Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec les limiters!

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 827 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec les limiters!
J'ai acquis une table de mixage amplifiée 2X 200 watts ( Phonic powerpod 720) bref quand je parle normalement je peux mettre le volume pratiquement à fond sans que les diodes s'allument........ mais dès que je commence à hurler là ça va plus du tout!! à peine je met le volume au tier que déjà les diodes s'allument! et à se volume personne m'entend dans les concerts!
que faire pour utiliser la pleine de puissance de ma table en hurlant!!!!??
merci d'avance pour vos réponses!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peut nous donner le reference de ton micro ?
12
Sennheiser E-825 s
13
Notice du PowerMixer :
https://www.phonic.com/downloads/users/French/Power_Mix/um_powerpod_615_740_1060_1062_v1.1_fr.zip

D'après ce que j'ai la sensibilité est de -58 db ce qui est effectivement trés sensible, mais il reste 10db de marge sur les entrées.

Ton micro est sensible à -54 dbu/Pa (je suis passé par le 0.775V de référence, ton microi c'est 1,5mV/PA, 1PA=94db, 0.775V=0dBU en principe).
à 1 mètre de distance il est rare qu'un être "humain" ne gueule plus de 115db.
En prenant cela comme référence, tes entrées ne saturent pas, même si tu bas des records à 125db.

Il faut que tu régles les potars 23 et 17 (voir sur notice à télécharger en pièce jointe) le niveau de ton ampli : ces potars régles le niveau avant l'équalo et l'ampli.
Fait un essai avec les potars 17 et 23 à zéro : en principe aucunes de tes 6 leds ne doient s'allumer.
Ensuite tu continues à "hurler" en montant doucement le bon potar (17 ou 23) jusqu'à atteindre le 0 db, en bref 3db avant la saturation.
En réglant ainsi en principe ça passe.
Ensuite suivant la marge de dynamique tu peux changer le level d'entrée et le rendre tout petit si tu veux pouvoir chanter sur de grande plage de dynamique.
Télécharge la notice : il y a des exemples de connections sympa.
Là où ils sont pas clair c'est sur le niveau de retour des effets : mais vu que j'ai pas la bébête devant moi ça restera un mystère.
Avec ce que je t'es dit ça devrait passer.
Mes 150W par enceintes en principe ça ne te relais pas un bon batteur :
Une bonne grosse caisse avoisine les 120/122db allègrement : en gros faut de la super enceinte.

Avec un niveau de 98db/W/m tu arrives à 119db sans compter la compression thermique soit 116db au mieux ...
En 3 enceintes de "façade" tu couvres à peine le batteur ...
Voilà.
Télécharge la notice. Elle est bien cette version là.
Si tu t'en tires toujours pas tente dans un premier temps de réduire le niveau de la tranche sinon t'enclenche le Pad en gain maxi et tu réduis au fur et à mesure : comme cela tu peux même t'arranger pour caler le limiteur sur le niveau de 2 tranches au max pile poile pour un concert par exemple (il y a aussi l'équaliseur mais là faudrait un type avec toi pour une répètes + 2/3 concerts qui te file ses tuyaux ...).
C'est pas mon job mais j'ai essayé de t'aider comme j'ai pu.
14
Merci beaucoup pour ton aide!!!!!

tu as assuré là!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: