Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour installation maison

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 949 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour installation maison
Bonjour à tous,

Je recherche des enceintes pour faire une installation dans chaque pièces d'une maison (cuisine(12m²), séjour(15m²), salle à manger(10m²),wc(4m²), sdb(8m²),chambre1(9m²),chambre2(9m²). Je souhaite pouvoir écouter la chaine hifi dans toutes les pièces de la maison.

Que pouvez vous me conseiller , ou bien des liens utiles ou tout autre type de renseignements succeptible de m'aider.

Merci et bonne année 2005.

:??: :??: :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
La solution qui consiste à prendre un kit d'enceinte home cinéma et de puiser dans le kit une enciente et la mettre dans chaque pièce n'a que l'avantage d'être pas cher. Le son sera mauvais partout sauf dans les wc. Cela voudra dire stereo nulle part, manque de niveau dans les grandes pièces, bref bof bof bof

Je prendrais plutôt une chaine stereo classique dans le salon avec de belles enceintes hifi colonne ou bibiothèque + un ou deux ampli multicanaux sur la sortie monitor de la chaine hifi (genre ecler 5 canaux). Dans les lieux qui peuvent être humide comme la salle de bain, il faut mettre une ou deux enceintes tropicalisées (pq pas des boses 302 ou 402). Il ne faudra pas non plus ,lésiner sur la qualité du cablage vu qu'il risque d'y avoir de la distance donc min 2,5 carré.

Maintenant tt dépend du budget et des ambitions de l'installation.