Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charges complexe?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 070 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Charges complexe?
Salut
Quelqun pourrait m'expliquer brievement ce qu'est des charges complexe?
merci d'avance
2
Dans quel domaine ?
Sono ? Electronique ? Diffusion ? Autre ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
En sono stp
4
Chage complexe = enceinte à impédance variable en fonction de la fréquence. Euh... toutes les enceintes le sont, en fait...

Situe nous yon problème, on pourra t'aider... Là je vois pas ce dont tu as besoin...
5
Non cétait quand vous paralit que certain ampli avait du mal a passer les charges complexes je comprend pas trop
6
Pour un ampli, une charge simple est une résistance pure (on dit impédance pour une enceinte) dont la valeur reste constante sur la toute la réponse en fréquence. C'est le cas "idéal" pour un ampli et le plus facile à alimenter. C'est aussi le cas de figure utilisé pour mesurer la puissance maxi RMS.

Mais une enceinte ou un HP n'est pas une charge aussi simple que ça. L'impédance varie sivant la réponse en fréquence, des déphasages se produisent à des fréquences clé (coupure d'un filtre passif ou encore aux environs de l'accord bass-reflex d'un boomer) et des composantes capacitives apparaissent (à cause des filtres passifs et de l'échauffement des bobines des HPs). Ces phénomènes posent problème aux amplis qui voient la charge devenir "complexe" c'est à dire ayant d'autres paramètres à gérer qu'une simple valeur de résistance pure.

Les amplis bas de gamme ont généralement 2 défauts par rapport aux charges complexes :
1- système de protection peu intelligent qui ne gère qu'une limite en courant simple et qui intervient dès que le signal s'éloigne trop d'une résistance pure. Voilà pourquoi 2 amplis de même puissance peuvent sortir des niveaux maxi très différents dans le grave où les problèmes sont les plus nombreux.
2- Alimentation sous dimensionnée incapable de gérer les contraintes supplémentaires induites par les charges complexes.



ouali oualou :8)
7
Je te remercie sonark!!
tu explique tres bien et c'est tres clair
encore merci!!!
8
Kali91,
excuse-moi, je n'avais pas vu dans quel domaine était postée ta question.
:oops:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Je texcuse!!! lol
c'est pas grave
10
Merci, t'es trop bon !
La prochaine fois, je lirai plus dans les coins...
:boire:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com