Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sortie couplée enceinte acives Eris8 et 2 paires Hifi passives

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 921 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sortie couplée enceinte acives Eris8 et 2 paires Hifi passives
Salut à tous,

J'élabore un home studio où divers instruments ( guitare & basse sur un Axe FX 2 Xl, batterie Roland TD12, synthétiseur yaaha Psr 36) seront envoyés dans une table de mixage ( vraisemblablement une Soundcraft M12) puis dans une Focusrite 18i20 ( vraisemblablement ).

Les signaux sont routés vers des enceintes actives Eris 8.

La table recevra également un signal de chaine Hifi( ampli, tuner et lecteur CD).

Mon souhait est d'envoyer la totalité des signaux à la fois vers les Eris8 et vers 2 paires d'enceintes passives.

Est-ce possible? Et si oui, comment?

Merci

[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 14:15:52 ]

2
Je rajoute pour info que :

- les Eris8 possèdent 3 types de prises entrées ( RCA, TRS , XLR) ne pouvant être couplées
- une paire d'enceinte est en bornier à pince
- une paire d'enceinte est en connecteur DIN mâle.

Quelque chose me dit que ça sent la soudure... :??:
3
Ca sent surtout un ampli pour alimenter les enceintes passives.
Par contre je ne vois pas l'intérêt de deux paires d'enceintes Hifi.

Après tu pourras connecter les Eris sur la sortie Control Room, et l'ampli HiFi sur la sortie Main. Ou l'inverse.
(ou sur des paires de sorties différentes de la 18i20, si tu te passes de console)
4
Lors d'une de mes diverses questions sur les sous rubriques du forum, un membre m'a signalé qu'il sortait dans son home studio sur des enceintes monitoring et occasionnellement quand il faisait des repets avec des copains, il sortait en plus sur des enceintes hifi, pour mieux cerner la batterie et la basse.

Ayant une paire de 3 voies avec un woofer de 5" ( à vue de nez) et une paire de Cabasse avec un woofer de 10" ( ou 12" à vue nez aussi) je me dis, peut être à tort, que concernant la basse et le kick de la TD 12, ils seront mieux rendus par les Cabasses et plus précis dans le reste du spectre par les 3 voies.

En plus, comme la pièce cumule home studio, avec possibilité donc d'écoute de proximité avec les Eris au sweet spot, "Auditorium,salle de cinoche" avec un canapé pour être pépère et mimer un 5.1 , et local répet je me dis qu'il est possible qu'il y ait un moyen de faire un truc pas trop dégueux à faible volume. :?::?:

Après qui peut le plus peut le moins...

[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 19:09:55 ]

5
Hello,
Pour les Cabasses, tu veux dire 10 ou 12 cm...? car pouces :oo: Du jamais vu en Hifi..
6
Salut Chriz,

en fait le modèle des Cabasses est : L.E.S. 55 avec un woofer de 25cm de diamètre soit effectivement aux alentours de 10 pouces.

La recherche des specs sur le web a été infructueuse, aucune trace.

Elles proviennent d'une chaine d'il y a 40 piges, associées à un ampli Thomson F4131...

Tu as une piste sur le problème soulevé sur ce thread?
7
Ok, je ne connaissais pas ce type d'enceinte...
Pour le sujet, je pense me faire un petit local chez moi qui ressemblerait à ta config (qques éléments en moins), et les questions sont similaires...Je n'ai pas de piste précise, si ce n'est de faire attention aux éventuels larsens, qui endommageraient bien vite tes enceintes ; une sono étant plus adaptée pour cette utilisation.
A suivre...;)
8
Cadeb,salut... j'ai une Mackie Onyx 32.4.J'ai pris ça parceque j'aime le son de ces consoles,pour les preamps,pour les faders Panasonic de 100mm,et surtout pour les eq Perkins géniaux.(Tout ça pour un prix plus que raisonnable).Je veux pouvoir avoir tout mes instruments branchés en permanence afin de pouvoir enregistrer un idée très rapidement.J'ai aussi 6 AUX surla consoles ou j'ai deux DBX160,une Lexicon PCM80,ça me permet d'avoir accès a ces trois machines et pouvoir mixer directement ces effets sur chaques tranches enfin c'est la fonction des AUX,donc il me reste 3 places pour de futurs effets. J'ai deux enceintes Yamaha MSP5 en main out,et j'envoi aussi deux sorties stereos sur un ampli HIFI,pour deux enceintes hifi. J'ai une autre écoute sur deux Roland cube 30 qui sont des HP claviers très puissants pour la taille. Voilà!..ah oui j'utilise une sortie Tape pour la carte son ext,en ce moment sur Edirol FA66 vers l'ordi. Voilà.

[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 10:29:21 ]

9
Ok Jeff,tu m'encourages à penser que ma config est jouable.

Pour moi l'étau se referme vraisemblablement sur un couplage Mackie 1642VLZ4 et une Focusrite 18i20.

Je projette de balancer les 8 directs outs de la Mackie sur la 18i20, sortir le Main Out XLR sur les Eris 8, le main Out TRS en Y sur 2 amplis vers 2 enceintes Hifi chacun.

Vu que le routing de ta 32.4 au niveau des outs présente des similitudes avec la 1642 VLZ4, est ce que tu me confirmes que l'on peut utiliser le out en XLR et le out Jack en même temps sur ces consoles ?

je vais affiner la question sur le topic Mackie 1642VLZ4 également.
10
Bien sur que c'est jouable,la VLZ est un super bon choix,la Focus aussi...Pas de soucis avec ça!

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 09:42:33 ]