Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli SUB/TOP

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli SUB/TOP
Salut,

Une petite question me trulupine l'esprit : pour l'instant, je fais de la bi-amplification. J'ai un ampli CROWN XS900 qui me sert actuellement pour les basses (4 x Behringer B1800X) et un ampli JB C2-450 pour les têtes (2 x Behringer B1520). Mon problème est le suivant : mon rack est super lourd et j'aimerais passer en tri-amplification (les B1520 peuvent travailller en bi-amplication). Ce plus, le C2-450 prend trois unité de hauteur et j'aimerais donc avec deux amplis de 2 unités chacun pour que les trois amplis, l'EQ et le proccesseur rentre dans un flight 8U.
Voilà, le décor est planté ;-)
Mes questions :
- Est-il plus important d'avoir un bon ampli pour les basses ou pour les top ?
- Le CROWN XS900 (qui me semble être un très bon produit) est-il plus indiqué pour les basses (ce à quoi il me sert actuellement), ou, vaudrait-il mieux que je rachète un ampli pour les basses et prendre le CROWN pour les top ?
- Un ampli, comme le behringer 2500 ferait-il tache dans cette config ? Etant donné le peut de puissance nécessaire pour les aigues seules, puis-je compter sur ce genre de truc (sachant qu'il sera vraiment très sous-exploité)
- Bref, en gardant le CROWN et en virant le C2-450 (trop lourd, trop gros) que me conseillez-vous comme config.

PS : je suis du genre à changer régulièrement de matos, donc, il est possible que je change les caisses bien avant l'ampli que j'aimerais, par contre, concerver plus longtemps.
PS2 : combien puis-je demander honnêtement pour un C2-450 (2 x 450 W sous 4 ohm, état impeccable avec boite d'origine, toujours transporté en flight-case)
PS3 : si ça intéresse qqu ;-) lol ...
2
Up

Merci :bravo:
3
A mon avis, si c'est possible, il vaut mieux avoir que des bon amplis... :bravo:

D'accord, je n'aide personne, je sais.... J'ai compri :fleche: :fleche: :fleche:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

4
Sérieusement ; Le Crown XS900 est un ampli à découplage...
Pour un Sat Médium/aigu c'est pas tellement avantageux, alors que pour le grave c'est mieux.

Je te conseil de prendre le crown pour les Caissons.

Mais pour dire si l'autre ampli que tu veut acheter est mieux, si c'est le Behringer, je sais pas quoi te conseiller...

Quelqu'un peut me corriger si c'est Nécessaire !!!!

5
Découpage pas découplage lol :diable: .
6
OK, mille pardons votre ségneurie...

7
Quelqu'un peut-il donner son avis sur le fait qu'un ampli à découp(l)age n'est pas indiqué pour les sats médium/aigue ?
Dans l'hypothèse ou je passerai en triamplification (ben oui, les sats sont prévu pour et mon processeur peut sortir 6 voies, donc, autant en profiter, non ?), un ampli à découpage serait-il indiqué pour les médiums ?

Aigu : ?
Medium : CROWN XS900 ?
Basse : CROWN XS1200 ou QSC PLX3402 pour avoir un peu plus de réserve dans les basses

OU

Aigu : ?
Medium : ?
Basse : CROWN XS900