Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question nexo

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 867 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petite question nexo
Salut a tous qui sait me dire combien font exactement en rms les ps10 et les le ls500 merci beaucoup
2
http://www.nexo-sa.com/

La puissance n'est pas indiquée dans la doc, mais Nexo recommande pour les PS10 un ampli de 200 à 500W sous 8ohms, et pour le LS500 un ampli de 300 à 800 watts sous 4 ohms.
Ce n'est pas idiot car c'est cette donnée là qui devrait t'intéresser finalement (la puissance RMS d'une enceinte sert à calculer la puissance nécessaire de l'ampli qui l'alimente).
3
Je te remerci et di moi encor une petite question, quan on utilise l'ampli ps10amp faut-il utiliser un ps10td controller ou il est dans l'ampli merci d'avance :???:
4

Citation : The PS10AMP is a dedicated amplifier that allows the PS10 Loudspeaker and optional LS500 Subwoofer to achieve exceptional performance from such compact packages. The integrated PS10 TDcontroller provides crossover, sensed amplifier control and system equalisation optimised for the PS10 and LS500.


En français:
"Le PS10amp est un amplificateur dédié aux PS10 et au subwoofer LS500 optionnel, il permet d'obtenir des performances exceptionelles avec un ensemble ultra compact. Le contrôleur PS10TD intégré incorpore un filtre, un amplificateur et une égalisation optimisés pour les PS10 et le LS500."

Donc tout est intégré. D'après ce que je vois en face avant, il n'y a que deux sorties speakon mais elles sont en 4 poles. Il y a deux modes de fonctionnement:
- mode 2 ou 4 PS10, qui se branchent sur les sorties 2- et 2+ de chaque speakon
- mode 2 PS10 + sub: une PS10 sur chaque speakon (2- et 2+), plus le sub sur n'importe quel speakon (1- et 1+, commun aux deux embases).
Il y a un switch à bouger quelque part pour changer de configuration.
5
Je vous remerci il faut bien débuter
6
Mais réfléchi bien parce quun ampli PS10amp coute assez chère, pour avoir essayer les deux je préfère tourner avec le PS10TD et deux amplis dédiés :

Carver Pm1200 pour les PS10
Amcron MT1200 pour le LS500

Surtout n oubli pas de brancher les lignes senses du controleur aux amplis.
Sinon ton controleur ne servira à rien et tu risquera d endommager tes HP.
7
Je suis novice alors je me pose plein de questions et je me demmande:
si les ps10 fonctionnent separément en "on va dire" 450w sous 8 ohm ca veut dire que si j'ai 2 paire de ps10 je peux les brancher en parrallele et donc faire fonctionner chaque paire avec un ampli de 2x450w mais en 4 ohm c'est exacte?
et est-ce que le fait de baisser l'inpedence joue sur la qualité du son?
merci d'avance pour toute vos réponses :)
8
Oui, tu peux mettre deux PS10 en parallèle. Par contre je ne pense pas que ça soit une bonne idée de le faire sur l'ampli Nexo en plus du sub. Donc soit 4xPS10, soit 2X PS10 + LS500. A verifier.
Les amplis tiennent correctement les 4ohms (en tout cas à ce niveau de qualité là). Il n'y a donc aucune contre indication particulière et c'est même courant de le faire.
9

Citation : Surtout n oubli pas de brancher les lignes senses du controleur aux amplis.
Sinon ton controleur ne servira à rien et tu risquera d endommager tes HP.


on ne peut pas dire que le controleur ne sert a rien si le sens return n est pas branché..
le sens return effectivement protege l enceinte , mais c est tout..dans une utilisation ou l on respecte son materiel,on peut donc s en passer..
ceci dit, sans controleur la couleur de l enceinte change completement, et le son perd toute sa qualité..donc meme si tu ne branche pas ton sens return (mais bon tant qu a faire, pourquoi ne pas le brancher?)je te conseille vivement de ne pas te passer du proc.. ou sinon n achete pas du nexo, et dirige toi sur autre chose..