Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chez b corde: enceinte + ampli ou enceinte amplifiée

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 297 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chez b corde: enceinte + ampli ou enceinte amplifiée
J'ai eu des petits sousous pour mon noël et maintenant il est temps de les dépenser. J'ai deja fait le choix du vendeur (B.corde) mais maintenant j'hesite entre des enceintes+ampli (CG7 112-->2 Voies Bass-reflex 250W AES/8 Ohms /31cm Eminence Alpha12 /Tweeter Eminence APT80 et ampli elyone 150 2x150 Watts RMS/8 ohms) et des enceintes amplifiées (EA200 G7-->2 Voies Close 200W RMS/8 Ohms). Elles seront principalement utilisées pour sonoriser une petite formation (ca peut quand meme aller du trad irlandais au rock saturé). Sachant que la premiere solution me couterait 662€ et que la deuxieme me couterait 801€, qu'est ce qui peut faire pencher la balance en faveur des enceintes amplifiées?
Afficher le sujet de la discussion
11
La différence c'est le grave qui est plus chaud sur les enceintes par rapport aux retours, puisqu'un grave chaud sur le retour y en pas besoin dans les même proportions.
Disons que l'avantage du retour c'est d'être un retour de scène et c'est a ce titre qu'il doit être choisis, après il peut en effet être utilisé comme utilisation secondaire pour une façade, c'est un plus mais pas l'usage principale.

Si tu as besoin de bain de pied les EA200G7 sont fait pour. Si tu cherche une façade comme 1ere utilisation du materiel, ce sont les eneintes qu'il faut choisir.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

12
Samuel, je pense que je vais acheter les CG7-115EA mais est ce que tu pourrais stp, m'en dire un peu plus sur ces enceintes amplifiées, comme les types d'entrée, j'ai entendu parler de sorties aussi. Par exemple, est il possible si l'entrée est un jack de me servir d'une enceinte comme d'un ampli guitare? Voila en clair, je voudrais en savoir le plus possible avant de les acheter.
13
Etant le fabricant de ces enceintes, il est possible de la réaliser avec toutes les connectiques que tu souhaite, le plus difficile en fait est de savoir ce que l'on souhaite :clin:
Il y a une entrée Ligne a 0dbU soit 775mV si c'est un peut faible pour brancher une guitare electrique en directe il est possible de le faire par un DiBox actif par exemple ou d'autres type de préamp genre V-Amp, Pod etc...
Le plus simple serait de me contacter par telephone Lundi après midi afin de faire le point sur tout ce qui devrait être branché sur l'enceinte et de là savoir comment et quelles connectiques monter.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.