Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multiplier les rca

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 662 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multiplier les rca
Voila en gros je voudrais sortir d'un table de mixage sur UNE sortie et alimenter (cabler) DEUX ou TROIS amplis, en fait il me faudrait une petite boite pour multiplier les prises RCA...
ma question est : est ce que cela existe dans le commerce, si oui c'est trouvable ou ? sinon c'est fabriquable comment ?
merci de vos réponses claires d'avance... :tourne:
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
2
Prend des Y en RCA ou jacks (chez Boulanger par exemple) -> je sais c'est pas pro mais ça marche.
Par contre oublie pas d'avoir du rab en câbles&Y : en cas d'imprévue ...
ça le fait (avec les cordons).
Par contre il faut que ta table sorte avec une impédance pas trop forte (en général c'est tranquille).

J'ai mis 4 amplis comme ça en parallèle, tu règles tes niveaux et aprés t'es tranquille.
3
Il faut savoir aue pour chaque liaison en Y, il y a une perte de 3db il faut donc veiller a éviter le plus possible ce genre de liaison
4
C'est environ 3dB selon l'impédance d'entrée et de sortie. En même temps, avec 2 amplis, tu rajoutes tes 3dB :) - la formule exacte étant impédance d'entrée/(n * (impédance de sortie + impédance d'entrée/n) si les impédances d'entrée sont égales, on voit que si l'impédance d'entrée est négligeable devant l'impédance de sortie, ça revient à baisser de 3dB à chaque doublement de n -
5
Lu Baoups....

Ce qu'il te faut s'appel un splitter...
Sur ce model behringer 1in=8out
http://www.behringer.com/MX882/index.cfm?lang=fre
6

Citation : Il faut savoir aue pour chaque liaison en Y, il y a une perte de 3db il faut donc veiller a éviter le plus possible ce genre de liaison



Humm ...
Tu dois pas faire ça tout les jours...
Personnelllement moi c'est sur une sortie casque 120 ohms, alors je vais te donner la perte sur 4 amplis de 47kohms en entrées :
- 0.088db ....si tu arrives à entendre, tu m'appelles.

Je le répète je suis pas pro, mais je sais en j'en suis...

Faut faire un peu d'électronique, même de base, les gars.
Enfin c'est juste un conseil.
7
Ok rez merci j'avait pas vu que cela existait c'est parfait ...
tiens je me demandait aussi pourquoi y a t-il autant de standards pour la connectique audio (xlr jack rca speakon ...) c'est royalement chiant pour le cablage, faudrait tout mettre en xlr non ?
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
8
J'oubliaios : la formule est exacte en simplifiant (on se tape le luxe d'enlever un n) :
Pour n entrées :
Affaiblissement = 20 log (Zentrée/(Zentrée + n*Zsortie))
On peut dire aussi que la totalité de l'impédance des entrées des amplis ne doit, en principe, pas être inférieur à 10 fois l'impédance de sortie de la table. :bravo:
On peut une astuce du "diable" (qui peut être litigieuse) :

Astuce du "diable" :
Prise casque en sortie si ampli casque trés trés bon (ce qui est pas souvent le cas).
Si la prise fait 120 ohms, même avec des entrées à 5kohms, faut en coupler 5 des amplis avant d'avoir un soupçon de problèmes ... :mdr: :bravo:

En plus une chose que vous ne dites pas avec vos boites : elle rajoute du bruit ... :??:
Allez calculez le bruit d'un câble (remarque on peut le calculer) mais vous verrez que c'est pas mal comme perf... :mdr:

Je sais pas mais si les finances sont limités j'hésiterais un peu avant l'achat de la boite ...
(consultation doc amplis + doc table et voir si les Y passent).
Réflexe technique de base.
9
Yes, je ne me suis pas trompé alors ;)

+1 avec toi pour les bruits :|
10
Effectivement il existe des spliters pour faire cela, mais il existe aussi des petits boitiers qui permettent de répartir 3 sorties rca a partir d'une entrée sans presque aucune perte (un peu qd meme)

en effet, tu entres en rca sur ce boitier, et il y a trois sorties rca en chassis, ce qui permet d'envoyer les signal vers trois amplis a l aide d un seul master

personnellement, je possede un vieil equalizer, qui comporte une entrée et deux sorties. par conséquent, je peux entrer sur l equalizer et je ressors sur les deux boitiers répartiteurs en sorties de l equalizer, cela me permet si je veux donc de sortir sur 6 amplis a l aide d un master. c est une petite magouille pas tres catholique mais ca marche et ya presque pas de perte.