un ampli ( ici , un Phonic MAX2500 ) avec un canal en 8ohms ( un caisson de bass ) et l'autre en 4ohms ( deux enceintes en parallele .. )

Voila , merci
2
Salut !

Oui, je vois aucun inconvénient.

Soit juste sûre que ton ampli descend en 4 Ohms & vas y. :clin:
3
C'est possible, mais si tes signaux en entrée ne sont pas processés, tu va te retrouver avec un resultat sacrement moche.
4
" processés " ? :8O:
5
Processés :lol: J'adore ce mot.
De mon temps on disait plus simplement filtre actif ( :??: ch'uis pas si vieux minnnnce).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
Hooo c'est tres loin d'etre un terme exact hein ! :oops:
7
Quoique certains processeurs integrent aussi un filtrage actif :clin:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
Bien ecouté , mon son n'etait pas "processés " et il etait tout a fait correcte :)

On avais pris 1,5kW ( avec nos caissons fait maison , equipé de Kappa15Lf , mes enceintes kittées Beta15/ATP50 , et le fameux Phonic , le tout en provenance de chez M'sieur B.corde :clin: ) pour une sono en pleinne air , 20 personnes qui danser cetait amplemenet suffisant , tellement suffisant que a 11h , les vieux du voisinage ont appeller les flics :furieux: ( alors que , etant a la retraire , il n'avaient RIEN a faire demain .... )

Voila Voila :)
9
Biensûr tu peux faire cette manip.
surtout si c'est à l'arrache et que t'as pas d'autre moyen