Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les offres hivernales sont arrivées chez Spitfire Audio

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 287 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : Les offres hivernales sont arrivées chez Spitfire Audio
spitfire-audio-6682.jpg
Le développeur de banques de sons d'outre-Manche vous propose une semaine de réductions sur les produits de son catalogue.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 10:27:32 ]

2
J’ai du mal à discerner les différences entre toutes ces versions.....

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

3
Ce ne sont pas des versions mais des produits différents. Ils sont parfois enregistrés dans la même salle, parfois non, ce qui change beaucoup le son de ton orchestre, tu vas de l'orchestre à l'ancienne genre basil poledouris à des choses plus modernes, beaucoup plus proches comme en studio, sur studio strings.
BBCSO et Albion sont des orchestres complets mais ils ont des articulations différentes, hans zimmer strings comme le nom l'indique c'est juste des cordes, il faut bien lire chaque description et ils font plein de walkthrough vidéo détaillés pour bien comprendre les spécificités de chacun.
En tout cas si ça te prend déjà la tête de les choisir je suis pas sûr que spitfire soit la bonne boite pour toi, il y a des produits bien plus directs chez les concurrents genre audio imperia.

[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 14:21:07 ]

4
Citation de poka :
J’ai du mal à discerner les différences entre toutes ces versions.....

La grande différence entre ces libraires sont la taille de l'orchestre, les articulations/instruments disponibles, le lieu d'enregistrement.
Grosso modo :
- BBC Orchestra Core : Orchestre Symphonique de BBC, enregistre a BBC Studios, instruments sélectionnables individuellement. C'est une bonne banque si on a aucune librairie orchestrale, et si on veut le son d'un orchestre pour de la musique de film. Les instruments disponibles individuellement permettent une orchestration plus riche et détaillée.

- Albion One : Orchestre Symphonique, enregistre a AIR Studios, instruments sélectionnables par famille (cordes, vents, cuivres, perc). Cette librairie est pratique pour les compositions plus "simples" et rapides, mais efficaces. C'est souvent largement suffisant pour de la musique a l'image. Il y a aussi des sons de synthe disponibles et des loops pour des compos plus modernes.

- Hans zimmer Strings : Orchestre de corde de 344 musiciens, enregistre a Air Studio Hall. Le but de cette librairie est d'avoir un son de cordes énorme.

- Olafur Arnalds Composer Toolkit : C'est une banque de pianos et de synthétiseurs utilisés par Olafur Arnalds, enregistre dans son studio. C'est une banque pour de la musique plutot intimiste.

- Spitfire Symphony Orchestra : Orchestre Symphonique enregistre a Air Studio Hall, instruments sélectionnables individuellement. C'est leur produit phare et d'après moi le plus complet niveau son. Il y a beaucoup d'instruments classiques et d'articulations disponibles. A noter que les percussions ne sont pas disponibles, contrairement au BBC orchestra.

- Spitfire Studio Orchestra : Orchestre symphonique de plus petite taille, enregistre a Air Studio One (salle plus petite aussi), instruments sélectionnable individuellement. Cette librairie est beaucoup plus "sèche" que les autres, c'est a dire qu'on entend beaucoup moins la salle ou elle a été enregistrée. Ca peut être un point fort comme un point faible ... Comme le Symphony Orchestra, il y a beaucoup d'articulations, mais pas de percussion disponible.

A noter aussi que Studio Orch, Symphony Orche et Hans Zimmer Strings possèdent beaucoup de choix de micros pour les bidouilleurs, mais les micros dispos pour les autres librairies sont très souvent largement suffisants.
5
@m.randria

Merci beaucoup pour tes explications et commentaires sur les banques de sons de chez Spitfire.
J'étais perso un peu perdu. Ton point de vue clair et détaillé m'a bien aidé à faire le point !

Musicalement
6
Merci à vous deux pour vos lumières !
C'est super d'avoir un petit recap pour chacune des banques, ca permet de prendre un peu de recul, et de connaitre les atouts de chacune d'elles ;-)
@ harlequin, ca ne me prends absolument pas la tête ;-) bien au contraire ! mon message était peut être un peu sec, manquait le petit smiley qui va bien :lol:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.