Sujet Avis sur matos encore :)

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur matos encore :)
Bonjour
jsuis un petit nouveau , alors bonjour a tous :clin:

voila je souhaite investir dans du matériel destiné au chant et éventuellement pour la reprise du groupe entier. ( suivant finance évidement )
nous sommes un groupe style pop rock, voir métal sur certaines compos, mais soft tout de mem :bravo: composé de 4 personnes (une basse avec ampli 100w, le guitariste 100w, moi le batteur jsuis pas un bucheron niveau frappe :mdr: )

budget 800 voir un peu plus je prefere quand meme avoir des trucs de bon rapport niveau qualité.

j'ai pas mal regardé les posts sur le forum et je me suis arreté sur ca :
2 enceintes Peavey Messenger Pro 15
avec un ampli Phonic 1500
il faut une table je suppose ?

ont possede deja le micro (j'ai plus le nom de tete, mais la chanteuse en ai tres satisfaite )

destiné au répet local de 8m2 ( oui oui c'est tres intime :)))) ainsi que des petites scenes, bar etc ... max 50-100 personnes en gros.

voila je n'y connais pas grand chose non plus :((( alors je vais me fier a vos avis

voila j'attends vos avis :)

Salut titit

ben moi j'ai à peut pres la meme config de groupe que toi, et le style musical n'est pas tres eloigné non plus (notre style c'est rock "fourre tout").

bref on a opté pour la solution suivante :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C17386.html : cette petite table est merveilleuse pour son prix !!!

tu as 4 entrées XLR (ou jack) mono + 2 XLR mono ou 2 stereo (les stereo etant en jack) + 2 stereo en jack.
ce qui te fait tout plein d'entree, largement suffisant pour le groupe.
si tu as besoin de plus d'entree il y a la version 16/4 :

vu que nous ne jouons que dans un garage ou dans des bars, on a pas besoin de sonoriser
la batterie, alors la 12/4 nous suffit largement.

pour les enceintes on a opté pour des enceintes amplifiées 200w(basses)+100w(aigues)
ce qui est largement suffisant, on a opté sur cette solution pour la facilité de transport mais surtout parce qu'on est tombé sur une affaire en or dans un magasin d'occasion.
les supports d'enceintes c'est vraiment indispensable !!!!

pour l'ampli, phonic il me semble que c'est du bon rapport qualité prix....
pour la puissance je suis d'accord aussi avec ton choix.
Donc en résumé ce matériel est d'un rapport qualité/prix correct et conviendra largement a notre utilisation .?

2 enceintes Peavey Messenger Pro 15
avec un ampli Phonic 1500
table mixage yamaha MG12/4
2 supports pour les enceintes
+ le cablage

merci a tous pour vos avis et conseil :bravo:

Re :)

Je vois que certaine personne ont ajouté des pro sub en plus des peavey pro-15?
A défaut de paraître bête il en faut deux ?? :???:
Est ce vraiment TRES utile, vraiment "mieux" ?? Enfin est ce que cela apporte un gain de qualité, puissance, etc en plus quoi :D:

Donc je suppose que c’est ce genre de caisson qu’il faut ajouter ?

Encore merci

Un ptit up pour La route :)

Salut,
bon ben une reponse pour la route alors.

les peavey pro-15 je les connais pas mais on m'en a pas dis que du bien, il parrait que rapport qualité prix elles étaient pas mal par contre la qualité "serait" d'apres quelques personnes plus proche de boost (entrée de gamme pas cher) que de leur produits d'il y a quelques annees.
bref le mieux étant de ce fier a ses oreilles.

les miennes (d'oreilles) aiment bien les warfedale (rapport qualité prix terrible aussi) mais je ne connais que le modele 140 w, le VS-10, il faudrait que tu t'orientes plus vers le modele VS-12 qui conviendrait mieux niveau puissance, mais encore une fois rien ne vaut tes oreilles et celles de ton groupe.

niveau ampli, inter-M fais de bons produit pas tros cheer il me semble, mais j'ai pas de ref. a te donner. sinon les yamaha ou peavey sont tres bons, mais la encore pas de ref, (je ne connais pas assez ce genre de matos dsl.

enfin voila, le mieux étant encore que vous passiez du temps avec tes potes à faire plusieurs magasins avec 1 cd à la main (une compile de morceaux que vous connaissez bien avec quelques morceaux à vous au milieu -meme des reprises- pour voir ce que ca donne avec votre son)

bon courrage le choix du matos c'est vraiment pas facile !!!!
mais avec un groupe de potes interessé ca devient tout de suite plutot genial !!!