Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser un LD Dave System 10 GR3 dans son salon

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 228 vues
  • 8 followers
1 Utiliser un LD Dave System 10 GR3 dans son salon
Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans un petit system sono pour de petites prestations.

Le Dave 10 G3 de chez LD semble intéressant et visiblement la qualité du son est top avec des basses profondes et bien présentes tout en ayant des medium et aigus précis... c'est exactement ce que je recherche. J'apprécie également son mode "hybride" : caisson actif contenant l'ampli et satellites passifs.

Sa puissance sonore, 350W rms suffit à ce que j'ai compris pour des soirées en appart de 60 personnes et de 40 en extérieur.

Cependant je souhaiterai aussi l'utiliser à la maison pour mixer mais aussi écouter du son et regarder des films... Que pensez-vous de cette utilisation ? Ma crainte est que je doive trop baisser le son et ainsi de le voir décrocher, perdre en qualité, etc étant donné qu'il s'agit d'un système de sonorisation et donc optimisé pour fonctionné à des volumes plutôt élevés (et non en quasi sourdine à la maison)

Je mixe principalement de la techno ou de l'électro mais des tracks qui tapent toujours...les basses sont très importantes pour moi, c'est pour cela que je m'intéresse à cette game Dave G3...

Merci d'avance pour vos précieux conseils ;)
2
Je pense que c'est une très bonne option!
Je fais de même, mon matos de sono dans le salon et c'est nickel. Tu pourras même booster le bas du spectre à faible volume.

Ce system n'a pas de ventilo en plus!
3
Merci à toi pour ta réponse ! Bonne nouvelle :)

Et tu penses que je suis trop gourmand si j'opte pour le Dave 12 G3 ? ... Le caisson est de 12' ... je n'arrive pas à me rendre compte si on gagne bcp en basses en passant d'un 10 à un 12' ...

Bon et le Dave 12 G3 fait 550W RMS ^^ ... donc un peu moins de 90 personnes en intérieur ... du coup va falloir vachement le baisser pour regarder un film à 2 dans le salon haha

4
Avec mon groupe on répète avec un Dave 12 G2, ca me semble surdimensionné pour une écoute domestique. Mais y'a pas de souci pour baisser le volume.
5
dave 12 ya un ventilo...
6
Oui y'a un ventilo.... c'est relou.... il est dit thermo-asservis, est-ce que ça veut dire qu'il a une sonde ? Si jamais à faible volume il y a moyen qu'il ne se déclenche pas...

L'avantage du Dave 12 c'est l'ampli, classe A/B il me semble avoir compris que c'est mieux que la classe D (qui équipe le Dave 10)... Je crois avoir compris que les classes D sont moins musicaux...
7
Citation de Marco :
Je crois avoir compris que les classes D sont moins musicaux...


Ca a été vrai ... dans les années 90.
Aujourd'hui à part sur l'ultra-bas-de-gamme ca tient la route. À plus forte raison si c'est utilisé sur les graves en bi-amplification.
8
Bonjour,

Je confirme : Toutes les sonos de bonne marques actuelles sont tout a fait digne de chaines hifi , même celles qui sont en classe D , et peuvent convenir pour une écoute de salon ... Sauf que c'est simplement surdimensionné et que a 5 ou 10% des possibilités du matos ça sera déjà bien assez fort , voir déjà trop aux gouts des voisins !
(sauf le très bas de gamme genre "Ibiza", "Boost", "Malone", "Skytec" ! mais bon, ça, on s'en doute et tous ceux qui sont un tant soi peu au courant et intéressé par la qualité du son savec que c'est mauvais ! )

De gros progrès ont été fait, et ce n'est plus comme les années 1970...90 ou on pouvais reprocher une médiocre musicalité a certains matériels sono, notamment a bas volume .
(Le seul problème pouvant subsister et être génant pour une utilisation de salon reste ...Le ventilateur , quand il y en a un, chose fréquente en sono!)
9
ok parfait, je vais donc suivre vos conseils et opter pour le Dave 10 G3.

Dernière question, que pensez-vous du Stock-B ? Une boutique, pas loin de chez moi en a un qui est sorti deux fois en remplacement de leur matos de location. Le mec me propose de me faire 20% dessus ce qui me semble pas mal pour deux sorties.

Je fonce ? Ca tient la route ce type de matos, ça n'a pas pu bouger en 2 utilisations si ?
D'ailleurs, que pensez-vous du rodage pour ce type d'enceintes ? Car de toute évidence, il n'a pas dû être fait...

10
Bonjour,

Pour ce qui en est de l'utilisation de matériel de sono dans son salon, de mon coté, en immeuble collectif, je n'ai aucun problème malgré la différence de taille entre mes obsolètes Peavey HP400 et ton 10-G3 :

2122203.jpg


La seule précaution, et aussi agrément à été de piloter ces "monstres" de 60kg (c'est pour cela que je les ai réformées chez moi) avec un ampli Hifi Yamaha, ce qui me permet de bénéficier de sa télécommande et surtout d'un refroidissement passif qui évite la "course à la puissance" pour couvrir un bruit de ventilateur, nuisible aux respectueux rapports avec les voisins.