Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avant de faire une c.

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 571 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avant de faire une c.
Bonjour,

voilà y a une (petite) fête qui se prépare et je dois la sonoriser avec mon matos.

le truc c'est que j'aimerais protéger mes HP fostex (93 db mais 20 W) contre une éventuelle saturation / explosion. facile me direz vous suffit de pas pousser le son. :??:

sauf que j'ai un caisson de basse branché en passif que lui j'aimerais bien pousser (94 db et 300 W). en plus l monte dans les medium.

y a qu'un seul ampli, pour l'instant.

l'idéal serait de construire un petit filtre pour l'occasion qui attenuerait les fostex et limiterait le courant envoyé (filtre passe haut? filtre notch?)...

enfin, si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Afficher le sujet de la discussion
11
Kepa1 sans rires, pour ce type de volume, je met au moins 4x31cm en 2xPA2200 soit 4x130WRMS minimum...On est super loin du 2x20W.

C'est vrai aussi que je passe de la musique genre New Order - Confusion (from Rave scene from Blade) à fond les gamelles. Donc ça boom-boom sec dès l'entrée de la salle.

Pour ta config je réitérerais du 6x31cm en fait pour que ça "tape" bien (même sur du reggae par exemple aussi).

Dans si c'est une soirée genre boite c'est clair ça le fera pas...
BLOOD BATH PARTY :

PS : ça existe des boites avec douches, comme dans l'intro de blade ?
12
Bien sûr, je n'ai aucune prétention à sonoriser correctement cette fête; de tte façon y aura un coin bar - discutte et un coin pour danser.

et puis ce sera l'occasion pour moi de tester mon matériel dans un espace plus grand que mon salon!

je pense avoir trouver un petit ampli rotel (pour les large bande fostex) avec correcteur de graves; avec l'autre ampli je pourrais pousser comme y faut le beyma 10".

ipwarrior: sympa tes soirées, tes lunettes tu les a piquées à orbital? et puis en anglais bain de sang c'est blood shed :clin:
13

Citation : sympa tes soirées, tes lunettes tu les a piquées à orbital? et puis en anglais bain de sang c'est blood shed.

Faut que tu écrives à Wesley Snipe et à son DJ-Vampire pour réclamations ! :mdr:

Pour l'historique de mes soirées c'est là : :8)
http://greatsound.free.fr/historique.htm

Bon au moins t'auras essayé, et puis c'est vrai finallement que tu es suicidaire ... :clin:
Je rejoins Baz pour le Résultat des courses ... :??:
On parle pas en fait du même type de soirée, c'est tout... :non: