Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help please !

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 377 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help please !
Je viens d'acheter des mk2 avec des cellules ortofon concorde pro et j'ai du mal a regler correctement les contrepoids ce qui fait que le son n'est pas bon
est ce que quelqu'un peut m'aider ???
merci d'avance. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Chez moi antiskating à 2,5 aussi et le poid complétement à l'avant et c'est nickel mais ça use forcement plus rapidement le diamant,
je n'utilise pas de concorde alors faut voir....
12
Salut !

Le réglage indiqué par ortofon est effectivement de 4 grammes...Encore faut-il savoir à quoi correspondent ces 4 grammes.

Pour cela, il faut étalonner ton contre poids : mets l'antiskatingà 0, et tourne le poids jusqu'à ce que le bras soit en équilibre parfait (la cellule ne tombe pas sur le disque, et le poids ne bascule pas nonplus le bras en arrière). Une fois cette position d'équilibre trouvée, immobilise le bras sur son support, et tourne juste la bague graduée (pas le poids, juste la bague!) jusqu'à aligner le 0 sur le trait...Là tu as 0 gramme de pression.

Tourne ensuite tout le poids jusqu'à 3,5 (soit 3.5 grammes de pression)...il te faut 4 grammes, mais la graduation s'arrête à 3.5 ? c pas gravecontinue de tourner le poids jusqu'à 0.5 (3.5 +0.5 =4).
Voilà, tu as réglé ton poids comme te le conseillait ortofon.

Maintenant, il y a une autre possibilité si tu trouves que l'accroche n'est pas bonne malgré la manip que je viens de t'indiquer :
Enlève le poids du bras, et retourne le : la bague graduée vers l'arrière du bras. Tu ne pourras plus étalonner le 0, mais la pression exercée sur la cellule sera plus forte. Je te conseille alors de ne pas enfoncer le poids trop loin car tu risques d'écraser le diamant. Ce réglage est plutôt recommandé pour le skratch.

Amuse toi bien !
PEACE
Bricolo Masta
13
Très bonne explication ! :)

Et ne pas oublier que plus la pression est forte sur la cellule, plus le disque s'abîme vite tout comme le diamant... :(