Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consoles de mixage behringer

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 897 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Consoles de mixage behringer
Je ne vais pas tarder à investir dans une console de mixage mais malheureusement mon budget est assez limité pour ce genre d'outil.
Apres un large tour de l'offre disponible à ce sujet il m'est apparu que behringer vendait ses consoles analogiques à un prix tres tres competitif.
Mais est-ce du bon materiel?
Que vaut-il pour des applications :
- sceniques ?
- home studio ?
Conaissez vous d'autres marques proposant du materiel de qualite (relative biensur) à des tarifs similaires?
2
C'est une question souvent évoquée sur AF. Fais une recherche sur les forums...
Sinon, regarde la série MG de Yamaha.
3
Tu as besoin de quoi au juste?(nb de pistes,nb auxiliaires,nb de pistes stéréo,mono?....),ton budget?

L'occaz' t'intérresses t'elle?


Citation : Mais est-ce du bon materiel?



J'ai une console behringer 8 pistes qui dure depuis 7-8 ans(3è main) et je peux dire qu'elle est assez solide,par contre les caractéristiques et le son c'est pas ça!

En fait behringer est moins cher que les autres parcequ'ils se passent d'intermédiaire,donc sur certains produits(lesquels...mystère?) il doivent être aussi bon que d'autres même si ça parait bas de gamme vu le prix,a mon avis y'a de tout chez eux faut faire le tri...

Perso pour une table de mix je ne prendrais plus behringer (sauf pour la numérique,la ddx),d'instinct je me tournerais vers d'autres marques comme souncraft,allen&heath,mackie.. quitte à péter le budget!
4
Je confirme pour la serie MG chez Yamaha. Ca assure pour pas tres cher.
J'ai eu une Berhinger sous la main avant la Yam, bah y'a pas photo.
Le son est mieux (mais bon dans cette gamme de prix c'est pas non plus flagrant) et surtout plus solide je trouve.
5

Citation : J'ai eu une Berhinger sous la main avant la Yam, bah y'a pas photo.



Je précise que j'ai aussi eu les 2 et que je trouve aussi qu'il y a pas photo...
6
:bravo:

Je tourne avec une yam MG16/4, ca coute rien et c'est vraiment terrible.
Je la conseil a tous ceux qui n'ontpas un budget enorme et qui ont besoin de pas mal de piste.
7
+1 pour les yam série MG. Plus précis, plus transparent et chassis plus robuste.
8
Tu peux aussi voir chez Phonic : même qualité que Behringer, encore moins cher.