Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment on fait une VRAIE sono ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 173 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment on fait une VRAIE sono ?
Bonjour les gens !

Bon même si il n'y a pas de fausse sono, j'aimerais bien savoir comment font les pros. Mettons qu'il n'aient qu'une sortie sur leur table de mixage, comment ils font pour alimenter tout plein d'enceintes ??
Ils mettent tout plein d'amplis, mais alors comment ils les relient à la table, avec tout plein de jacks en Y ? Oulà ça commence à faire tout plein de tout plein...
Merci de m'apporter cette culture qui me manque cruellement.
2
Il est probable que la sortie console (deux voies donc) passe au travers d'un "gestionnaire" avec filtre actif incorporé afin de séparer basse/médium/aigue (par ex) et disposant de tout plein de sortie avec tout plein d'ampli dédiés à la restitution de chaque bande de fréquence qui ont eux-même tout plein de sortie. Au final on a tout plein d'enceinte....donc. :?!:
3
Bonjour !!

C'est tout à fait comme l'a dit Fred, ta sortie console rentre dans un filtre actif qui sépare les fréquences. Comme réference tu as les BSS omnidrive et minidrive. Ensuite, les sorties de ce filtres alimentent les diférents amplis.

Voila !!!
BOn courage
4

Hors sujet : comment reconnait-on un bon chasseur d'un mauvais chasseur ?
Comment reconnait-on un vrai supporter d'un faux supporter ?
:mdr: :mdr: :mdr:

5
He he... :mdr:

Hors sujet : Le vrai chasseur il a toujours sur lui une peau de lapin lustrée pour faire briller son fusil et une poule dans sa sacoche au cas où il reviendrait broucouille.. Alors que le faux, et ben il voit un truc qui bouge alors..
Et le vrai supporter, c'est facile, il est aphone, et pis p'têtre un peu a***** aussi et même qu'il a tout plein de stickers sur sa voiture, et qu'il dit toujours "En**** d'arbitre"

6
Sinon j'espère que les autres réponses te conviennent :furieux:
7
Non, c'est vrai, je divague..
Les autre réponses me conviennent parfaitement.
De toute façon, ce n'est pas pour en monter une, juste question de culture générale, parce que je suis assez curieux on va dire.
Alors merci pour vos réponses, pil poil (au lapin du chasseur, hi hi) ce que je voulais savoir !!
8
Plus sérieusement ya aussi ce genre de matériel qui pemet de distribuer le signal sur plusieurs amplis :



http://www.ecler.es/enter/product/dacnav.htm

1 entrée stéréo et 5 sorties stéréo séparées avec réglage individuel de gain

:clin: