Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une enceinte sono pour petite salle 100Personnes

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 5 509 vues
  • 1 follower
1 Choix d'une enceinte sono pour petite salle 100Personnes
Après un tour sur le forum, je n'ai pas trouvé réponse à mes questions. A savoir je cherche un système d'amplification (enceinte active ou enceinte+ampli) pour des petits cabarets/ concert Jazzy de 100/150 personnes (trio batterie basse clavier ou moi tout seul en séquencé +chanteuse...), pour un budget ne dépassant pas 1500Euros. Je voudrais "taper" dans les 150 à 300W maxi, je croix que c'est suffisant ?

J'ai entendu parlé des yorkville, mais aussi des systèmes Lucas 600... Ce dernier m'emballe plus car il est facilement transportable. Je souhaite quand même une bonne restitution équilibrée du son (j'ai essayé les FBT, la basse me semble trop "pateuse"...enfin cela se corrige toujours, mais s'il ya mieux)
J'attends vos avis de connaisseur pour me décider.
merci
2
Svp, upupupupupupupupupupupupp
3
Les HK audio.
Si tu dois les transporter souvent, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux.
4
Avec ton budget je m'orienterai vers du JBL EON auto-amplifié et large bande. Le système est assez pratique en itinérant. Vu le type de prestas que tu souhaites faire je ne pense pas qu'un caisson de basse soit indispensable.

Ceci dit attention car sonoriser 300 personnes avec 1500 € ça me paraît un peu compliqué :P:
Par contre avec les JBL tu peux monter jusqu'à 150 personnes.
5
Merci pour ces réponses, effectivement, les caissons ne me sont pas indispensables, l'imortant c'est d'avoir un rendu sonore conforme à ce que je veux faire. De toute les manières, ces enceintes me seront utiles pour des petits concert ponctuels, et dès qu'il s'agit de plus de 150 personnes je loue du matos (etant donné que je ne produis pas tant que ça, ce n'est pas mon metier, mais juste une très très grande passion :aime: )

Quelqu'un a d'autres avis? au fait je compte m'acheter une petite MAckie VLZ pro pour gérer le tout aussi bien chez moi qu'en mini-concert
6
Jbl avant faut que t'écoutes.
car elles ont un son TRES particulier.
bref faut aimer, mais si t'aimes...

sinon hk c tres bien, et en plus leurs systemes sont tres bien foutus, t'as pas a te prendre la tete sur les amplis, et t'as tres peu de réglages a faire. juste les volumes de chaque enceinte, et ca marche bien. par contre c du courte portée (compte 30 metres grand max).
7
:o: Hye!

Je profite du thread pour demander :

quel type d'enceinte ou d'enceinte+ampli pour sonoriser 1 salle de 100 personne comme le monsieur (mais là il s'agit de 2 Mk2 + 1 vestax et MD, écho en option).

Merci!
8
Salut
je te consielles la DAS ds 12 avec un ampli QSC

sinon un ampli de marque BSA
( j'en ai vu d'occaz )
tres bon rapport qualité prix

a+
9
Salut, pour le type de formation que tu as moi je pencherais pour les DAS DS15, j'en ai essayée avec mon groupe avec une table amplifiée Soundcraft Powerstation 600.

Mais bon pour 1500€ je sais pas si c'est suffisant pour des DAS...

Sinon je cherche aussi une sono mais pour moins chère cette fois environ 900€ si quelqu'un à une idée je vous remercie d'avance a +
10
Salut,

Les HK sont très bien et pratiques mais le système caisson de grave + 2 "petits" sat donne un son pas évident pour orchestre bien écouter et faire un test avec un micro et non un CD qui fait boom boom.
Les EON faut écouter. le moteur est coupé très bas et tous n'aiment pas.

Il y a un artisant B.Corde qui fabrique des enceintes et ampli avec des HP tel que Beyma, Eminence et BéC Speakers et aussi des amplis. Les puissance qu'ils donnent sont en Watts RMS et non programme ou Maxi et avec les rendements des HP utilisé il y a de nombreuses solutions pour largement moins que 1500€.

A voir :http://bcorde.la-cite.org

BeCool :-)