Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide / Sono autonome pour spectacle déambulatoire.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 877 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide / Sono autonome pour spectacle déambulatoire.
Je dispose d'une petite sono 2 X 200W.

Je veux sonoriser un chanteur pour un spectacle de rue. Il sera accompagné d'un batteur et de quatre ou cinq cuivres.

La sono sera posée sur un chariot ambulant.

Mais comment l'alimenter en élctricité ? Batteries électriques ou groupe électrogène ?

Faut-il plutôt acheter un système tout prêt genre Samson XP 300, au rique de se retrouver avec sur les bras un matériel relativement peu polyvalent et à la définition faible ?
2
Je partirais avec l'option groupe électrogène parce que le système autonome risque d'être un peu faiblard pour sonoriser une voix parmi cuivres et batterie en plein air. Par contre, deux inconvénients majeurs: le bruit du groupe électrogène (il faudra qu'il soit isolé) et la régulation de tension (les petits groupes ne sont pas souvent stables- peut être avec un onduleur entre les 2 ?)
3
Merci beaucoup pour ta réponse qui confirme les calculs du copain qui monte le spectacle avec moi.
Peut-être aurais-tu une idée sur l'onduleur ?
4
Je ne saurais te dire avec exactitude la puissance de l'onduleur dont tu as besoin puisqu'elle est fonction de ta consommation électrique. Voir chez Merlin-gerin ou peut-être work
5
Merci, pour ces bons conseils, et à bientôt sur le forum... :bravo:
6
Tout depend combien d'autonomie il te faut ?

On avait pour la fete de la musique bricolé un truc avec un transfo 24v ->220v ( pour les voiture au depart ) et une bonne grosse batterie de voiture .

Le transfo pouvait sortir 600W dapres la doc . On a branché dessu un ampli sono 2x200w utilisé a la moitié et un petit combo guitare 30W a lampe .

Ca a bien marché pendant 2h , apres on avait des baisses de tension tres genantes ...

J'ai aussi jouer deux fois avec un groupe electrogene . La premiere fois cetait dans une voiture en marche , et a chaque virage un peut abrut ou ralentiseur le truc sauté et pouf , plus de jus . Cetait un petit truc mais du haut de gamme , donc tres silencieux , nickel .

La fois suivante on a pris un gros machin chez Kiloutout et la cetait le drame : Bruit parasite tres important :furieux: et avec le bruit qui fesait , cetait vraiment la cata ..... ... .. .
7
Un onduleur sert à transformer du courant continu en courant alternatif. Ceux vendu pour les PC ne se limite pas à ça : ils redressent le courant (passage d'alternatif en continu), ils le stockent dans une batterie tempon, et il l'ondulent.
J'ignore totalement ton budget, ton besoin en puissance électrique, ainsi que l'autonomie souhaitée. Mais j'imagine plusieurs pistes :
1) ONDULEUR + BATTERIES : en effet, sur certain onduleurs de type informatique (en général, sur les gros modèles ... env 600€ pour un 2.2kW) tu as une prise te permettant de rajouter des batteries externes pour augmenter l'autonomie. Avec un nombre de batteries suffisant, tu pourrais peut-être te passer d'un groupe électrogène. Cette solution n'est sans doute pas la plus économique.
2) GROUPE + ONDULEUR : tu achètes un petit groupe silencieux et tu places un onduleur derrière pour stabiliser le courant et pour avoir quelques minutes pour refaire ton plein (toujours pratique) ... L'inconvénient de cette solution est le bruit générer par le groupe.
3) ONDULEUR + BATTERIES : non, je ne me répète pas ;-) Ce que je veux dire, c'est que tu peux acheter également des onduleurs qui ne font que transformer du 12V ou 24V continue en 220V alternatif. Ce système présentera plus ou moins les mêmes possibilités que la solution 1, mais sera sans doute bien moins cher !
4) idem 3 + GROUPE : Si tu as peur de tomber en panne de batteries, tu peux toujours envisager un petit groupe, même peu puissant, et même pas très silencieux, juste pour recharger tes batteries ... soit tu as l'occasion de le recharger pendant certains moments où vous ne jouez pas ... soit, en le gardant comme sécurité (vaut mieux jouer avec un peu de bruit que d'être à court de jus).

Voilà, si tu veux des références, n'hésite pas. Mais précise avant tout la puissance dont tu as besoin et la durée !
8
:clin: alu a tous!!
je veux juste te dire ke, dans le nouvo sonomag il y a des infos sur le SIEL2005 et ke g vu k il y avai une societe (PPS) ki presente un nouvo systeme de sonorisation autonme te permeten de brancher un table et 2 platines!!! le tous livre avec 2 enceintes de 150W alor je ne sais pa mais aten petet un peux pour voir!! allez a+
9

Hors sujet : Un petit effort sur l'orthographe Kestar ...

10
:mdr: je te pri de m excuser dush! mai chui sur ke t arrive a traduire!! hihihihihi a+ man
:bravo: