Salut,
Une petite question me trulupine l'esprit : pour l'instant, je fais de la bi-amplification. J'ai un ampli
CROWN XS900 qui me sert actuellement pour les basses (4 x Behringer B1800X) et un ampli JB
C2-450 pour les têtes (2 x Behringer B1520). Mon problème est le suivant : mon rack est super lourd et j'aimerais passer en tri-amplification (les B1520 peuvent travailller en bi-amplication). Ce plus, le
C2-450 prend trois unité de hauteur et j'aimerais donc avec deux amplis de 2 unités chacun pour que les trois amplis, l'EQ et le proccesseur rentre dans un flight 8U.
Voilà, le décor est planté ;-)
Mes questions :
- Est-il plus important d'avoir un bon ampli pour les basses ou pour les top ?
- Le
CROWN XS900 (qui me semble être un très bon produit) est-il plus indiqué pour les basses (ce à quoi il me sert actuellement), ou, vaudrait-il mieux que je rachète un ampli pour les basses et prendre le CROWN pour les top ?
- Un ampli, comme le behringer 2500 ferait-il tache dans cette config ? Etant donné le peut de puissance nécessaire pour les aigues seules, puis-je compter sur ce genre de truc (sachant qu'il sera vraiment très sous-exploité)
- Bref, en gardant le CROWN et en virant le
C2-450 (trop lourd, trop gros) que me conseillez-vous comme config.
PS : je suis du genre à changer régulièrement de matos, donc, il est possible que je change les caisses bien avant l'ampli que j'aimerais, par contre, concerver plus longtemps.
PS2 : combien puis-je demander honnêtement pour un C2-450 (2 x 450 W sous 4 ohm, état impeccable avec boite d'origine, toujours transporté en flight-case)
PS3 : si ça intéresse qqu ;-) lol ...