Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre actif = gain de puissance ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 108 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Filtre actif = gain de puissance ?
Salut !

Voila , juste pour savoir , avec un filtre actif ou doit vachement gagner en puissance non ?

Parque par exemple , un ampli qui sort sur un sub filtré a 2kHz , toute la puissance des autres frequences est perdu , non ? :8O:

Merci .
Afficher le sujet de la discussion
11
NON, NON, NON, et NON !!!!

Un filtre actif permet au minimum d'avoir un ampli pour les Basses et un pour le reste du spectre.

Un système actif doit (normalement ) avoir un ampli plus puissant pour les Sub que pour les Satellites.

Mais surtout, l'intérai d'un système actif, c'est une meilleure qualité du SON ;
-En Passif : Lorsqu'il y a un gros appelle de puissande dans le bas du spectre (un Gros Boum), L'aigu-medium reçoit comme un éssouflement (j'épere que vous comprendrai), ou je dirai comme un basse tension qui demonte le reste du spetcre (medium-aigu)!!!!
-En actif, cela n'existe pas car l'ampli des basses n'est pas perdurbé par le reste du spectre...

Et en plus en passif : ça va être chaud d'utiliser un ampli trop puissant qui sera utile pour les bassses, mais pas pratique (dangereux) pour les Transducteurs Haute Frèquence.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

12
Tout les GROS Systèmes pro sont en Actif !!! :8)
Même moi....
C'est pas pour rien.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

13
Vrai ça, plus simple et plus efficace en terme de qualité de son et rendement.

Pourquoi qualité de son: car tu peux changer les fréquences de coupure et si tu veux 110Hz au lieu de 120 pour que les subs collent mieux à tes tetes mid/hi je te vois mal faire des tours de bobines sur les selfs des filtres passifs de tes subs pour avoir le son qui te convient...
Un filtre actif est plus pratique en ce sens.

Pourquoi meilleur rendement: les filtres passifs dissipent de la chaleur, je pense qu'ils dissipent à peu près 5% de la puissance qui vient de l'ampli, déjà qu'il y a de la perte dans les cables et que le rendement d'un hp ( de grave ) est de 5% environ, un filtre actif permet de gagner quelques dB au final par rapport à un systeme passif.
C'est peut etre pas énorme pour un petit systeme (2 subs, 2 tetes) mais dès que tu rajoutes des enceintes les pertes en passif s'additionnent, sans compter que des (bons) filtres passifs coutent (relativement) cher.
C'est pourquoi, au final

Citation : Tout les GROS Systèmes pro sont en Actif !!!
Même moi....
C'est pas pour rien.


:mdr: :bravo:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

14
Qui as parlé de full range avec plien d'enceintes...personne..faut relire les posts. Ce que je dis simplement c'est que l'on aura pas plus de puissance (en terme de w) que l'on soit en full range ou dans n'importe quelle autre configuration. C'est vrai cependant comme je l'ai dit que l'utilisation d'un filtre actif permettra de distribuer ces w au mieux.