RONY : nouvel artiste Hip-hop & Soul (ou Nu Soul) à écouter d'urgence !
- 100 réponses
- 18 participants
- 8 386 vues
- 4 followers
vuzz
RONY : La Néo Soul existe bien sur le sol français !
Vous pouvez écouter son premier morceau en intégral sur mon site : http://www.asymetrick.com (y'a un lien vers son site en page d'accueil).
Sur son site y'a aussi une sorte de pétition qui l'aide à se faire connaître par le biais du web : on peut télécharger le MP3 en haute déf si on fait tourner un mail promo à 5 personnes...
Rony est donc en train de préparer (7 titres déjà finalisés) une maquette haute définition mêlant Hip-hop & Soul. Certains appellent ça de la Nu-Soul (ou Néo-Soul) si ça vous parle.
Bref c'est donc évidemment mon coup de coeur du moment car en plus d'être un bon pote c'est pour moi le seul (avec son producteur Morgan) à faire du vrai bon son "Nu Soul" (donc) en France.
Y'en a d'autres qui sont pas mal mais dont on entend plus parler. Si quelqu'un a des nouvelles d'ailleurs... Je parle de Sandy Cossett, Les Nubians, Afrodiziak...
Me parlez pas de Corneille pas contre. Je dis pas que c'est mauvais, juste qu'on est pas sur le même registre. Perso je trouve ça beaucoup moins pointu musicalement, certains textes sont un peu faciles, dans le sens "déjà vu" mais pas tous, je précise, il y'en a aussi des bons...
Certains connaisseurs comparent ça très vite avec D'Angelo ou Bilal mais en l'écoutant moi je trouve qu'on ressent aussi pas mal d'influences de Madlib ou Jay Dee sur le plan musical. Et même globalement y'a une vibe vraiment à part qui rend ce projet incomparable.
Allez écouter et donnez moi votre avis : ça m'intéresse !
Seeya
Vuzzzzzzzzzzz
xsingy
Notre album UNITED DISTORTIONS: https://sites.google.com/site/loominarypopofficial/commander-united-distortions
7c
Mais les textes, bof....
Bon, maintenant, avant de d'écrire un truc du genre :
Citation : c'est pour moi le seul (avec son producteur Morgan) à faire du vrai bon son "Nu Soul" (donc) en France.
renseigne toi un petit peu sur : Rimshot crew, Dan Kamit, Humphrey, Philémon, Bakwan....
et même des titres sur le prochain album de la jeune chanteuse Amel (qui va faire très, très mal).
Bref, la scéne néosoul français n'a jamais été aussi vivante.
J.
xsingy
Notre album UNITED DISTORTIONS: https://sites.google.com/site/loominarypopofficial/commander-united-distortions
vuzz
Faut pas être tendu comme ça. J'ai pas dit que je connaissais toute la scène "Nu Soul" française... En plus cette appellation servant à tout n'impporte quoi tu peux y mettre ce que tu veux dont certains machins qui sonnent pas du tout comme le son de Rony. Rimshot je connais très bien mais j'ai encore rien trouvé à caler sur mes platines. Je les connais que sur scène (j'avoue que c'est de très bons musiciens - mais ont ils pondu des compos ? Perso j'en pas encore entendu).
Ceux-là je connais pas : Dan Kamit, Humphrey, Philémon, Bakwan.... On peut écouter où (net ou shop) ? Y'a des maxis de sorti ou quelque chose ?
Amel : j'ai écouté un seul titre (je me souviens plus du nom) et au rique de me faire des ennemis j'ai pas vraiment kiffé. Mais promis je vais écouter un peu mieux...
On est pas en pleine guerre Nu-Soul ici 7c. Lâche du leste ! Je suis prêt à parier que t'es + ou - dans la sauce d'un de ces groupes que tu sembles défendre bec et ongles. Nan ?
Seeya
Vuzzzzzzzzzzz
Anonyme
Citation : qui sonnent pas du tout comme le son de Rony
certes j'aime bien sk'il fait ton poulain.. ca sonne plutot pa mal.. mais ski m'dérange c ke c du d'angelo francai koi..
donc de la a dire, "le son de rony" jtrouve ke c un peu prétentieux, genre le mec fait un truc tou nouveau tou frais....
mais ceci dit, jlui souhaite plein de bonne choses..
Anonyme
pour HUMPHREY : http://www.humphreymusic.com
7c
Citation : Faut pas être tendu comme ça
Pas de pb, il est vrai, je fut virulant.
Citation : Je suis prêt à parier que t'es + ou - dans la sauce d'un de ces groupes que tu sembles défendre bec et ongles. Nan ?
"nan", il y en a meme que je ne connais meme pas...
vuzz
J'ai écouté 2-3 trucs depuis ma dernière visite.
Humphrey : un peu trop RnB à mon goût.
Dan Kamit : vraiment pas mal. C'est bien produit mais peut-être un peu trop léger musicalement pour moi, par contre je pense que ça va plaire au grand-public (j'écoute des trucs trop chelous pour vraiment kiffer). Je trouve aussi les textes un peu trop love (Boyz 2 Men un peu quoi) et j'avoue pas accrocher sur ce style... Mais sinon mon avis est plutôt positif en tout cas.
J'ai aussi entendu vite fait Philemon sur 88.2 - ça avait l'air pas mal aussi mais j'ai pas assez bien écouté pour donner un avis.
D'ailleurs pourquoi personne n'a parlé de la compil SOUL FOOD qui est sortie avec tous ces mecs là ? Y'a une grosse promo sur Générations pourtant. Ca fait plaisir de voir qu'il y a du disque qui sort en grande distrib (je l'ai vu la Fnac) avec de la Nu-Soul Française.
Vous avez écouté ? Vous en pensez quoi ? C'est dommâge que Rony n'ai rien posé sur cette compil... Il y méritait une place je pense.
Seeya
Vuzzzzzzzzzz
Anonyme
c Hutche ton pseudo sur onlygroove;.......?
vuzz
D'ailleurs si y'en a un de vous qui est au courant des bons plans LIVE sur Paris, n'hésitez pas à les annoncer ici. Y'a des clients niveau Nu-Soul j'ai l'impression. Sur les plans dancefloor comme sur les concerts...
Moi je connais les soirées Streetsoul (Tai Chi + Sly), les soirées du Rimshot (je me souviens plus le nom), y'avait aussi à une période les Wax Groove (un peu plus électro mais dans une vibe assez proche). Les dates sont pas vraiment fixes mais ça se passe généralement à La Scène ou au Triptyque. La Wax Groove que j'ai fait c'était à la Boule Noire.
Si vous avez d'autres plans...
Seeya
Vuzzzzzzzzzzz
djama
très bonne prod, je trouve. Un son léger mais bien foutu, c'est rare. ça fait du bien a entendre, ça agresse pas les tympans, joli son de rhodes et choeurs bien taffés (alors même en français ça peut sonner, wouah!). merci vuzzz pour cette suggestion.
vuzz
Vuzzzzzzzzz
xsingy
vuzz
Mais globalement c'est vrai que Morgan sait faire sonner un RHodes !
Seeya
Tib-tib
Citation : pote c'est pour moi le seul (avec son producteur Morgan) à faire du vrai bon son "Nu Soul" (donc) en France.
et bah ,
je dirai que c'est bien plat tout ca , son et texte , il a une bonne voie, mais y a pas de quoi dire " ca dechire"
Sista
Pour la scène franco-Soul (j'aime bien s't'expression...
Oui la compil Soulfood sessions j'en ai entendu parler sur 88.2, mais ca me soule qu'on ne fasse que la promo des tetes d'affiches comme LS, Philémon... Moi yen a un que j'ai vraiment kiffé, Smoov' Sauzë, franchement c'est vraiment du bon son, il a une belle voix et en plus son texte c pas du tragédie a deux sous(et encore je suis genereuse là..!). Et on l'entend jamais sur Générations, on en parle pas sur internet, y a aucune infos sur lui nul part... Bref tt ca pour dire que si j'avais pas réussit a me faire refourger la compil j'aurais jamais su (enfin tant que les spots ne sont pas sur lui et ca m'ettonerais que ca dur longtemps) qu'il existait!!
En gros je vous conseille d'écouter son morceau Silhouette Mélanine sur Soulfood! Je me suis aussi renseigné il etait aussi sur une compile sortie en juillet dernier. Y'aurait 3autres morceaux je crois dessus mais bon là j'ai pas encore pu l'avoir donc je sais pas trop... Je crois que le nom c'était l'Alliance mais suis pas sur. Mais je vous tiens au courant dès ke j'ai plus d'infos sur la compil et surtout sur Smoov' Sauzë!!
Tout ca pour dire qu'il y a des artistes bien street-soul en france et qu'on a (presque) rien a envier aux rik'1!! Suffirait juste qu'on en parle un peu plus...
Anonyme
et pour te répondre, ca te soule k'on fasse de la promo k'avec les tete d'affiche mais bon.... soulfinger faut bien qu'il mange aussi... et qu'il puisse préparer d'autres productions..
et malheureusement, c'est pas en citant le nom d'un illustre inconnu que tu va réussir à vendre ta compil.. et ouai... bienvenue dans le monde capitaliste dominé par le marketing !
Sista
C’est vrai ce que tu dis on est un monde capitaliste, mais la musique alors… ? est c’que je suis aussi a l’ouest que ca ?? si on pense tous comme des moules alors c la misère pour tout les artistes … je deplore que dans l’univers musical ou c’est le coté artistique qui devrait primé on ne regarde plus que les chiffres…enfin bon je reste lucide c pas moi qui vait changer le systeme, mais je garde un gout de deception sur la demarche des producteurs, smoov’sauzë a vraiment un style bien a lui…
D’ailleurs quelq'un pourrait nous avoir plus d'infos sur lui??? Genre ses actus etc...? Avoir des morceaux en mp3 tout ça koi...?
Bisous a tous
Anonyme
enfin bref.. moi aussi j'suis de ton avis concernant la domination des chiffres sur la qualité artistique.. mais malheureusement, si t'habite pas aux states, c'est super chaud pour vivre de sa zik vu l'état de l'industrie du disque en ce moment.. et la majorité des producteurs ont pas le choix niveau marketing s'il veulent rentrer dans leur frais..
et concernant la promo, keske t'appelle par promo? parce que j'ai entendu soulfinger sur générations, et il a parlé de tous les artiste quasiment..
apres c'est clair qu'il va pas mettre "SMOOV SAUZ EN EXCLU" sur les stickers du cd.... mais en interview, il a dja cité..
mais bon, laisse le temps au temps.... et dans quelques années, si les ventes remontent grace au commerce electronique... on va assister à une vrai révolution dans l'industri du disque !..
mes-n
je viens d'écouter, je te donne mon avis en tant que chanteuse nu soul.
c pas mal du tout, l'instru tue , effectivement je suis du même avis que les autres concernant le texte.
Par contre j'ai une critique, je trouve que rony n'écoute pas assez l'instru, y'a des moment où sa mélodie de chant ne suis pas correctement l'instru.
en tout cas qu'il continue car il a de l'avenir!!!
sinon écoute jacques daoud, c un très bon chanteur nu soul français, il y a aussi driis de shuba-k....
bonne continuation!!
vuzz
Est-ce que quelqu'un peut préciser ce qui ne vous plaît pas dans le textes de Rony pour que je lui fasse remonter l'info ? Perso j'estime être assez chiant sur les textes en général et là, même si y'a rien d'exceptionnel à proprement parler, je les trouve plutôt bons. C'est leur fraicheur, leur spontanéité, la simplicité des mots et des tournures qui me plait. Les thèmes développés sont ceux du quotidien, des histoires qu'on connait tous et qui nous touchent racontés avec un brin de poésie.... Alors effectivement ça fait un peu dépouillé. Mais c'est jamais con, insensé, déplacé et y'a toujours du coeur dans ce qu'il écrit (je le connais un petit peu donc je sais de quoi je parle).
Vous trouvez ça trop "light" en fait nan ? Ou c'est le syle qui vous plaît pas ? Le thème qui ne vous intéresse pas ?
En même temps moi je peux globaliser car je connais ses autres morceaux alors que vous ne jugez que sur un seul. J'espère pouvoir vous en présenter un deuxième rapidement... Pour voir si ça confirme ou non vos critiques.
Pour ta deuxième remarque je suis plutôt d'accord même si c'est pas flagrant (bravo de l'avoir remarqué). C'est un défaut de leurs premiers morceaux qu'ils essaient de corriger depuis peu sur les nouveaux ou en remixant les anciens. Ils travaillent plus ensemble maintenant, moins chacun de son côté depuis qu'ils travaillent le live en studio. C'est de mieux en mieux, sérieux j'ai hâte de les voir sur scène ! C'est pour bientôt apparemment...
Sinon merci miss vous ces 2 nouveaux artistes à écouter. T'as des adresses web où on peut trouver du son ?
Seeya
Vuzzzzzzzzzzzzz
mes-n
pour le moment on met tout au point en répèt ensuite on va passer en studio, je t'enverrai un extrait de l'enregistrement live si tu veux!!
pour les textes, il faut effectivement que j'écoute plusieurs morceaux pour être objectives car moi même j'ai des textes simples et d'autres pleins de métaphores.
sinon c dommage que je vienne de découvrir ton artiste car je produis une compil nu soul.
Si jamais une place se libère, je t'enverrai un mp.
en tout cas si tu as d'autres sons à me faire écouter n'hésite pas.
Je te contacterai pour d'autres projets qui sont ne développement pour le moment!
si tu veux mon e-mail pour m'envoyer des sons et que je te donne plus d'info n'hésite pas à me le faire savoir!
Anonyme
mais jacques et son band.. c vraiment excellent, un album magnifique..!
et puis ke dire sur Driss de Shuba K.. magique !
vuzz
De mon côté pour l'instant je préfère pas trop diffuser les sons de Rony, on est un peu méfiants : désolé. Mais si on se croise un jour y'aura aucun soucis pour te faire écouter la maquette.
Comment s'appelle ton groupe ? Peut-être que j'en ai déjà entendu parler.
Pour la compil nu-soul ou tout autre projet n'hésite pas à m'en reparler si tu veux placer Rony, ça peut carrément l'intéresser... Mais là je te redirigerai vers son manager (Nicolas, qui est aussi un très très bon pote). Mon boulot à moi c'est plutôt la communication et l'image.
Je t'envoie mes coordonnées en privé...
Bye
- < Liste des sujets
- Charte