Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presque pas de basses

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 421 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Presque pas de basses
Salut a tous, j'ai acheter des nouvelles enceintes earthquake 3 voies 150w rms 300w, il sont raccorder a un lecteur sony 4x50w, le son est nikel mais je n'entend pas de bass (tres leger) , pourtant la grosse menbrane qui fait les graves vibre(un peu).
Avant j'avais deux autres enceintes (de merde) de 200w (2 voies) qui donnait de belles bass , donc d'ou viendrait le prob ? faut t'il un ampli ou autre chose ?
merci de vos conseils je debute dans ce domaine.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le bornier à 4 vis permet de faire du filtrage actif



baz, ça marche comment ? Le fait d'avoir 4 bornes sur l'entrée de l'enceinte pertmetrait de zapper le filtre passif qui est dans l'eneintes :?!:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

12
Pour travailler en actif il ne doit pas y avoir de filtre passif dans l'enceinte ou alors ça ne sert a riens.
Le fait d'avoir sur des eneintes Hifi 4 bornes ne sert pas a passer a l'actif puisque les filtres passifs sont eux toujours dans l'enceinte et connectés aux divers HP de celle ci.

Sur un enceinte 2 voies de l'entrée +/- de l'enceinte est connecté le filter passe bas sur lequel est connecté le boomer et du +/- entrée de l'enceinte est connecté aussi le filtre passe haut sur lequel est connecté le tweeter. Plutot que de brancher les entrées des deux parties du filtre sur un bornier +/- certains fabricants utilisent les bornier a 4 contactes pour brancher le passe haut et le passe bas sur un bornier différent, les deux borniers etant reliés pour que le son de l'ampli arrive sur les deux partie du filtre.

Le but n'est pas de faire de l'actif (puisque ça ne retire pas le filtre passif) mais du bi-câblage.
Chaque partie du filtre (passe haut et passe bas) est relié a l'ampli avec un câble différent ceci pour :
Utiliser des câbles différent, soit la nature du câble (Argent, cuivre etc...) qui permet de favoriser la reproduction de certainnes fréquences.
Utiliser des câbles de section différentes comme un très gros câble donc très cher pour la partie grave et un câble plus fin que le 1er donc moins chèr pour la reproduction de l'aigu.
Vois combiner les deux choses : câble gros dont la nature favorise le grave et câble dont la nature vaforise la qualité des aigus.

Enfin il est possible de brancher le tout avec deux amplis. Un ampli pour le grave et l'autre pour l'aigu mais ça reste en passif et ce n'est pas toujours une bonne solution car les amplis si il ne sont pas tout a fait les mêmes risque de ne pas "travailler" en phase et il y a risque d'avoir un petit déphasage dont l'absence de filtre actif ne permet pas de correction.

Voila pour ce qui est de mon avis sur la présence des 4 bornes sur les enceintes.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

13
Ha tiens je n'avait pas pensé au probleme du filtre passif :?!: . Il y a peut etre un switch pour le bypasser non ? Si non oui c'est clairement pour du bi-cablage. (voila ce que c'est de reflechir toujours sonorisation betement !)

Hors sujet : Sam tu as l'air de t'y connaitre pas mal en HI-FI, tu as une adresse MSN ?

14
Ok , j'vais aller les echanger demain contre une autre marque.
15

Hors sujet : Non, je n'ai pas ouvert de compte MSN mais je suis dispo pour répondre par email ou par telephone au magasin aux heures d'ouverture :8)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

16
Merci pour toutes c precisions.
je vais essayer avec un ampli pour pouvoir le relier aux 4 bornes, p'tain ca devrait marcher , je vois pourtant bien que les hp sont de bonne qualité( a 240 €en +), en tous cas plus jamais de earthquake.
pour les sons c noter 45hz-22000hz, esque 45hz c pas de trop pour avoir des bonnes bass ??, le probleme ne viendrai-t-il pas de là ?
17
Laisse tomber cette valeur elle est bidon ...
18
:) ca marche, en remettant les ancien hp j'avais le meme probleme qu'avec les nouvelles, j'ai donc reseter l'autoradio et maintenant ca marche terrible. :8)
encore merci a tous. bye