Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser un LD Dave System 10 GR3 dans son salon

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 229 vues
  • 8 followers
1 Utiliser un LD Dave System 10 GR3 dans son salon
Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans un petit system sono pour de petites prestations.

Le Dave 10 G3 de chez LD semble intéressant et visiblement la qualité du son est top avec des basses profondes et bien présentes tout en ayant des medium et aigus précis... c'est exactement ce que je recherche. J'apprécie également son mode "hybride" : caisson actif contenant l'ampli et satellites passifs.

Sa puissance sonore, 350W rms suffit à ce que j'ai compris pour des soirées en appart de 60 personnes et de 40 en extérieur.

Cependant je souhaiterai aussi l'utiliser à la maison pour mixer mais aussi écouter du son et regarder des films... Que pensez-vous de cette utilisation ? Ma crainte est que je doive trop baisser le son et ainsi de le voir décrocher, perdre en qualité, etc étant donné qu'il s'agit d'un système de sonorisation et donc optimisé pour fonctionné à des volumes plutôt élevés (et non en quasi sourdine à la maison)

Je mixe principalement de la techno ou de l'électro mais des tracks qui tapent toujours...les basses sont très importantes pour moi, c'est pour cela que je m'intéresse à cette game Dave G3...

Merci d'avance pour vos précieux conseils ;)
Afficher le premier post
11
Je serais toi je prendrai.
Le rodage je le vois plus comme mythe... Avec le temps ça s'assouplit puis c'est tout c'est pas u moteur non plus
12
Bah, si elles sont sorties deux fois elles sont rodées ... :-D
13
haha oui d'accord mais je pensai que le rodage se faisait avec une utilisation particulière, à bas volume ou en passant surtout le type de musique qu'elles sont destinées à jouer etc...

Et mon souci était aussi de savoir si elles avaient pu être dégradées par une mauvaise première utilisation lors de la location (son poussé trop fort, etc...)
14
Bonjour,

@fresnel 34 :

Indépendamment du fait qu'il faille en limiter la puissance : Quid du W.A.F. d'une telle sono , utilisée comme chaine hifi, dans un salon ???
(c'est bien plus encombrant qu'un LD system dave 10, et puis d'un gout ...assez discutable ...dans un salon meublé dans un style ancien ! )

@ tous ceux qui pense a la nécessité d'un rodage :
Ca me semble plus un mythe qu'une reelle nécessité ...Et l'écoute normale de musique aura normalement suffi a assurer ce "rodage" lors des premieres sorties de la dite sono !
(reste surtout a espérer, si le matériel est d'occasion, si il a déjà servi en soirées, et qu'on ne sais pas grand chose de son passé , a souhaiter qu'il n'ai pas trop servi a passer du heavy-métal , à donf, 8 heures d'affilé chaque week-end ...Ou qu'il n'ai pas été visé par des bouteilles de kro, des cailloux, ou des coup de schlass ... Auquel cas le système sera déjà massacré au lieu d'être déjà rodé ! et la question du rodage ne se posera plus vraiment ...)

sloup
15
Je vais poser la question au gars pour quel type de soirée il a servi...

Et de toute façon je lui demanderai de le tester dans sa boutique, si jamais il a été dégradé, j'imagine que je l'entendrai...
16
Bonjour,

effectivement : a essayer avant d'acheter ... Et si ça gratte, fait un bruit de mirliton, ou donne un son de casserolle , vaut mieux renoncer à l'achat !
17
x
Hors sujet :
Citation de slouptoouut :
souhaiter qu'il n'ai pas trop servi a passer du heavy-métal , à donf, 8 heures d'affilé chaque week-end ...


À mon avis le matos souffre moins sur du Heavy Metal que sur de la grosse techno pleine d'infra-basses ...
18
Bonjour,

je dirais que la grosse techno pleine d'infrabasses , trop forte, cassera avant tout les bommers, et probablement qu'eux (et puis, une fois qu'il seront pété, le manque de grave sera tellement flagrant que l'opérateur s'en rendra compte tout de suite et arrêtera les frais ...)
Tandis que du heavy metal , trop fort, et déja caractérisé pas un taux de distorsion (voulu !) déjà élevé , creera des distorsions et saturation a large spectre jusque dans l'extrème aigu, idéal pour niquer tous les HP , bommers, médium, et tweeter (d'autant que l'opérateur pourrais bien ne pas percevoir la différence en une distorsion voulue, déjà présente a l'enregistrement, et une autre distorsion , non voulue mais consécutive a un haut-parleur en train de mourir ...Et continuer d'utiliser le système de diffusion , trop fort ! )

19
Ca y'est c'est acheté !!

Le mec m'a même offert les housses, le chariot et les câbles de marque LD :)

Le LD Dave G3 est vraiment de belle qualité. Le son est bien présent, rempli l'espace, chaud, précis, profond... Je le conseille vivement :)

Ensuite ça marche nickel dans le salon... Chez moi il tourne à 30% max de ses capacités (et là encore j'espère que les voisins ne finiront pas par descendre) mais tout reste équilibré (point mis en avant par LD par rapport à son DSP dernière génération). Je suis impatient de mixer dessus en soirée....je vais me faire plaisir à mort !!

Encore merci pour vos précieux conseils !!
Je serai encore là à hésiter sans vous ;)

[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 21:44:03 ]

20
Re,



Citation de slouptoouut :
@fresnel 34 :
Indépendamment du fait qu'il faille en limiter la puissance : Quid du W.A.F. d'une telle sono , utilisée comme chaine hifi, dans un salon ???
(c'est bien plus encombrant qu'un LD system dave 10, et puis d'un gout ...assez discutable ...dans un salon meublé dans un style ancien ! )



x
Hors sujet :
"et puis d'un gout ...assez discutable" justement non, les goûts et les couleurs ne se discutant pas . . .

Et quand je vois la quantité d'objets "déco" ignobles, strictement inutiles que mes semblables sont capables d'accumuler à la place d'honneur chez eux, je suis heureux d'avoir pu ainsi recycler mes obsolètes, car trop lourdes, mais toujours fidèles enceintes Peavey et mixeur MX8000 Behringer.

Comme le cheval de course devenu trop lent, comme le taureau de Bouvine vieillissant, auxquels de braves propriétaires offrent une retraite mérité au pré plutôt qu'un mort sordide à l'abattoir, elles bénéficient ainsi d'une "fin de vie" honorable et utile dans le rôle de Home-cinéma du salon, plutôt que d’être abandonnées à vil prix dans un Cash-System mouroir, comme le chien dont on se débarrasse en l'attachant à un arbre pour partir en vacance !

De plus j'ai une certaine satisfaction intellectuelle à savoir qu'il suffit d'un petit watt pour que mes HP400 délivre les fameux 102dB qui sont devenu la norme dans les lieux de concert, alors que le Yamaha 392 qui les pilote est capable d'en sortir 2x110 !

Le seul problème qu'elles créent est qu'avec leur revêtement moquette, elles attirent les griffes du chat !
C'est pour cela qu'elles paraissent sales, car pour éloigner Minou, je les ai saupoudrées de poivre moulu, répulsif 100% naturel et écologique


En réalité, ce ne sont pas les premières Peavey qui officient dans le salon
Ce sont des enceintes aussi lourdes plus larges mais moins hautes qui les ont précédé, voila une photo prise pendant le transfert (les deux à droite) :

2124903.jpg

Peavey 118 international v3 - 1 HP black widow 1801 - 1 compression 22A - 1 tweeter HT94 - 67x93x52 - 60Kg - date 1984/85, je ne peux être plus précis, je les avais acheté d'occasion. Seuls les coins se sont dégradés, il faudra que je trouve le temps de les repeindre.

Remarque aussi au dessus de la 118 de gauche la mini chaine Philips qui pilotait les deux monstres !





Mon rêve, plutôt un fantasme irréalisable, serai d'installer dans le salon ce matériel qui me faisait baver en 1980, Le Project one Peavey :
2125261.jpg

Afin de vous faire une idée de l'encombrement de l'engin sur la trompe de bas medium (MB-1 hauteur 55cm, largeur 105cm, profondeur 100cm), ce n'est pas un moteur de compression qu'il y a à l'arrière mais un HP Black Widow 30cm !
A voir par exemple ici : http://www.electroziq.org/phpbb3/viewtopic.php?f=20&t=15719

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 01:55:26 ]