Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation amplis guitare

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 648 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonorisation amplis guitare
Voilà petite question : est il possible de brancher les amplis guitares/ basses (via leur sortie Line out) sur une table de mixage amplifié et rebalancer le son, sans endommager la table ou les enceintes?

et pourquoi en concert, les Ingénieurs son, foutent des micros devant les amplis au lieu de prendrecette sortie sortie qu'il y a dessus? ( je n'y connais absolument rien , vous le remarquez :oops: )

merci pour vos infos et désolé si c'est au mauvais endroit
2
Ils reprennent pour avoir le son du haut-parleur, qui n'est pas linéaire du tout en gratte.
Ceci dit si tu es modern lead ça passe presque, mais si tu es marshall pur et dur non.
Et je crois que c'est plus ton son.
T'as 2 solutions : soit tu places ton micros devant la baffle de gratte soit tu le mets orienté vers la bobine du hp un peu au-dessus du spider dans le baffle : le son est totalement différent, et ça dépend de tes goûts (surtout si bobine sur support alu).
Le son arrière aussi d'un hp est propre à son entrefer qui raisonne vers 4/6Khz (résonnance métallique du noyau en fer).

Normalement on prends que le devant du baffle.
Moi j'ai bien aussi le son arrière, qui est moins propre mais plus clinquant, et moins sujet au bruits extérieurs (mais tu as la résonnance du baffle : faudrait des sortes de coussins !! Presque comme si on était dans une grosse caisse ...

Normalement on prends que le devant du baffle.
Ensuite faut pas que tu mettes ton micro pile dans l'axe du hp : faut le décaler un peu, suivant le son que tu peux : le son changer beaucoup^si tu es dans l'axe ou normale au rayonnement à 5 cm du centre du cône ou 10 cm : là il y a un réglage à trouver.
Je mettrais le micro minimum à 20/25cm du baffle.
On doit le rapprocher pour éviter qu'il capte les bruits divers de la scène.