Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur montage caissons ESW 1018

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 607 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions sur montage caissons ESW 1018
Salut à tous,

J'écris ce poste car je me lance dans le montage de deux caissons achetés en kit sur Tout le haut parleur:
https://www.toutlehautparleur.com/univers-des-marques/rcf/kits/kits-esw1018-hp-accessoires/kit-ebenisterie-esw1018-en-cp-18mm.html

J'ai quelques questions induites à cela:
La première, c'est j'ai trouvé sur un post sur audiofanzine un lien pour de la peinture TUffCab, vaut-il mieux peindre avant de monter les caissons? Si c'est le cas, cela ne risque pas de boucher les rainures? Egalement cette peinture peut-elle se passer au rouleau/pinceau classique? Il y a-t-il une préparation du support préalable (en bois de Bouleau de finlande)

https://www.bluearan.co.uk/index.php?manufacturer=Tuff_Cab&masthead=Cabinet_Coverings

Également, sur la colle à bois à utiliser avez-vous des conseils sur un produit spécifique ou un type de colle?

Enfin idem sur les vis, est-ce que de la vis classique pourra être utilisé ou il vaut mieux utiliser une certaines typologie de vis?

En vous remerciant pour vos réponses!

2
Salut,
Le site bluearan vend de la tuffcab il me semble :)

Il faut monter le caisson puis le peindre

Le mieux si tu n'as pas de pistolet est le rouleau à crépi
Pas de préparation particulière (juste le bois propre sans sciure)

Pour la colle: la colle blanche classique est largement suffisante et facile à nettoyer (quand tu as pressé et vissé les deux panneaux tu enlèves l'excédent de colle avec une éponge humide)

Pour les vis, du 5mm est pas mal. Il faut en trouver des assez longues. Pour du CP 18mm, prendre du 50mm au moins

En revanche il faut impérativement prépercer la tranche des panneaux si ce n'est pas déjà fait sous peine de faire éclater le bois

Voilou

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 13:31:56 ]

3
Salut,

Merci pour les infos!
Comment fais tu du coup pour peindre dans les angles à l'intérieur ?
Ou alors tu t'arrêtes aux faces qui ne se voient pas ?


Et pour la colle à bois, ça ne craint pas l'humidité ?

4
Salut,

Merci pour les infos!
Comment fais tu du coup pour peindre dans les angles à l'intérieur ?
Ou alors tu t'arrêtes aux faces qui ne se voient pas ?


Et pour la colle à bois, ça ne craint pas l'humidité ?

5
Je ne peins pas tout l'intérieur, seulement jusqu'où je peux :-D
Mais si tu veux tout peindre dans le ESW c'est possible. Tu passes par la grande bouche de sortie du pav d'un côté et par le trou du hp de l'autre :)

Pour l'humidité si en plus tu peins tout, c'est le hp qui souffrira en premier ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Merci des conseils!

Et à la maison j'ai un cloueur pneumatique, mauvais plan selon toi de clouer ?

7
Je fais tout au cloueur pneumatique maintenant :)

En revanche j'ajoute quand même des serre joints le temps que la la colle prenne car les clous ne suffisent pas à bien maintenir les panneaux plaqués

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Montage fait ce weekend du coup,

J'ai fait avec de la visserie car il y avait les pré-trou sur le Kit.

En tout cas jolie bête le ESW1018 :) Et le KIT c'est super pour pas trop se prendre la tête mais en gardant un peu de travail pour que ce soit sympa :)

9
Salut,

Il ne me manque plus qu'à installer le haut parleur et le bornier arrière.

Par contre j'ai une question sur le bornier, ils disent les fils doivent être soudés dessus, en fait c'est mettre des cosses et soudés les fil sur les cosses non ?

Merci!
10
cosses ?
soudées ?
la solution fiable quand on a pas la bonne pince à sertir

ou encore plus fiable
à condition de savoir bien souder
souder directement aux languettes du socle NL4MP + des manchons thermos-rétractibles