Sujet Conseil d'achat d'un soundsystem
- 18 réponses
- 7 participants
- 1 875 vues
- 7 followers
thibault.bacqueyrisses
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2018 à 12:44:41Conseil d'achat d'un soundsystem
Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour obtenir quelques conseils si possible !
J'organise souvent des soirées chez moi, salle de 90m² + terrasse extérieure, et j'aimerais investir dans un soundsystem pour tout ça.
J'aimerais quelque chose qui envoie assez lourd, on écoute surtout de la trance et de la techno, tout en ayant un bon son sans bouillie. Un ami avait apporté une fois une JBL JRX 225 avec des sub et j'étais vraiment content du résultat !
Mais je m'y connais vraiment pas du tout, et j'ai pu voir que les JRX ne faisaient pas l’unanimité ..
Au niveau budget je sais vraiment pas combien tout ça peu coûter, mais quelque chose de très bon niveau Q/P m'arrangerait
Du coup c'est pour ça que je viens vers vous, pour me faire conseiller !
Merci beaucoup d'avance !
Je viens vers vous pour obtenir quelques conseils si possible !
J'organise souvent des soirées chez moi, salle de 90m² + terrasse extérieure, et j'aimerais investir dans un soundsystem pour tout ça.
J'aimerais quelque chose qui envoie assez lourd, on écoute surtout de la trance et de la techno, tout en ayant un bon son sans bouillie. Un ami avait apporté une fois une JBL JRX 225 avec des sub et j'étais vraiment content du résultat !
Mais je m'y connais vraiment pas du tout, et j'ai pu voir que les JRX ne faisaient pas l’unanimité ..
Au niveau budget je sais vraiment pas combien tout ça peu coûter, mais quelque chose de très bon niveau Q/P m'arrangerait
Du coup c'est pour ça que je viens vers vous, pour me faire conseiller !
Merci beaucoup d'avance !
- 1
- 2
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 14/02/2018 à 13:00:24
Salut,
Pour avoir une idée du niveau sonore voulu, il y avait une seule enceinte ? 2 caissons ? Quel modèle ?
Tu as une idée même vague de ton budget ?
Pour avoir une idée du niveau sonore voulu, il y avait une seule enceinte ? 2 caissons ? Quel modèle ?
Tu as une idée même vague de ton budget ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
thibault.bacqueyrisses
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 14/02/2018 à 13:07:51
Salut !
Déjà merci de ta réponse rapide :D
Ensuite il y avait une JBL jrx 125 (pas 225, je me suis trompé :/) et deux sub assez gros, mais je sais pas du tout de quelle marque, mais les deux étaient peut être pas nécessaires, c'était vraiment violent ahah
Une idée du budget hmm, je dirais peut être autour de 600€ ? Mais comme je m'y connais pas du tout, je me rend pas compte :/
Déjà merci de ta réponse rapide :D
Ensuite il y avait une JBL jrx 125 (pas 225, je me suis trompé :/) et deux sub assez gros, mais je sais pas du tout de quelle marque, mais les deux étaient peut être pas nécessaires, c'était vraiment violent ahah
Une idée du budget hmm, je dirais peut être autour de 600€ ? Mais comme je m'y connais pas du tout, je me rend pas compte :/
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 14/02/2018 à 16:07:09
600€ pour avoir un "gros" caisson ce sera court.
Ou alors il faudra sacrifier la stéréo
Tu aurais de quoi fabriquer les enceintes ou le caisson ?
Ou alors il faudra sacrifier la stéréo
Tu aurais de quoi fabriquer les enceintes ou le caisson ?
Chris Kazvon
michel.29
3228
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 14/02/2018 à 22:16:14
de quoi fabriquer ?
de la logique et des machines à bois
idéalement une circulaire , une défonceuse ou une scie sauteuse , une bonne visseuse
le top serait d'avoir une Festool avec ses rails
autre option faire couper ses panneaux chez le distributeur avec la scie à panneaux
et de la place pour bricoler
bien sûr il faudra acheter le ou les Hp qui vont bien
de la logique et des machines à bois
idéalement une circulaire , une défonceuse ou une scie sauteuse , une bonne visseuse
le top serait d'avoir une Festool avec ses rails
autre option faire couper ses panneaux chez le distributeur avec la scie à panneaux
et de la place pour bricoler
bien sûr il faudra acheter le ou les Hp qui vont bien
Christopher1992
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 14/02/2018 à 22:59:48
Svp un sub hk L 4000 pour une installation fixe 70 m2 suffisant?
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 16/02/2018 à 19:24:17
x
Hors sujet :Bonsoir,
Je sais je ne suis qu'un nouvel affilié,
Je sais que je risque de démarrer une polémique et je le regrette par avance, même si je n'interviendrai plus ici à ce propos
je sais que je risque de me faire traiter de réac, (on dirait le contrepoint du coup de gueule de Balavoine face à Mitterrand) mais :
Citation :Svp un sub hk L 4000 pour une installation fixe 70 m2 suffisant?
Toi y en a pas français, toi y en a pas savoir dire bonsoir ? Bizarre, car ma voisine de palier, une marocaine 100% du bled me le dit quand elle me croise !
Toi y en a pas français, toi y en a pas savoir dire "s'il vous plait" mais Svp ? Là aussi bizarre, car ma voisine de palier, une marocaine 100% du bled . . . . . .
Toi y en a pas français, toi y en a pas savoir faire une vrai phrase "pensez-vous qu'un sub HK L4000 soit suffisant pour pour 70m2 ?" mais "un sub hk L 4000 pour une installation fixe 70 m2 suffisant?"
A moins que tu travailles dans les télégrammes, dans ce cas je te suggère cette simplification :"HK L4000,70m2, suffisant?"
Toi y en a pas français, toi y en a pas savoir dire Merci ? Là aussi bizarre, car ma voisine de palier, une marocaine 100% du bled . . . . . .
Alors, permets-moi de te donner ce conseil, prends exemple sur Thibault Bacqueyrisses "Bonjour à tous ! " et "Merci beaucoup d'avance ! " et aussi sur ma voisine de palier, une marocaine 100% du bled . . . . . .
Quand tu auras fait tout ça, on pourra peut-être te pardonner de parasiter un sujet avec une question qui n'a rien à voir avec le problème exposé avec politesse par le premier intervenant !
[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 19:54:11 ]
thibault.bacqueyrisses
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 16/02/2018 à 19:57:36
Bonsoir !
C'est vrai que je pourrais me donner pour fabriquer moi-même, mais j'ai pas forcément le temps et l'envie (on va pas se mentir ahah).
Quand j'avais testé la JRX 125 seule, ça donnait quand même très bien, mais j'ai pu voir que c'est pas forcément la meilleure niveau Q/P, juste par le fait que ça soit une JBL.
Du coup y'aurait-il des enceintes dans le même genre qui pourraient bien envoyer, sans forcément de caisson au début ?
Et ensuite peut-être une enceinte et un caisson, c'est possible pour 600€ ?
On m'a parlé aussi des kits The box, ça vaut le coup ?
Désolé de cette avalanche de questions ahah
Merci beaucoup !!
C'est vrai que je pourrais me donner pour fabriquer moi-même, mais j'ai pas forcément le temps et l'envie (on va pas se mentir ahah).
Quand j'avais testé la JRX 125 seule, ça donnait quand même très bien, mais j'ai pu voir que c'est pas forcément la meilleure niveau Q/P, juste par le fait que ça soit une JBL.
Du coup y'aurait-il des enceintes dans le même genre qui pourraient bien envoyer, sans forcément de caisson au début ?
Et ensuite peut-être une enceinte et un caisson, c'est possible pour 600€ ?
On m'a parlé aussi des kits The box, ça vaut le coup ?
Désolé de cette avalanche de questions ahah
Merci beaucoup !!
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
9 Posté le 17/02/2018 à 17:17:19
Bonjour,
Dans ce faible budget, la piste qui a ma faveur, est une paire d'enceintes composées d'un 38cm et une trompe 1 à 2"
Une fois cela dit, il y a trois pistes possibles : le neuf, l'occasion, la construction personnelle
En neuf, il y a de multiples sujets sur ce forum et d'autres qui éclaireront ton choix, il te faut les lire et surtout les analyser à tête reposée.
Voila surtout ce qu'il ne faut pas faire:
- acquérir du matériel qu'on peut sans complexe qualifier "de merde" Skytec, Ibiza . . .
- acquérir des enceintes équipés de HP piézoélectriques, La technique n'est pas mauvaise en soit, elle fut d'ailleurs souvent utilisée par des fabricants prestigieux de sono dans les année 80, mais depuis plus de vingt ans c'est devenu le signe que le fabricant a "tiré" au maximum sur les couts de construction.
- se jeter sur le premier matériel venu sous le prétexte que soit le vendeur, soit un avis sur un forum, soit le petit-fils du cousin de la bicyclette à Jules a dit que "Wah C dl'aballe !"
- acheter quoi que ce soit sans l'essayer avec l'aide d'un vrai "expert" (pas le petit-fils du cousin de la bicyclette à Jules) ou sans avoir la possibilité de "retourner" le matériel.
- négliger tout ce qui est signe de qualité : finition, poids, connectique, solidité de la caisse, réseau de vente, disponibilité de pièce détachées, notice claire et complète, sensibilité.
- ne pas lire ce genre de conseil :
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.400420,conseils-d-achats-de-sonos-dossiers-et-faq-a-lire-avant-de-poster.html
ou
https://www.ziggysono.com/forum/viewforum.php?f=25
En occasion, je pense que le mieux, en plus de tenir compte des conseils précédents est de nous présenter le matériel que tu envisages afin que nous apportions notre contribution à ta décision
la construction personnelle ne te tente pas, c'est bien dommage.
Dans ce faible budget, la piste qui a ma faveur, est une paire d'enceintes composées d'un 38cm et une trompe 1 à 2"
Citation :
C'est pour cela que je te suggére un 38cm et pas un 30cm moins susceptible de tenir le bas du spectre. Du coup y'aurait-il des enceintes dans le même genre qui pourraient bien envoyer, sans forcément de caisson au début ?
Une fois cela dit, il y a trois pistes possibles : le neuf, l'occasion, la construction personnelle
En neuf, il y a de multiples sujets sur ce forum et d'autres qui éclaireront ton choix, il te faut les lire et surtout les analyser à tête reposée.
Voila surtout ce qu'il ne faut pas faire:
- acquérir du matériel qu'on peut sans complexe qualifier "de merde" Skytec, Ibiza . . .
- acquérir des enceintes équipés de HP piézoélectriques, La technique n'est pas mauvaise en soit, elle fut d'ailleurs souvent utilisée par des fabricants prestigieux de sono dans les année 80, mais depuis plus de vingt ans c'est devenu le signe que le fabricant a "tiré" au maximum sur les couts de construction.
- se jeter sur le premier matériel venu sous le prétexte que soit le vendeur, soit un avis sur un forum, soit le petit-fils du cousin de la bicyclette à Jules a dit que "Wah C dl'aballe !"
- acheter quoi que ce soit sans l'essayer avec l'aide d'un vrai "expert" (pas le petit-fils du cousin de la bicyclette à Jules) ou sans avoir la possibilité de "retourner" le matériel.
- négliger tout ce qui est signe de qualité : finition, poids, connectique, solidité de la caisse, réseau de vente, disponibilité de pièce détachées, notice claire et complète, sensibilité.
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.400420,conseils-d-achats-de-sonos-dossiers-et-faq-a-lire-avant-de-poster.html
ou
https://www.ziggysono.com/forum/viewforum.php?f=25
En occasion, je pense que le mieux, en plus de tenir compte des conseils précédents est de nous présenter le matériel que tu envisages afin que nous apportions notre contribution à ta décision
la construction personnelle ne te tente pas, c'est bien dommage.
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 18/02/2018 à 12:06:02
Citation :
ben si ! ce sujet est plutôt bien fait quand on débute.
Si une seule JBL suffisait, je pense qu'un petit Dave 12G3 pourrait suffire
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2