Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multiplier les rca

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 663 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multiplier les rca
Voila en gros je voudrais sortir d'un table de mixage sur UNE sortie et alimenter (cabler) DEUX ou TROIS amplis, en fait il me faudrait une petite boite pour multiplier les prises RCA...
ma question est : est ce que cela existe dans le commerce, si oui c'est trouvable ou ? sinon c'est fabriquable comment ?
merci de vos réponses claires d'avance... :tourne:
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ok rez merci j'avait pas vu que cela existait c'est parfait ...
tiens je me demandait aussi pourquoi y a t-il autant de standards pour la connectique audio (xlr jack rca speakon ...) c'est royalement chiant pour le cablage, faudrait tout mettre en xlr non ?



Bé parce que il y a de l'audio pro et de l'audio hi-fi... puis niveau prix on va pas imposer à quelqu'un qui veut brancher quelque source dans son salon de s'équiper en XLR qui coute beaucoup plus chère qu'un modeste RCA...
De plus les appareil grand publique ne sont pas symétrisé...
12
Tu 'es pas trompé sur le calcul, mais sur la fin :

Citation : on voit que si l'impédance d'entrée est négligeable devant l'impédance de sortie, ça revient à baisser de 3dB à chaque doublement de n


En fait si tu prends le modèle d'un générateur de courant (ça revient à cela pour cette phrase), on se retrouve avec une perte de 20 Log (n) pour la formule exacte : Heureusement qu'on tombe jamais dans ces cas de figure !!
C'est donc de la pure théorie en fait et pas de la pratique, mais y'a pas de mal. :clin:

Citation : Ok rez merci j'avait pas vu que cela existait c'est parfait ...
tiens je me demandait aussi pourquoi y a t-il autant de standards pour la connectique audio (xlr jack rca speakon ...) c'est royalement chiant pour le cablage, faudrait tout mettre en xlr non ?



Par le passé justement des amplis étaient en XLR en entrées et en sorties : ça fait un bye que je n'en ai point revue (sauf peut être dans certaines gammes). Donc à une certaine époque tu aurais été heureux : XLR partout ! :clin:

XLR ou pas, c'est le serre-câble de la prise qui doit être bon : si il est light, au niveau enceinte ça craint :??: ...(au niveau micro aussi mais dans un cas il peut y avoir grave de la casse).

En fait la speakon est arrivé parce que c'est plus fiable à l'usage pour un bon contact.
Pour démontage remontage important c'est clair que speakon ça doit être bien et remarquablement efficace.

Le XLR je crois que ça toujours été en vigueur en audio pro. :8)

Perso j'ai une rengaine contre les jacks : c'est pas super :furieux: ...(la cosse du signal c'est pas super sur le jack : dire qu'on a branché des enceintes et amplis avec ça :??: ...ça a dû en faire de la casse sur les sorties... :((( )

Pour le reste ça va, le rca bien que pas terrible, ne me fait pas de "surprises" comme tous les types possibles et imaginables de jacks qu'on peut trouver... :|

Ceci dit avant de partir, voir la veille, je vérifie toujours mes câbles et j'emmène du "secours" (même sur les Y) en plus à brancher ou pour palier rapidement les défauts possibles de câbles : ça peut arriver, même si c'est super rare ... :clin:

Ceci dit avec la soluce de Rez (le splitter) ou la mienne (les Y) et avec tous ces posts tu dois je pense avoir trouver la solution qui te convient. :clin: :clin:
A+.
13
- ouais, la formule est identique ;) -

Je trouve qu'un des désavantages du RCA, c'est son point chaud qui fait contact avant la masse, ce qui fait de drôles de bruits à 50Hz sur les HPs. Autrement, c'est sans doute plus pratique que les jacks parce que plus petit :) - mais pour de la puissance, rien ne vaut le speakon, de mon point de vue, le XLR, c'est bien, mais pour des micros ;) -
14
Hé les scientifique on se dilate hein? ;)

Le speakon s'impose actuellement suite à l'entrée en vigueur d'une norme européene (ou même international, je ne sais plus) sur les protection liées aux dangers des courant éléctrique afin d'y remédier... le speakon est le plus sur point de vue sécurité, donc il s'impose par consensus de constructeur...
Puis c'est le seul a faire passer 2 signaux (1+ 1- 2+ 2-), à être équiper de system anti-arrachement et de protection pour qu'il n'y est jamais de contact avec un corps humain...
15
C'est clair, il est vraiment super, ce système :humm:
16
On s'explose à donf , ouaaahhh ! :mdr: BOUM ! (c'est ma tête qui a sauté) :(((
Je reconnais que t'es pro en tout cas, je le suis pas ! :bravo:
Chez moi c'est du câble pincé : donc c'est vrai que questions normes, j'suis Relax (don't do it, but shoot it in the right direction, make making it your intention-ooh yeah), mais ça tourne ...(Scheme those schemes got to hit me !).
En tout cas t'as l'air sympa Rez, et ça c'est cooool !!! :8) :clin:
17
Allez, viens prendre l'apéro ;)
18
Ok les gars merci pour les réponses... (perso je suis en speakon sur des sf25 alors :tourne: )
bonne soirée
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.