Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat d'un soundsystem

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 774 vues
  • 7 followers
1 Conseil d'achat d'un soundsystem
Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour obtenir quelques conseils si possible !
J'organise souvent des soirées chez moi, salle de 90m² + terrasse extérieure, et j'aimerais investir dans un soundsystem pour tout ça.
J'aimerais quelque chose qui envoie assez lourd, on écoute surtout de la trance et de la techno, tout en ayant un bon son sans bouillie. Un ami avait apporté une fois une JBL JRX 225 avec des sub et j'étais vraiment content du résultat !
Mais je m'y connais vraiment pas du tout, et j'ai pu voir que les JRX ne faisaient pas l’unanimité ..
Au niveau budget je sais vraiment pas combien tout ça peu coûter, mais quelque chose de très bon niveau Q/P m'arrangerait ;)

Du coup c'est pour ça que je viens vers vous, pour me faire conseiller !

Merci beaucoup d'avance !
Afficher le premier post
11
Ba, c'étais "ne pas" suivi de "ne pas" ...or cette double négation est équivalente a une affirmation !

Ca voulais donc, bel et bien, dire qu'il fallais lire ce sujet
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.400420,conseils-d-achats-de-sonos-dossiers-et-faq-a-lire-avant-de-poster.html

Au passage , si ce lien est pertinent, et si les conseils généraux sont bons ... il n'est plus vraiment a jour , notamment au niveau des marques et modèles des produits évoqués ...D'autres nouveaux produits , dont de tres bons , mais aussi pas mal de "merdes sans nom" qui sont des "copies de boost et Ibiza" sous de nouvelles marques , sont entre temps apparu , et ne figurent pas sur ce lien !

Par ailleurs, ce même lien ne met pas (ou pas assez ! ) en garde contre :

-Les "fausses sono" ou "faux sound system" vendues en grandes surfaces , en général du genre JVC, Sony, ou LG ... qui sont des chaines hifi ou des home cinéma , de puissances très surévaluées , déguisés en sono avec de gros HP dans des caisses en plastique a la fois d'aspect imposant et très "bling-bling"!
(en général, on s'en doute, quand on vois ces trucs , avec leurs gros HP et gros carénages tout en plastique , et leurs éléments électroniques bardé de fonctions gadjets et de LED multicolores ...Mais un débutant peut se faire avoir !)

-Les anciennes bonnes marques américaines ou allemandes ou encore francaise de hifi et de sono qui se sont faite "usurper" par les chinois ...La vraie marque d'origine (non chinoise) étais un bonne marque, il y a 30 ans de cela ...Mais actuellement et bien que portant le même nom , c'est de la daube !
(C'est typiquement le cas de la hifi américaine H.H. Scott (a comparer avec les daubes actuelles Scott Scorimex ) ...Ou la marque allemande Grundig (a comparer avec les gadjets Grundig chinois ) ou encore de bonnes vieilles marques de sono tel que Power du temps ou c'étais francais (a comparer avec le Power acoustic chinois qui n'a plus rien a voir , et bien d'autres marques "faux amis" ...)

-Quelques cochonneries vendues dans les années 1970, et qui, bien qu'étant d'anciennes marques , sont bonne a rien ! (genre amplis Scientelec, ou enceintes W.H. Olson ...)

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 12:40:29 ]

12
Bonjour,

Citation :
Voila surtout ce qu'il ne faut pas faire: . . . - ne pas lire ce genre de conseil :


Citation :
Ba, c'étais "ne pas" suivi de "ne pas" ...or cette double négation est équivalente a une affirmation !


Pour Chris, à titre de pénitence, tournée générale :mdr: !

Bravo Slouptoouut, il y en a qui suivent :bravo: ! et merci pour le complément d'info !

x
Hors sujet :
Comme par hasard, j'ai récemment récupéré dans la rue Un ampli Scott A 436, après nettoyage, il a une jolie tête.
Pour faire une comparaison le voilà en compagnie d'une radio Scott China (admirez l'autocollant polarisé "Scott Original" et plus fort encore, une copie sans nom de cette radio Scott


2146222.jpg



EDIT : Dans mon message précédent j'ai mis un lien vers une rubrique de du forum de Ziggy-sono,
Pour simplifier votre recherche, dans cette rubrique, je vous conseille ces sujets là :

https://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=6086&sid=364bc101950f565b126da789a3ec63e4

et là :

https://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=7825&sid=364bc101950f565b126da789a3ec63e4


.

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 14:23:44 ]

13
au temps pour moi :oops: :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
Bonjour à tous,

Excusez moi de déterrer ce sujet, mais c'est mieux que d'en recréer un :p

Je reviens sur mon envie de me faire mon propre system son, avec plus de motivation cette fois !

J'ai commencé à me renseigner, et j'ai vu qu'on pouvais construire soit même un sub du MTH-46vs.
Auriez-vous des conseils avec quelle enceinte le coupler ?
Niveau ampli j'ai lu de tout, j'ai essayé de me pencher sur le sujet mais il y a vraiment beaucoup trop de choses à connaître, c'est pour ça que je me tourne vers vous.

La salle reste la même 90m2, piste de danse deux fois moins grande je dirais, pour environ 50 personnes en général.
Nous sommes très trance, Acid, Acidcore, tehcno, donc les basses sont primordiales.

Pour le budget j'aimerais pouvoir le limiter en construisant moi-même certaines parties (sub), donc est-ce 600€ toujours abordable ? Pour un sub + enceinte + ampli (selon vos conseils vu que j'y connais pas grand chose !)


Merci de votre aide !
15
lu,
600€ pour le tout, ça va être serré de chez serré, surtout au niveau amplis

on peut gratter sur la partie réglage en allant vers le petit proc de thomann:
https://www.thomann.de/fr/the_t.racks_dsp_4x4_mini.htm

Pour le caisson, vous pouvez réduire le budget en faisant le MTH-46 LC qui utilise ce HP:
https://www.thomann.de/fr/the_box_speaker_185008a.htm

avec le bois et autres, on est déjà à 300€

et il manque l'ampli ou les amplis, et les enceintes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
Merci de votre rapidité !

J'avais entendu parler du MTH-46 LC aussi, quelle est la différence avec le VS ?
J'ai pu lire que le VS était plus simple a construire, j'ai des outils, mais pour couper des angles précis je crois pas avoir ce qu'il faut, il me semble que le VS a que des angles a 90°.

Bon disons que j'ai le budget pour avoir le minimum fonctionnel (j'améliorerais tout ça au fur et à mesure), que me conseillerez-vous pour le reste du matériel ?


EDIT : Mes parents ont un ampli Cyrus, il me semble que c'est celui-ci : Amplificateur intégré Cyrus 6 DAC
Est-ce qu'il peut servir ? Ou rien à voir ?

EDIT 2 : Un ami a deux wharfedale titan 12, est-ce compatible avec un Sub mth46 ? Si oui comment ?

Merci beaucoup !

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 18:50:25 ]

17
Petite relance si possible !
Merci :D
18
Up ?

Restart ?

Test !

Internet semble avoir de gros soucis (ça rame, ça plante, ou parfois plus rien ne marche et y a même pas de porteuse ... Si c'est pareil chez vous, ou ailleurs, ça peux expliquer que personne ne réponde , tout simplement pour cause de difficultés à se connecter !)
19
Tu t’es fait chopper par adopi Slouptoout ?
Ça rame tout le temps chez toi ...