Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation de salle

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 795 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonorisation de salle
Bon, voila j'ai 2 "petits" locaux sur paris en locations et je cherche un systeme fiable pour pouvoir les sonoriser.
Pour le 1er qui fait 450m² j'ai tablé sur 5000w et pour le second de 700m², 8000w.
Donc j'attend vos avis (si j'ai un peu abusé sur les watts faut me dire) sur les différents matos les plus adapté pour le fixe vu que jusqu'a present je n'est fait que de a discomobile et du djing en club.

thx!!! :bravo:

Aka Ricky Weedy

Afficher le sujet de la discussion
11
Avec 15000 euros pour facade et retour, tu peux envisager d'acheter un système qui sonorisera pas toute la salle, mais déjà pas mal puissant, que tu pourras dédoubler petit à petit. Avec des systèmes de hautes qualité. Aprsè ça dépend du son que tu veux avoir, il y a des systèmes très polivalents, d'autres non, etc....
12
Ben a vous de me dire qu'est ce qui il ya de bon pour un prix un peut plus elevé ( je pense pouvoir monté a 25000 en gratant les fonds de tiroir,mais la c'est mon max).
donné quelques exemples et puis sinon la solution de Canari me parait pas mal (mais je préfererai etre opérationnel immédiatement).

Aka Ricky Weedy

13
Si tu veux un ordre d'idée un système qui marche très bien c le d&b audiotechnik C4, ca sonne nickel, c puissant, c côté et pour un ordre d'idée d'occase ca fait en gros:
8 C4 top + 8 C4 sub avec amplis d&b et cablage ( en gros y en a pour 12 vrai kW) et ca se vends 28000€ HT!!!!!!!!!!!!
14
Et là t'as pas une console, pas un multi, pas un micro, pas un retour.... bref il te manque quand même pas mal de truc..... Par contre rare sont ceux qui pourront te critiquer le système (s'il est bien calé, stacké ...etc...)
15
C'est vrai que d&b audiotechnik ça marche nickel mais 28000€ HT c'est hors budget pour la facade, après tu peux tabler sur du AG audio et tu peux demander ,je pense un devis à info@agaudiopro.com et tu auras peut etre au moins aussi bien voire mieux pour moins cher.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

16
Tiens y a ptet d'autres plan en regardant les systèmes Turbosound d'occase type Flash ou Flood, c costaud, c puissant, un peu agressif mais ca marche...
Et la ce sera vachement moins cher...
Pour tes retours, en pas trop cher d'occase tu peux trouver des Martin LE-400, c pas très fin mais c costaud...
17
Regarde aussi dans de l'occas tu trouveras surement ton bonheur !
18
Salut
Je suis d accord avec benjjj je pense que pour equiper une salle de concert meme avec du matos d occas 28000 € c un peu juste . Maintenant des system qui sonne y en a plein le D&B ca tue c clair mais cher et quasiment introuvable d occas.Mais y en a d autre "l-acoustics - adamson - meyer sound- eaw - martin audio - etc... Le probleme que tu as c'est que si tu loue ta salle il te faut un system polyvalent et du matos qui tiennent la route. Quand tu vois que sur les fiches techniques des groupes locaux les tech demandent des XL3 ou equivalent y a de quoi etre decourage d 'investir lol. Si tu achetes une console et que tu es obliger d aller en soulouer une tout les week end ca fait chier je te rassure c ce qui ce passe tres souvent.Maintenant au niveau periph tu peux te faire un kit standard 2ou 3 reverb 8 comp 8 gate 1 delay 1 eq face si tu prend de la marque ca devrait le faire genre de la lexicon de la yamaha en reverb et du drawmer en comp gate tc elec en delay par exemple je dis pas que ce le top mais c du passe partout...(ah oui il te faut la meme chose en retour) n oublie pas le kit micro qui chiffre vite aussi la cablasse le multi avec extension le patch etc... je me demande dans un premier temps si tu as pas interet a louer chez un prestataire quand tu as des concerts genre tramplin rock ou autre... et quand tu auras du recule tu pourras prendre un system et acheter au fur et a mesure de la demande.Maintenant de plus en plus un kit de wedge c 12 voir 16 minimun avec au moins 12 departs je te garantie que si tu fais du live tu va avoir ce genre de demande je loue depuis 20 ans du matos j ai vu l evolution 12 departs = 12 canaux d ampli + 12 canaux d EQ: maintenant y a plus de son sur scene que dans la salle le lead y veux 2 voir 4 wedge quand en plus il veux pas du ear le batteur il veut un un drum fill il va te falloir des side fill dans ta salle il va te falloir des front fill etc... je veux pas te decourager mais loue au depart tu seras pas perdant . De toute facon c facturer au client et quand tu as de la monnaie tu achete un system . Au jour d 'aujourd hui pourkoi d apres toi les zenith ou autre grande salle de concert sont loue vide - Ah en plus si tu recois un artiste qui est en tournee il a en general tout son matos dans les semi - Cette ete je bossai sur un festivale ou on avait du bon matos L-acoustic en face et retour midas en console j en passe et bien on a accueilli Stephan eicher le dernier jour il a jouer sur son matos je lui ai juste donner le L R du proc XTA.
Voila tout ca n engage que moi .
Bon courage!!!
PS: La puissance d'un system ne veux rien dire de plus avec le nouvelle technologie qui n est pas si nouvelle de cas ( les systeme line array ) tu arrives a avoir le meme niveau que tu sois a 1 m de la scene ou a 30 m ce qui est presque impossible avec un system traditionnel sans delay
19
Je suis d'accord.... a mon humble avis tu ferais mieux de te faire 4-5 plans avec des boites de presta et écouter par la même occasion différents systèmes... Les dimensions de ta salles sont aussi hyper importante pour la diff.
Si c une salle super longue, prévoit un système qui tape loin ou alors avec des plans délayés, si par contre elle est très large cherche plus à faire un bon front fill avec une belle image stéréo...
Effectivement tu peux tester différents type de matos:
- L-Acoustics chez Potar Hurlant ou Dispatch
- D&B chez On/Off
- Adamson chez Lagoona
(ce ne sont que des exemples...)
Tu peux aussi essayer de chopper un systeme EAW en KF850/SB850 ca n'a plus trop la côte mais tout le monde le connait et y en a pas mal d'occase...