Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Sono pour école de Musique / Budget env. 3000 € ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 4 702 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ? Sono pour école de Musique / Budget env. 3000 € ?
Salut !

Je suis directeur d'une petit école de musique et j'ai (enfin!) pu avoir le feu vert pour l'achat de matos de sonorisation pour les auditions, concerts et autres spectacles de l'école.

Le hic c'est que je suis plutôt musicien et même si je ne suis pas totalement inculte en la matière, je me demande quoi acheter...

Le budget est d'environ 3000 €.

Le matos sera destiné à sonoriser des spectacles en interieur pour une salle de 400 personnes au grand maximum.

à sonoriser :
des guitares classiques et électriques, flûtes, violon, synthé, clarinette, piano, séparément et/ou ensemble.
+ des voix et une chorale d'une quizaine de pesronnes.


- J'ai pas beaucoup avancé mais pour les voix je verrai bien 4 micros shure SM58S (à 110 euros)
- Pieds de micro evidement...
- Pour les guitares classiques, je pense prendre 5 micro pastille (à 70 euros) "Dean Markley" je m'en sert déjà et c'est suffisant niveau qualité pis ça a le super avantage d'être fixé sur la guitare (donc, pas besoin de positionner le micro, les élèves en ont peur et se reculent !).
- Pour les autres instruments, je ne sais pas s'il faut des micros statiques ou dynamiques ???
- Pour la chorale, il me semble que des statiques sont mieux...? On a testé dernièrement des Shure SM51 Condenser. Votre avis là dessus ?
- Pour la table de mixage, j'envisage une BEHRINGER EURODESK SL2442FX-PRO http://www.aremus.com/produit.asp?dep=&pid=3118&aid=7509&uid=040304023949723644436 (à 519 euros)ou une BEHRINGER EURODESK SL3242FX-PRO http://www.aremus.com/produit.asp?dep=&pid=3119&aid=7510&uid=040304023949723644436 (à 704 euros). Est-ce un bon choix ?
- Quant à l'ampli et les enceintes, je n'en sais rien du tout !
Quelle puissance faut-il pour être à l'aise ?
Quelle marque, modèle ?
On aimerais aussi un ou deux retours, c'est beaucoup demander pour le budget ?

Qu'est-ce que j'oublie ?

Je cherche surtout un meilleur rapport qualité/prix et pas trop casse tête d'utilisation...
Et je cherche aussi des conseils, suggestions alors merci pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'y ai pensé mais la mairie veut récupérer a TVA donc il faut une boite française.
Dommage !
12
On ne peut pas acheter sans TVA en Europe ?

Ca te permettrait d'avoir encore plus de matos (on en a rarement trop dans les écoles !)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Il me semble qu'ils préfèrent un truc français.
Déjà une commande sut internet, je suis sur que la secretaire de mairie va me faire sa tronche d'ahurie... :mdr:

Et pour le matos en lui même, correct ?
14
Est-ce que tu n'aurais pas besoin de quelques DI ?

Pour brancher une basse ou un clavier direct sur la console ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
C'est quoi des DI ? :oops:
16
Une boîte de direct, c'est une boiboite (!) qui sert à adapter l'impédance.

C'est très fortement recommandé pour brancher une basse direct dans la console par exemple.
Chez moi, concrétement, ca se traduit par une meilleure définition du son, plus de pêche et de précision (pourtant j'ai une basse active).

Ca coûte pas une fortune, et améliore ce son.

Y'a pas mal de threads qui parlent de son utilité en ce moment (catégorie préampli/boites de direct).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17
Petite question au niveau des retours...
ça se branche comment ? :oops:

à la sortie de l'ampli ou de la table (dans ce cas, ils doivent être amplifiés, non?).

ça peux marcher avec ma configuration ?
18
En fait, les retours, tu peux considérer que c'est une autre sortie, comme la sortie de facade. Donc enceintes actives ou enceintes passives + ampli.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19
Pour l'instant j'ai :

1 ampli
2 enceintes passives
2 retours passifs

Si je comprends bien je dois racheter un autre ampli pour les retours, c'est ça ? :???:
20
A moins que tu puisse bridger ton ampli principal pour faire passer les retours avec, mais ca me parait moins confortable pour travailler avec.

Sinon, prendre des retours amplifiés.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.