Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Jusqu'à -65% chez Spitfire Audio

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 109 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : Jusqu'à -65% chez Spitfire Audio
6682.jpg
Si vous attendiez les soldes chez Spitfire Audio, c'est le jour J ! Profitez des nombreuses remises opérée sur le catalogue de l'éditeur britannique.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J’attendais avec impatience une promo chez Spitfire, donc maintenant, c’est sûr, je vais craquer.

Mais, au moment de sortir la souris et la carte de crédit, je suis pris d’un dilemme...

Mon problème est que je voulais acquérir des cordes solo et que je visais SOLO STRINGS. Mais je vois aussi maintenant SACCONI STRINGS QUARTET et j’hésite.

Mon utilisation est la musique à l’image ou des arrangements de chansons ou de ballades jazz. Je vise une utilisation en quartet ou quintet, mais parfois aussi en solo (mais pas pour faire des concertos de Mozart !)
Quelqu’un aurait-il un conseil à sortir de sa poche ?
3
Regarde, Alternative Solo Strings, ça colle parfaitement pour la musique à l’image et des arrangements de chansons ou de ballades jazz, polyvalent pour ces 2 styles.

Ensuite pour arrangements de chansons ou de ballades jazz, regarde ABBEY ROAD TWO: ICONIC STRINGS, c'est déjà tout positionner dans l'espace d'écoute et y'a un grain spécial qui colle super bien a la chanson/ballade

Sinon j'avais écouté ça, excellent rapport réalisme/prix

https://fr.audiofanzine.com/ensemble-de-cordes-virtuelles/audio-brewers/crescent/news/a.play,n.63552.html
4
Merci de ta réponse… Maintenant j’ai 4 options au lieu de 2 :clin::clin::lol: (je ne compte pas Crescent, je souhaite rester avec Spitfire pour la cohérence, et en plus Crescent ce sont des violoncelles) …
Tout ça à peu près dans les mêmes prix et dans mon budget… Le week-end va être studieux !
5
SACCONI STRINGS QUARTET c'est beaucoup plus pour concertos de Mozart, et SOLO STRINGS c'est pas aussi polyvalent que Alternative string surtout si tu veux faire aussi de la musique à l’image, ICONIC STRINGS c'est tout nouveau et sonne vraiment bien !
Donc en fait je garderai 2 options.
Après c'est mes goûts.
Bon courage.:lol:
6
Bon... résultat de la réflexion... J'ai craqué pour Iconic Strings... à l'écoute des vidéos de Spitfire, je trouve qu'Iconic strings sonne vraiment mieux que Alternative strings. C'est peut-être aussi mieux fait car c'est plus récent (bien plus récent ?). Bien que les deux gars de Spitfire insistent sur le fait que ce soit un son très british (ils veulent vraiment le vendre aux fans des Beatles), ce qui ne me tente pas plus que ça, je trouve le son vraiment attirant... A voir à l'usage. Merci Prodd, car sans toi, j'aurais probablement pris Solo strings, plus adapté pour des vrais solos apparemment...
7
Iconic Strings, tu pourra toujours upgrader sur la version pro, c'est celle là ou il y a les meilleurs micros, c'est un son très particulier 60's/70's, avec le grand choix de micros de la version pro, tu peux faire tout les style et toutes les périodes.
J'aimerai bien acquérir même la version basique, mais je peux pas tout le temps casser la tirelire, c'est pas possible.
Merci à toi pour ton retour.
A+