Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec les limiters!

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 825 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec les limiters!
J'ai acquis une table de mixage amplifiée 2X 200 watts ( Phonic powerpod 720) bref quand je parle normalement je peux mettre le volume pratiquement à fond sans que les diodes s'allument........ mais dès que je commence à hurler là ça va plus du tout!! à peine je met le volume au tier que déjà les diodes s'allument! et à se volume personne m'entend dans les concerts!
que faire pour utiliser la pleine de puissance de ma table en hurlant!!!!??
merci d'avance pour vos réponses!!!
2
Bonjour Mort-Fier.

Détail ta config par rapport à ton groupe, parce que là c'est trop vague pour qu'on puise te répondre...(diffusion enceintes et matos du groupe par rapport au tien, répartition des sources de son)

Avec 400W on t'entend pas ? C'est quoi comme salle ?? (Bercy ! :mdr: : je plaisante)
3
Par curisité, quand tu parles de mettre au tiers c'est au gain de la tranche ou au général ?
4
A priori la solution ça va etre de passer par un compresseur. Une voix hurlé passée brute sur une table ça ne marche jamais.
5
ça marche Duch, mais dans le métier il y a peut être encore des chanteurs ou chanteuses qui bouffent les micros !! :mdr: :mdr: Miam !

Je sais pas si il y des limiteurs en standart, mais un retranchement sur l'ensemble des entrées avec seulement limiteur en sortie ça doit le faire (sauf si balance des entrées mauvaises)...

Faudrait savoir si ils ont un type qui "pilote" pendant leur concert : c'est quand même super utile ( d'acc faut savoir piloter).

Pour le retranchement par déduction je crois que c'est 20Log(nombre de voies) en principe.
A partir de là on règle sur la sortie le compresseur/limiteur et y'a pu qu'à rééquilibrer les entrées aprés si besoin...et ça roule (sauf si chanteur = bouffeur de micros d'accord là faut le compresseur !!).

big compresseur sur micro = bon chanteur ??
Ce sujet avait déjà été abordé avec un pb de batterie sur un orchestre si je ne m'abuse...
Des voix hurlées ça passent : Mais ...faut pas bouffer le micro !!!!!! Miam !
6
Très franchement, je crois pas qu'il s'agisse d'un problème de limiteur mais plutôt de saturation de sa tranche d'entrée...d'ou ma question
7
Pour saturer en gain mini faut y aller sec quand même !! (avec le -10 ou -20 qui va bien)
D'où l'expression du bouffage de micros ...
8
En meme temps saturer une entrée de table phonics avec un veritable micro c'est plus que facile .... A mon avis aussi il n'y as aucune histoire de limiteur ici.

Et au fait à aucun moment il ne parle de gain mini.
9
Mort-Fier est demandé au sujet SVP pour compléments d'infos ! :(((
Le pb est résolu ? :??:
Mort-Fier ? :???:
Mort-Fier ?? :???: :???:
T'es pas Mort quand même ? :???: :8O: :8O:
10
Merci beaucoup pour vos réponses

donc déjà je vais vous coller la photo de la table :


Donc je parle bien des diodes de sorties.

personellement vu que je ne comprend pas grand chose à cette table j'ai choisi de faire sortir le son en Main1/main2, qui correspond en faite à une sortie spécial sur des enceintes 8 ohms ( apparement d'après le peu que j'ai compris). car mes 2 enceintes sont des Yorkville Pulse 153 qui font 250 Watts chacune et fonctionne sous 8 ohms.

bref j'utilise cette table seulement pour le chant pour le moment et donc seul mon micro est branché sur la première tranche je précise. chaque tranche est équipée d'une diode de saturation et cette diode ne s'est jamais allumée pendant que je hurlais. seul les diodes en bas à droite s'allument : elles sont au nombre de 6 :
Limiter
+6
+3
0
-5
-10

et à peine que je tourne la molette "master" au tier que déjà la diode de limite s'exite!!

à oui je précise que je ne bouffe pas le micro et que j'ai le même problème quand je veux amplifié la double pédale du batteur

aidez moi svp :((( :((( :((( :(((