Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous déconseillez BOOST alors je demande!

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 223 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous déconseillez BOOST alors je demande!
Salut tout le monde !
J'ai rechercher sur votre forum plusieurs avis. Au départ, j'étais tombé sur un magasin j'avais trouvé du matériel BOOST et je me suis dit c'est sympa. Puis petit à petit, j'ai fait des recherches et j'suis tombé sur ce forum, et ma foie bcp bcp de gens sont mécontents de BOOST.
Moi j'étais interessé par un ampli BOOST NPA 220 + deux enceintes MAX 12.
Après toutes les mauvaises appréciations que j'ai lu. Je me suis décidé a venir vous demander votre avis.

Premierement , je veux brancher l'ampli sur la carte son SOUND BLASTER d'un PC.

Mon utilisation : à coté de moi pour faire du sport.
et organiser une fete ou plusieurs avec 60 personnes (maximum)

Je passe tout type de musique.

Mon budget est limité ! disons 350-450 euros.

Quel puissance d'enceintes et Ampli me faut - il ?
Je recherche pour ce prix, un ampli et deux enceintes + les cables pour relier au PC .
Que me conseillez vous ? ou acheter ?
Quel puissance d'enceintes et Ampli me faut - il ?
Merci à tous

Pierre ( 16 ans ! )
Afficher le sujet de la discussion
11
Hahahahahahaha :mdr: humm Pardon


Oui je n'avais pas pensé au Samson exact.

Sinon oui le Behringer est mieux que le T Amp et l'inter M est le meilleur de tous.
Pour T Amp et Behringer (les models qu'on te propose j'etends bien) tu es dans de l'ampli bas de gamme, alors que pour l'Inter M tu passe dans la catégorie moyenne gamme. Le Behringer et le T Amp sont fabriqués avec des matériaux Cheap (de mauvaise qualité) et ils auront moins de chance de résister au temps.
Avec L'Inter M tu arrive dasn un model d'amplificateur protégé sérieusement, ventilé avant arriere qui ne chauffe pas ou tres tres peu .... Pour résumer c'est tout autre chose ... Si tu peux essaies d'avoir un M 500.


;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12
Boost c bien si tu veu un son de pietre qualité, du matos fragil, ki suit pa la puissance annoncé mais pa cher !!!!!!!!!

je parle en connaisance de cause
Vinyle will never die
13
Des reponses a mes questions ds mon message précédent svp.
merci
14
Salut Pierre-B,

-Je te conseillerai plutot d'accheter un ampli JCP XPP 4200 ou AudioPhony CX600 avec 2 enceintes Wharfy VS15. La tu t'en sort pour 450€ a peu près. :clin:

-Pour le branchement sur PC, je le fait aussi il est très important d'avoir une table de mix, meme une mixette de merde à 2 balles parceque sinon quand tu vas allumer ton PC, PAFFF au enceintes à coup sur et sa elles aiment pas trop :((( , sinon tu vas te faire chier à allumer l'ordi, allumer l'ampli à O et le monter à 8 ou 10 de chaque coté, et rebellote pour arreter tu baisse ton ampli à 0, tu l'arrete, puis tu arrete ton PC.
-Avec une table de mix tu peu allumer ta table et ton ampli quand tu veux (Dans l'ordre bien sur table avec master à 0, ampli directement à fond, puis pour arreter tu baisse la table à 0, tu arrete l'ampli que tu peu laisser à 10 ou à 8, puis tu arrete la table quand tu as entendu que le relais de puissance à décollé) et gérer le volume direct sur la table de mix, parceque si tu joue par exemple c'est pas sur que tu puisse modifier le volume en meme temps !!!

-Pour te repondre peu etre à ta futur question: -Et si je branche l'ordi en marche sur l'ampli en marche ??? Allors la tu entend un gross ronronnement en branchant le cable jack puis après c'est bon. :bravo:
15
Et au moindre faux contact tu prend le risque de pulveriser les enceintes.
16
-Axact tu prend le risque de dégager les menbranes des Boomers :((( !!! Très Très dangeureux, la table de mix ou mixette est Obligatoire !!!
17
VS 15 : 96db/W/m 150WRMS 50-20Khz 135 euros piezo
RS 12 : 97db/W/m 175WRMS 50-20Khz 135 euros compression mylar
-> Je sais pas mais la VS 15 elle semble pas cool là ...

Pour l'ampli :
XPP 4200 JCB - 179 euros (12.5Kg)
Le seul équivalent que j'ai pu trouvé :
T.AMP TA600 II (14kg) 179 euros
T.AMP TA600 RETOUR (14kg) 189 euros

Pour l'ampli je dis pas, certes je préfères un Beh 2x240Watts à dissipation passive ou un InterM R300+ parce que je pense que les 3 amplis avant sont Boost like.
Ceci dit si vous prenez du Peavez Pro12 à 97db/W/m sous 4 ohms et qu'on calcule tot avec l'ampli à donf, cela fait une "sorte de rendement équivalent" de 99db/W/m donc exit la VS15 ...

Et puis pour le branchement PC-ampli directe ou PC-ampli monitoring-amplis j'ai jamais un seul prob de mon côté (pourtant il y avait parfois du câble un peu partout*). Une fois que les masses sont reliées, et que l'ampli monitoring qui commande tout le monde est à zéro pas de prob (et puis un seul bouton pour régler le niveau de 4 à 5 amplis voir plus c'est quand même plus relax).

En tout cas pour le prix du JCB chez Conrad France ça refroidit.
L'ennui c'est que j'arrive pas à trouver de site JCB ou de revendeur parisien.

Bref j'arrive pas à savoir ce que ça vaut, va falloir chercher grave comme avec les EP2500 ...
*pour voir du câble en folie aller sur http://www.jackysono.com, il y a une photo assez hallucinante, sans compter le camion remorque enfoncé dans le gazon !
câbles en folie :