Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour location de sono complete sur paris

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 278 vues
  • 1 follower
1 Besoin de conseils pour location de sono complete sur paris
Salut a tous, petit nouveau ici, je me suis dit qu'on pourrait surement m'aider...

Je n'y connais pas grand chose en sono, et je dois en trouver une pour une soirée:

La salle est de 250 personnes , mais je pense qu'il y aura entre 80 et 120 personnes (au début on avait une salle 100 personnes mais on nous a filé la 250 car l'autre était requisitionnée...)

En gros j'ai besoin de conseils sur le matos de location disponible, et aussi si vous connaissez des bonnes adresses qui taxent pas trop ...

J'ai trouvé une adresse qui me semble pas tres chere mais il y a pas beaucoup de detail (si y en a qui ont deja traité avec ce magasin ca m'interesse aussi de savoir s'ils sont serieux) :
http://audionysos.free.fr/index.php?page=ListerMatos.php&IDCATEGORIE=1&IDTYPE=1&PHPSESSID=a5846951275c5fe82eafa6233d2b6f93

Mon budget est a peu pres de 200euro pour la sono et l'eclairage, je pense que c'est suffisant vu la taille de la salle etc... sinon faites le moi savoir.

Sinon je voulais savoir: quand on loue du matos de sono, j'ai vu sur certains sites qu'ils demandaient une caution, c'est la meme chose partout ou juste sur certains sites ?

Apres si vous avez des bonnes adresses, que vous pouvez m'aider a faire un bon kit sono + light etc hésitez pas a me contacter sur msn submachinekill@msn.com merci d'avance :P:
Afficher le premier post
11
Une maxime : les bons comptes font les bons amis.
Je suis violent en apparence :8) :clin: :non: (tu as pu le voir sur le post censuré :mdr: ) mais j'perd pas le nord. :non: :non:
Fonçes mais Avant :| assures toi que les frais :??: ne soit pas que pour ta pomme... :non:
En organisation de soirée (80-300personnes) c'est tout simplement ...capital.
Je le sens un peu mal le plan là ...Pas à fond mais veilles aux grains.
12
Ah nonon t'inquiete pas pour moi c'est pas moi qui payerai le matos dans le magasin donc y a pas de risque ... le seul truc que je vais payer de ma poche c'est probablement le laser, et ca sera son cadeau d'anniv lol :bravo:
13
Nouvelles données: officiellement la salle est au total de 18 * 12 m (et oui les 60 * 20 annoncés au début ont bien rétréci :mdr: ) et on a pas le droit de depasser 95dB ... donc on risque de faire un vrai carré de 12*12 ... y faudrait donc une sono qui depasse pas 95dB mais qui puisse quand meme bien les froler sur cet espace de 12*12m ... (plafond 4.5m)
14
C'est élevé comme niveau.
Si le capteur est au plafond t'es tranquille.

Si il est à 6 mètres des enceintes t'auras du mal à le déclencher.
(perte de 6db par mètre en principe mais il faut compter que dans une salle tu as une réverbération qui conserve alors le niveau).

95db à 6 mètres par exemple c'est 107db à 3 mètres et 119db à 1,5 mètre soit du 121,5db à 1 mètre.

Faut pouvoir les atteindre ! La marge est plus faible mais ça te donne une idée.

Honnêtement pour le déclencher, à moins qu'il soit poser (intelligemment ?) il n'y a pas de problème.

M2Petit a eu une expérience avec un capteur à 94db : ça passe.

Par contre à 85db il nous a clairement dit (ou un autre je sais plus) que c'était problèmatique : le champ réverbéré devient significatif à 85db, pas à 94 db apparement.
15
Ok bah c'est bon alors, de toute facon je pense qu'a la sortie des enceintes on depassera pas 100dB, donc c'est vrai que c'est pas vraiment un probleme...


Sinon autre info qui est arrivée: on dispose d'un ampli Sensui AU-217 (vieu model il me semble) de 2*200W ... utilisable ?
16

Hors sujet : Au fait rQL t'as salle elle est sur paris ? si oui tu pourais me donné (en mail si tu veux) le cout et l'adresse Merci !

17
Heu c'est pas moi qui la loue, je demanderai si tu veu mais elle est au mont valérien a Suresne, je crois que c'est 400euro mais pas sur mais alors pas sur du tout ...
18
Commence pas à bricoler avec des amplis hifi surtout vieux: ce serait trop con qu'il te lache en pleine soirée. Le pack electrovoice me semble bien + 2 racks de par (avec commande) +un petite smoke + un ou deux effet genre mushroom..ca devrait le faire
19
Ton ampli fait exactement 2x40WRMS / 8ohms / 1979.
T'as intérêt à avoir de super enceintes !

Sinon perso j'ai un vieux Continental (2x80 / 35euros / 1975) que je requinquerais peut-être ...(y marche toujours avec les fusibles placés sur les rails du secondaire).

Je l'ai passé à l'aspi histoire d'enlever les feuilles d'arbres :oo: qu'il y avait dedans. :mdr:
Je dois refaire les contacts les condos le pont diode et les ampli ops mais j'ai la flemme...
20
Bon je me présente
je suis celui qui loue la salle, rql me gave et me dit kil n'y a pas d'alternative .
Soit 300watt soit chaine hifi soit dla merde
Ce kil na pas dit c ke javé des enceinte avec ampli 100 watt
je suis deja allé a des soirée avec des enceinte comme ca et ca niké tt .
faut t-il vraimment depensé 300 euro alros que j'ai ca chez moi ?????
plz répondez ca commence a me les brisées sec