Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d une sono pour Dj.besoins de vos conseils

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 696 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d une sono pour Dj.besoins de vos conseils
Salut a tous..je suis nouveau sur ce site...voila je suis dj (drum and bass / jungle) et j envisage de m acheter du son afin de mixer dans ma chambre mais aussi de m en servir comme retour pour des soirees. Mon budget: entre 1000 et 1500 euros (+-).
ALors on m a conseillé des enceintes amplifiees voir un systeme 2 satellites et un woofer (style Hk Lucas)...donc m a question est que me conseillez vous ?? Que preferer entre un systeme genre Hk ou 2 enceintes amplifiees ??
Me paraissaient interessants : les Mackies SRM 450 (voir 350)
les RCF ART a300
A part ca on m a dit que les HK lucas c etait pas top ...donc franchement j hesite et ca fait un bon mois que ca dure..la j en ai vraiment marre j ai plus d son depuis 1 mois et j ai deja explosé 2 chaine hifi...donc j attend vos conseils...merci d avance


(j ai deja ete lire les quelques postes sur ce forum mais disons qu il ne correspondent pas toujours a ma recherche..je voulais egalement avoir l avis sur ces 2 marques)
2
:clin:
salut namto!!
alor moi et bien je ne vais pas te renseigner beaucoup en faite!!lol
seul chose ..............et bien moi je te conseille si tu le peux!! de venir faire un tour au SIEL!!!! comme ca tu aura une vrai idee de ce que tu recherche, car en faite il faut faire attention a certaine chose en faite moi je ne travaille pas sur des systémes amplifier et franchement je ne prefert rien te dire que te donner mon avis car en faite avec ce site tu risque d'avoir vraiment du mal a faire ton choix!!! alor comme je te le dit, si tu le peux (tous depend de ta situation geographique en france!!) mais trés sincérement moi je te conseille de venir faire un tour au SIEL!!
voila a + man!
3
Merci de ta reponse...le probleme c est que j habite en belgique :??: ...je peux me deplcer en france mais dans le nord uniquement..(ca sert non plus a rien d aller jusqu a marseille pour m acheter des hp :D: )
4
:clin:
aie c'est sur..........c'est dur mais le salon n'est pas a marseille mais a paris!! je pense que tu doit le savoir !!! mais bon et bien au pire ce n'est pas grave!! attend le SONOMAG de mars!!! tu aura un detail sur tous!!!
voila a+ :bravo:
5
Ok c cool mais sinon peut etre que des autres personnes peuvent m eclairer ????? apparement pour mon budget les systemes styles HK lucas n ont pas l ait top...je devrai donc opter pour une paire d enceintes amplifiees...mais je sais toujpurs pas quoi
6
Mackie c'est coloré et RCF c'est un peu plus neutre.
La ART300 je crois que ça se fait plus : c'est du ART325 par exemple (www.rcf.it).
Si c'est usage monitoring, préfères RCF. Elles sont identiques à mon Koss Porta Pro et je trouve que c'est pas trop mal (c'est un casque avec lequel tu crois avoir de "grosses enceintes" à côté !!).
Perso je préfère le casque et en soirée il est complètement dépassé par la puissance de la sono (c'est à dire que j'entend plus le son de la salle que du Koss, même si il est à la limite de ses possibilités dans les basses).
Donc les retours faut qu'ils soient assez pêchus en somme.