Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utiliser un LD Dave System 10 GR3 dans son salon

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 343 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Utiliser un LD Dave System 10 GR3 dans son salon
Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans un petit system sono pour de petites prestations.

Le Dave 10 G3 de chez LD semble intéressant et visiblement la qualité du son est top avec des basses profondes et bien présentes tout en ayant des medium et aigus précis... c'est exactement ce que je recherche. J'apprécie également son mode "hybride" : caisson actif contenant l'ampli et satellites passifs.

Sa puissance sonore, 350W rms suffit à ce que j'ai compris pour des soirées en appart de 60 personnes et de 40 en extérieur.

Cependant je souhaiterai aussi l'utiliser à la maison pour mixer mais aussi écouter du son et regarder des films... Que pensez-vous de cette utilisation ? Ma crainte est que je doive trop baisser le son et ainsi de le voir décrocher, perdre en qualité, etc étant donné qu'il s'agit d'un système de sonorisation et donc optimisé pour fonctionné à des volumes plutôt élevés (et non en quasi sourdine à la maison)

Je mixe principalement de la techno ou de l'électro mais des tracks qui tapent toujours...les basses sont très importantes pour moi, c'est pour cela que je m'intéresse à cette game Dave G3...

Merci d'avance pour vos précieux conseils ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour Marco Mbc,

Je pensais acheter ce système pour mon salon, j'écoute pas mal de techno/electro mais aussi du folk ; du coup je pensais qu'un système avec caisson est pertinent.

Je me demande si l'écoute proche des enceintes n'est pas dérangeante, difficile d'avoir du recul dans un salon...de même pour le caisson.

Mon objectif n'est pas de les sortir du salon mais je veux des basses bien présentes.

Si tu as un retour là dessus (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs), c'est top :D:

Merci.