Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Litres d'une enceinte

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 7 595 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Litres d'une enceinte
Comment calculer les litres d'un hp
ex un hp qui fait 158 litre qu elle sera les mesures de l'enciente
merci a vous
cordialement bien
Afficher le sujet de la discussion
11
AU SECOUR !!!!!!!!!!!!!

DUCH…. FAIS QUELQUE CHOSE !!!!!

PS: moi, je perds patience... :??:
12
Je te soutiens, bien. (J'ai le droit de te tutoyer, moi?)
13
Voici pour vous bien quelques liens qu'il vous sera instructif et nécessaire de consulter (et assimiler) avant de vous lancer dans la construction de quoi que se soit...
http://pageperso.aol.fr/petoindominique/doc_htm/accueil.htm#debut
http://agaudiopro.com/fr/index.php?page=support_lit001
http://www.fcosinus.com/DosTech.html
http://hyperbol.free.fr/Sommaire/sommaire.htm
Bonne lecture
P.s: une fois que vous serez bien familiarisé avec les principes qui sous-tendent la conception d'un systeme acoustique,et alors seulement, vous pourrez nous faire part de vos zones d'ombres.
cordialement

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

14

Citation : vous me faite rire vous dit sa a un jeune de 16 qui a de l'ampition vous connaissez beaucoup de jeune qui commence a 16 ans a faire des enceintes

Humm en 3ième-4ième, en 1983-84 mes premières enceintes en baffle plan replié avec des 16cm* de pick up**. J'avais 13-14 ans, et les conseillers d'éducation ont dit de mettre moins fort, les enceintes étant dans une cour de 225 m².
Que de souvenirs ! (*aimant de 10cm sur 3cm d'épaisseur, à entrefer sur champ saturé. Il avait une de ces pêches ce haut-parleur !).

Sans compter un baril de Omo transformé en enceinte (si si !!) en 5ième. J'avais 13 ans.

**2x10cm + 16cm et 13cm + 16cm. Hps du grenier : musique de la FM de 1984, que du bon en zik !.
Pour un peu j'en serais nostalgique.

Hors sujet : Petite précision pour l'époque :
-pas de site AF
-pas d'internet
-je n'avais pas encore lu de littérature sur le sujet
-pas vraiment de moyens.
Donc faut resituer aussi un peu.

15
C'est très encourageant ça, bravo!
16
Karlux
Appelez duch 64 si vous le voulez je ne cherche pas d’être en colère avec vous mais juste un peu de compréhension de votre par . vous savez que le monde de la sonorisation n’est pas facile pour tous le monde . oui a 16 ans on n’a beaucoup de question et je pense que c’est normale . je ne sais pas tous et c’est pour sa que je demande a des professionnelles de m’éclairer. Quand je sais rien dans un domaine je ferme ma gueule .
Excuser moi pour cette altercation .
Si vous voulez savoir ce n’est pas moi qui est mis sa sur le site de , ziggy, c’est quelqu’un autre
Je vous prie d’agréer l’expression de mes sincères salutation
Cordialement bien
17
Ca y est tu l'as véxé
18
Non je souhaitais pas vexer !
Juste bon un exemple from mine : je reconnais qu'il est pas super mais bon ! :oops:
Sinon un peu de littérature :
http://profesional.beyma.com/downloads/Apuntes_del_Altavoz.pdf
Connaissance préalable :
Langue :
-espagnol (Beyma a pas traduit en anglais sic ...)
Maths :
-logarythmes et calculs complexes (partie réelles et imaginaires)

Ressources logiciels :
https://www.speakerplans.com/index.php?id=links
On trouve ceci sur cette page de liens :
Software :
Speaker Shareware
Nova Software List
Horn Resp Program -> c'est là pour le calcul des pavillons, mais je ne l'ai pas utilisé.
Speaker database

Sinon en soft pour du Bass Reflex :
JBL Speaker Shop
Eminence Box Designer ou Bass Box Pro Upgrade including Eminence graph reponse
Bass Box Pro

Sinon j'ai aussi des calculs de transcriptions perso, notamment la réponse d'un hp en tension et non en courant, et aussi quelques autres trucs : déduction de VAS et Mms et Sd hp par rapport au Qes souhaité : mais pour faire ce genre de calcul faut digérer toute la doc beyma avant.
Aussi un truc : lie les caractéristiques de l'air : viscosité, vitesse masse volumique (dans le Quid par exemple : j'adore le Quid : ça va à l'essentiel, pas de baratin et c'est bien ça ! :bravo: )

Donc bien je veux bien qu'on puisse t'aider, mais en gros tu as pour au moins une semaine à un mois d'incorporation de la doc beyma.
Pour ma part j'ai mis on va dire un mois à lire et retranscrire les calculs qui sont dedans.

Mais au préalable un peu de Maths avec les logs et les calculs complexes, niveau première au lycée en gros.
Il y a aussi un sujet de concours de polytech (si si !) sur les hps electrodynamique si vous avez envie de lire un peu ...

Hors sujet : Sinon en nostalgie un peu de zik : Gibson Brothers - Cuba (version lonnnggguuue bien sûr avec le petit solo de piano qui va bien:8)

19
Ca donne envie de potasser tout ça!
20

Hors sujet :

Citation : Karlux
Appelez duch 64 si vous le voulez je ne cherche pas d’être en colère avec vous mais juste un peu de compréhension de votre par . vous savez que le monde de la sonorisation n’est pas facile pour tous le monde . oui a 16 ans on n’a beaucoup de question et je pense que c’est normale . je ne sais pas tous et c’est pour sa que je demande a des professionnelles de m’éclairer. Quand je sais rien dans un domaine je ferme ma gueule .
Excuser moi pour cette altercation .
Si vous voulez savoir ce n’est pas moi qui est mis sa sur le site de , ziggy, c’est quelqu’un autre
Je vous prie d’agréer l’expression de mes sincères salutation
Cordialement bien

Bien :

1) Allez faire un tour sur les liens que vous on si gentiment donné Kohort et Ipwarrior, ça vous évitera de poser des questions qui ont été posées de très nombreuses fois. Ici tout le monde commence à en avoir mare de rabacher a cause de personnes comme vous qui ne font aucun effort, voir aucune recherche personnelle pour trouver des réponses.

Les liens donnés par Kohort ont déjà été données de très nombreuses fois sur le forum D'Audiofanzine, alors ne me dites pas que vous ne les avez pas vu ; ce qui d'ailleurs renforcerait ma théorie d'une recherche pas assez poussée, ou voir nulle dans les threads existants.

2) Je pense que l'on est ici entre amis, avec une passion commune, et nous n'avons pas tout appris du jour au lendemain (même si moi il m'en reste beaucoup à apprendre certes).

3) Vous tenez à ce que l'on vous vouvoie?! Certes, mais dites vous que du haut de vos 16 ans vous en faites rire plus d'un [...] Comment réussir à s'intégrer dans un forum, si c'est en se croyant supérieur... comme je l'ai déjà dis, ici nous sommes entre amis. Lâches toi ! Si tu commences a la jouer coincer, c'est pas ça qui va te permettre de t'intégrer d'avantage au sein du forum ...

PS : Quand on la joue poli, on n'omet pas de remercier les personnes nous donne réponse et l'on n'utilise pas l'expression "fermer sa gueule" ....
Quand on joue un rôle on le joue en entier ou on ne le joue pas, faute de crédibilité ;)

Alé bonne continuation a toi, et cherches sur le forum et décoinces toi un peu l'ami :boire2:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.