RONY : nouvel artiste Hip-hop & Soul (ou Nu Soul) à écouter d'urgence !
- 100 réponses
- 18 participants
- 7 837 vues
- 4 followers
vuzz
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2004 à 17:54:19RONY : nouvel artiste Hip-hop & Soul (ou Nu Soul) à écouter d'urgence !
Salut messieurs-dames.
RONY : La Néo Soul existe bien sur le sol français !
Vous pouvez écouter son premier morceau en intégral sur mon site : http://www.asymetrick.com (y'a un lien vers son site en page d'accueil).
Sur son site y'a aussi une sorte de pétition qui l'aide à se faire connaître par le biais du web : on peut télécharger le MP3 en haute déf si on fait tourner un mail promo à 5 personnes...
Rony est donc en train de préparer (7 titres déjà finalisés) une maquette haute définition mêlant Hip-hop & Soul. Certains appellent ça de la Nu-Soul (ou Néo-Soul) si ça vous parle.
Bref c'est donc évidemment mon coup de coeur du moment car en plus d'être un bon pote c'est pour moi le seul (avec son producteur Morgan) à faire du vrai bon son "Nu Soul" (donc) en France.
Y'en a d'autres qui sont pas mal mais dont on entend plus parler. Si quelqu'un a des nouvelles d'ailleurs... Je parle de Sandy Cossett, Les Nubians, Afrodiziak...
Me parlez pas de Corneille pas contre. Je dis pas que c'est mauvais, juste qu'on est pas sur le même registre. Perso je trouve ça beaucoup moins pointu musicalement, certains textes sont un peu faciles, dans le sens "déjà vu" mais pas tous, je précise, il y'en a aussi des bons...
Certains connaisseurs comparent ça très vite avec D'Angelo ou Bilal mais en l'écoutant moi je trouve qu'on ressent aussi pas mal d'influences de Madlib ou Jay Dee sur le plan musical. Et même globalement y'a une vibe vraiment à part qui rend ce projet incomparable.
Allez écouter et donnez moi votre avis : ça m'intéresse !
Seeya
Vuzzzzzzzzzzz
RONY : La Néo Soul existe bien sur le sol français !
Vous pouvez écouter son premier morceau en intégral sur mon site : http://www.asymetrick.com (y'a un lien vers son site en page d'accueil).
Sur son site y'a aussi une sorte de pétition qui l'aide à se faire connaître par le biais du web : on peut télécharger le MP3 en haute déf si on fait tourner un mail promo à 5 personnes...
Rony est donc en train de préparer (7 titres déjà finalisés) une maquette haute définition mêlant Hip-hop & Soul. Certains appellent ça de la Nu-Soul (ou Néo-Soul) si ça vous parle.
Bref c'est donc évidemment mon coup de coeur du moment car en plus d'être un bon pote c'est pour moi le seul (avec son producteur Morgan) à faire du vrai bon son "Nu Soul" (donc) en France.
Y'en a d'autres qui sont pas mal mais dont on entend plus parler. Si quelqu'un a des nouvelles d'ailleurs... Je parle de Sandy Cossett, Les Nubians, Afrodiziak...
Me parlez pas de Corneille pas contre. Je dis pas que c'est mauvais, juste qu'on est pas sur le même registre. Perso je trouve ça beaucoup moins pointu musicalement, certains textes sont un peu faciles, dans le sens "déjà vu" mais pas tous, je précise, il y'en a aussi des bons...
Certains connaisseurs comparent ça très vite avec D'Angelo ou Bilal mais en l'écoutant moi je trouve qu'on ressent aussi pas mal d'influences de Madlib ou Jay Dee sur le plan musical. Et même globalement y'a une vibe vraiment à part qui rend ce projet incomparable.
Allez écouter et donnez moi votre avis : ça m'intéresse !
Seeya
Vuzzzzzzzzzzz
www.rewiind.fr | www.asymetrick.com | www.rony-soul.com
Anonyme
521410
41 Posté le 11/02/2005 à 19:47:14
Musiq Musiq et Musiq.....
sinan ya un artiste ke jkiff grave c Javier.. jle cite en nu soul pask'il a un titre ki est une de mes référence, et ca sonne plutot nu soul.. c une prod des Underdogs .. c "Beautiful U R"...
sinan ya un artiste ke jkiff grave c Javier.. jle cite en nu soul pask'il a un titre ki est une de mes référence, et ca sonne plutot nu soul.. c une prod des Underdogs .. c "Beautiful U R"...
konkistador
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 11/02/2005 à 20:43:59
Ouep je suis de la vieille école mais je suis resté dans 70's.
en tout cas c la manière de jouer qui importe tu le sais aussi bien que moi.
Dangelo parceque c la seul ref en france mais ya d'autre terry walker par example.
c de la prod anglaise et ça fait mal.
PS: pour Javier chconé pas.
en tout cas c la manière de jouer qui importe tu le sais aussi bien que moi.
Dangelo parceque c la seul ref en france mais ya d'autre terry walker par example.
c de la prod anglaise et ça fait mal.
PS: pour Javier chconé pas.
vuzz
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 12/02/2005 à 13:42:32
Merde... Terry Walker et Javier ? 2 que je connais pas... Faut que j'écoute.
J'aime bcp Musiq aussi mais pas tout ce qu'il fait. Je trouve ça assez inégal. Et les textes sont souvent bien pourris (Love CLiché quoi). Par contre ses prods sont souvent très bonnes, je me soveins plus qui les fait...
Vuzzzzzzz
J'aime bcp Musiq aussi mais pas tout ce qu'il fait. Je trouve ça assez inégal. Et les textes sont souvent bien pourris (Love CLiché quoi). Par contre ses prods sont souvent très bonnes, je me soveins plus qui les fait...
Vuzzzzzzz
www.rewiind.fr | www.asymetrick.com | www.rony-soul.com
Tib-tib
3460
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 12/02/2005 à 14:39:31
Y 'aurai un lien pour terry walker ??
Tib-tib
3460
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 12/02/2005 à 14:41:09
Ok c'est terri walker ...
Anonyme
521410
46 Posté le 13/02/2005 à 15:11:19
Pour Javier , un extrait de "Beautiful U R" :
>>> Javier - Beautiful U R
puis d'autres extraits de l'album , mais bon, vous attendez pas a de la nu soul pure et dure:
ICI
>>> Javier - Beautiful U R
puis d'autres extraits de l'album , mais bon, vous attendez pas a de la nu soul pure et dure:
ICI
Anonyme
521410
47 Posté le 13/02/2005 à 16:29:24
Pour Terry Walker :
http://www.onlygroove.com/phorum/read.php?f=1&i=16451&t=16451
http://www.onlygroove.com/phorum/read.php?f=1&i=16451&t=16451
konkistador
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 13/02/2005 à 17:40:02
Elle a un site perso
www.terriwalker.com
au fait Tony je suis sur panam le 3mars on peu se capter.
laisse moi ton phone sur esantiago@orange.fr
A+ man
www.terriwalker.com
au fait Tony je suis sur panam le 3mars on peu se capter.
laisse moi ton phone sur esantiago@orange.fr
A+ man
konkistador
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 14/02/2005 à 11:17:04
Si c konkistador3@msn.com
A+ Tony
A+ Tony
- < Liste des sujets
- Charte