Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concert solo guitare/voix

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 843 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concert solo guitare/voix
Voilà, je souhaite faire des concerts solo guitare electro-acoustique/voix. Sur quelques morceaux, la gratte sera remplcée par un acordéon.
J'ai besoin de conseils.
Quel matériel est'il indispensable d'avoir (à part bien sur les instruments, micros et table) ?
Faut'il absolument des effets, compress, EQ, ... (je chante dans un sm58)

Sachant que je n'ai pas les moyens dacheter tout cela, je suppose que la plupart des bars qui font des concerts ont déjà cet équipement ?
Et sans ces effets et eq, cela pourrait il sonner correct ?
2
Up!
3
Hello,
Il existe des tables amplifiées avec effets incorporés. Chaque tranche comporte un égaliseur. Il suffit de brancher les micros et les enceintes et tu as une sono complète. To peux trouver cela chez dynacord, peavey, yamaha. Je déconseille Behringer car vraiment un peu juste au niveau qualité. Tu peux ensuite acquérir un compresseur si le besoin s'en fait sentir. Avantage du système "tout en un" : tu fais pas de bêtises au branchement, et tu passes plus de temps à jouer qu'à régler ta sono.
4
Et desavantage : si il y as le moindre probleme technique, tu es comme un c... parce que tout doit partir en reparation.
5
Je ne me vois pas me trimbaler avec une table. De plus, j'ai pas les moyens de m'en acheter une nouvelle.
Ma question est plus de savoir si je peux me passer de tous ces effets. Cela rendra t'il bien sans. Si non, les bars disposent t'ils en général de ce genre de matos, ne serait que de base ?
A savoir que je suis seul et sans véhicule (guitare sur le dos et accordéon à la main :) )
6
La reponse est non, les bars ne disposeront que tres tres rarement de rack de traitements pro. Deja qu'un systeme de diffusion qui tiens la route ce n'est pas dans tous que tu trouvera ça ...
7
Merci pour ton info Duch
Et pourrais obtenir un résultat correct en me passant de ces traitements ?
8
Si la sonorisation du bar est correcte (enceinte + ampli) tu devrais pouvoir t'en sortir. Le problème est de savoir si dans ces bars, il y a au moins de quoi brancher au minimum le 58 de la voix. C'est sans parler d'un éventuel micro pour la gratte et l'accordéon...En +, il ne faudra pas escompter avoir une petite reverb ou autre effet.