Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis perdu !

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 177 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je suis perdu !
Bonjour à tous
j'ai dans l'idée d'acheter une bonne sono pour mon groupe et j'aimerais avoir pas mal de puissance pour le plein air. Je suis un peu perdu car il existe beaucoup de modèles et de marques (enceintes actives, passives, etc...). Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider dans ma démarche de recherche ??? :???: merci d'avance ... :)
2
Le budget, la puissance nécessaire, etc...
Ceci n'engage évidemment que moi...
3
Pour du matos pour jouer en plein air, il va te falloir un bon budjet je pense.
J'ai une sono peavey composée de 2 messenger pro 15, de 2 pro sub et d'une table peavey amplifiée (650w en 4 ohm x2). Bon matos au prix raisonnable (+/- 1300€) Trés bien en salle pour 200 personnes.
4
Tout dépend de la surface que tu veux couvrir et du nombre de personnes à sonoriser mais pour du plein air, il faut compter mini sur 5000 euros pour 2 amplis + 1 DSP + 2 têtes + 2 caissons de grave, soit environ 2x1200W RMS pour 200-300 personnes (ceci n'est qu'un exemple, car il faut connaitre tes contraintes budgetaires, de taille, de poids, de qualité désirée pour te trouver une solution adaptée à tes besoins)

Dis nous en plus et on va essayer de t'aider :8)



PS : little efl, je suis allé visiter ton site que j'ai trouvé très bien, j'ai downloadé les extraits MP3 et j'ai beaucoup aimé, moi qui suis un fan de musique celtique (Dan Ar Braz, Bagad Kemper...) :aime:
5
Moi j'ai du matos de plein air qui dort chez moi.
2 amplis zeck pt9 (2x900 ) et pt5 (2x500)
2 caisson de basses zeck
2 medium zeck 300 w
2 medium wharfedale 500 w
Un rack avec :
-table Yamaha mx 12/4
-systeme hf shure sm 58
-filtre
-effets behringer
et bla bla bla....... avec tout les accessoires.
Musti.
6
Merci à vous
je vais essayer de préciser : en fait nous ne sommes que deux (violon, guitare et chant ) et nous souhaitons avoir de la puissance avec un son très propre si possible.
sinon, nous ne sommes pas très riches donc je pensais à un budjet aux alentours de 1500 euros ... :)
et puis merci beaucoup pour les compliments sur le site d'Emerald ;)
7
Guitare + violon + chant, peut ëtre pas besoin de sub alors.
8
Viking a raison, pas besoin de sub si c'est juste pour guitare + violon + chant. Il faut juste prendre de la qualité.

L'achat doit se faire quand ?
9
Je pense que l'achat se fera dans les mois à venir
petite précision quand même : le guitariste attaque dur (même avec une électro-acoustique) et donc il a déjà pas mal de basses (tout ça pour dire que je crois à ce que vous dites en ce qui concerne le sub)
10
Musti je crois que l'un de vous deux est en Bretagne et l'autre en Auvergne : :??: :|
Ceci dit l'attention y est et ça c'est plutôt sympa comme démarche. :clin:
A moins que je ne me sois planté ...