Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Watcha gonna skratch 2day ?

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 2 209 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Watcha gonna skratch 2day ?
Ya t-il des mecs qui scratchent dans l'assistance :?:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Sinon ya un autre truc qui est sorti c'est un faux vinyl que tu branche sur le pc


http://finalscratch.com/

dans soundkeys numéro 1 ils en parlent
32
Putain, je viens de relire et MikaHell en a déjà parlé :oops:
33
Salut à tous, j'ai trouvé le site y a pas longtemps...et je kiffe bien.

La communauté de skratcheurs sur le net c pas mal comme idée, j'vais tâcher d'encoder un p'tit kekchoz à balancer...

Pour ce qui est du CDJ 1000 de pioneer, c'est vrai que la bête est impressionnante...mais très chère (1200 Euros)...Le CDJ 800 (890EUROS) c'est le même en allégé (pas de mémoires, qualité de finition moins bonne)...Denon s'y est mis y a pas longtemps avec le S5000 (1200 Euros) avec carrément un vrai plateau qui tourne comme sur une platine vinyl, mais le problème c'est que le dit plateau est entraîné par une couroie :fache: ! donc comme sur vinyl, le redémarrage est hasardeux (vous savez...les vieilles bst à couroie). A quand les platines CD à entrainnement direct ?!! :???:

En ce qui concerne le Final Skratch, c'est vraiment une boucherie ! Je deviens barjo depuis que j'ai ce truc ! :aime: Pour les détails techniques, allez jeter un oeil sur le post Final Skratch.
Je peux témoigner de l'utilité de ce système : comme cela a très justement été suggéré je l'ai effectivement utilisé pour une maquette. On a enregistré des voix sur un CD, que j'ai inséré dans mon petit PC, et j'ai fait tous les skratchs du morceau avec des phases 100% inédites !
Au delà de ça, je suis d'accord que le fait de fouiner chez les disquaire reste un putain de kiff, et ça m'empêche pas d'acheter encore des belles pièces pour la collection. La différence, c'est que tous les disques à la con (que je kiffe pas spécialement mais qu'il faut avoir pour faire danser les gens), je ne les paye plus !!! D'autre part, grâce au final skratch, je peux mixer des sons que j'ai cherché en vinyl pendant des années sans les avoir trouvés.
Et je vous parle même pas de mes propres instrus que je peux mixer et remixer !
Y A PAS A DIRE : LE FINAL SKRATCH C DU CONCENTRE DE BALLE !!!
En plus ça coute moins cher qu'une paire de CDJ 1000 : 750 Euros ! Et c'est super vite amorti. :clin:

A tous ceux qui comme moi ont rêvé d'avoir une presse à vinyl à la maison, ne cherchez plus : C'EST LA MACHINE QU'IL VOUS FAUT !

PEACE
Bricolo Masta
34
Moi je scratch :bravo:

J'essaye...