Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chez b corde: enceinte + ampli ou enceinte amplifiée

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 296 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chez b corde: enceinte + ampli ou enceinte amplifiée
J'ai eu des petits sousous pour mon noël et maintenant il est temps de les dépenser. J'ai deja fait le choix du vendeur (B.corde) mais maintenant j'hesite entre des enceintes+ampli (CG7 112-->2 Voies Bass-reflex 250W AES/8 Ohms /31cm Eminence Alpha12 /Tweeter Eminence APT80 et ampli elyone 150 2x150 Watts RMS/8 ohms) et des enceintes amplifiées (EA200 G7-->2 Voies Close 200W RMS/8 Ohms). Elles seront principalement utilisées pour sonoriser une petite formation (ca peut quand meme aller du trad irlandais au rock saturé). Sachant que la premiere solution me couterait 662€ et que la deuxieme me couterait 801€, qu'est ce qui peut faire pencher la balance en faveur des enceintes amplifiées?
2
Robinou,
l'avantage des enceintes amplifiées c'est le coté pratique: tu branches, ça marche.
pas besoin de trimbaler un ampli en plus.
Après je ne connais pas ces hp de la gamme eminence, Samuel te répondras mieux que moi je pense. :bravo:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
CG7 122k x 2 kits = 195+195=390
Elyone 220 = 289
fourniture pour kit environ = 100
TOTAL = 779 euro
= plus puissant =meilleur son :clin:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

4
Après faut avoir l'envie ou la possibilité de construire ses enceintes soi meme, mais c'est vrai que B corde propose des kits très abordables et très intéressants.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

5
Oupss il semblerai que j'ai dis une connerie
et que Bcorde est changé ses tarifs parceque les CG7 122 toute faites coute 259 euro piece
le kit, 195 plus 50 euro de fourniture = 245 !!!!!!! :8O: :oo: :8O: :oo: pour 13 euro de difference ça vaut pas le cout de ce casser le cul !!!!
sorry :lol:

6
Ma premiere intention etait de construire moi meme les enceintes pour pouvoir avoir plus puissant pour le meme prix mais bon, j'ai realisé depuis que je commencait a virer dans la demesure, j'etais parti pour des enceintes 38 cm et moteur 1p, le tout montait a qqchose comme 300w ou un truc comme ca et je dois l'admettre, c'est bien trop, jamais je ne me servirai de toute cette puissance donc je redescends un peu sur terre et le choix est fait : soit les CG7-112+elyone 150 soit les EA 200G7.

PS: il n'est pas question ici de qualité, sur ce point je fais entierement confiance aux artisants de chez B.corde, il s'agit juste de peser le pour et le contre de chaque solution.
7
Salut,

Déja entre les deux systèmes il y a une différence dans le type d'enceinte :
Les CG7-112 sont des enceintes et les EA200G7 des retours de scène de type bain de pied. Autant il est possible d'ajouter des embases pour pied sur les retours pour pouvoir les utiliser en enceintes de diffusion autant il ne sera pas facile d'utiliser les encenites CG7-112 en config bain de pied.
Sur la conception équipement dans l'ensemble ça ce tient coté son dans les deux cas il n'y a pas de différence si ce n'est que la CG7-112 permet d'avoir un son un peut plus ample pour de la diffusion en façade (caisse plus grande en bass reflex).

Pour et contre les amplifiées :
Les enceintes amplifiées ont divers avantages comme la simplification de la mise en oeuvre, la fiabilité ( la liaison dangereuse est celle de l'ampli aux enceintes même avec de bonnes protections lorsque ça clash c'est toujours a cause de cette liaison, dans les amplifiée elle est interne a l'enceinte personne n'y touche) et la Dynamique !! fabricant les mêmes enceintes en versions amplifiées et non amplifiées et ceci avec les mêmes amplis, nous avons fait des mesures et tests d'écoute entre les deux, là ou il y a toujours le plus de perte c'est entre l'ampli et les enceintes sur une amplifiée cette liaison etant interne et ne faisant pas plus de 20cm il y a moins de pertes et ça s'entend sur les attaques.

Après il y a le fait qu'une enceinte amplifiée le jour ou elle tombe en panne il n'y a plus ni ampli ni enceinte (oui mais il y a l'autre enceinte statistiquement que les deux tombent en panne en même temps faut avoir la poisse et lorsque l'on a ampli + enceintes si l'ampli tombe en panne il n'y a plus de son dans les DEUX enceintes).
Un enceinte amplifiée doit être alimentée en 220v donc a moins d'avoir des long câbles secteur il faut des prises pas loin.

D'autres trouverons des arguments pour l'un ou l'autre des systèmes en fait mise a part les "petites" différences techniques evoquées c'est un choix perso avant tout.

Pour les prix petite rectification, les deux EA200G7 sont a 680€ et non 801€
L'ensemble CG7-112 + ampli Elyone150 : 617€
Les deux CG7-112EA (version amplifiée de la CG7-112 avec l'équivalent de l'Elyone150) : 658€

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
Pour le meme prix autant prendre le plus puissant

"qui peu le plus peu le moins"

c'est pas parce que t'as 300 watts que t'es obligé de les utiliser

peut etre qu'un jour tu auras envi de faire une soirée ou on te demanderas d'en faire une
ou un ch'ti concert et la tu auras besoin de patate peut etre que ce sera rare mais le jour J tu pourras. :bravo:
une salle avec 80 pers ça va vite!!
je suis dans le meme cas j'ai un elyone 220 et je ne l'utilise a 90 % du temps au quart de c'est possibilités ,je ne le pousse pas il ne chauffe pas
et donc s'abime moins vite ,enfin je crois!
et franchement ,pour le meme prix ! :clin:

les cg7 122 sont a 279 euro et pas 259 :oops:

9
Oupsss j'avais pas vu que Samuel avait repondu :D:
et ben Robinou avec tout ça t'as de quoi te poser des questions pour toute la nuit :D:

10
Bon je penche plutot maintenant pour des enceinte amplifiées mais alors nouvelle question: il y a les enceintes qui peuvent faire office de retour (exemple les EA200 G7) et il y a aussi les enceintes diffusions en facade qui peuvent etre amplifiées elles memes. Que choisir? J'avoue que le fait qu'une enceinte de type bain de pieds puisse aussi faire de la diffusion en facade alors que que les chiltones ne sont prévues que pour la diffusion en facade fait pencher la balance. Samuel, quand tu dis que le son est plus ample avec les chiltones, la differences est elle vraiment frappante?