Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet interfaces pour SSL MATRIX

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 181 vues
  • 5 followers
1 interfaces pour SSL MATRIX
Bonjour,

Que préconisez vous comme interfaces (plug, converto, audio, monitoring...) pour celui qui souhaite integrer une SSL Matrix dans son studio pro ?

Pour exemple, il s'agit de faire de l'enregistrement/mixage/mastering.

Softs utilisés : Protools + logic

Merci pour votre aide.
Afficher le premier post
11

j'allais te proposer de partir sur la C24 pour protools...

apres rien ne t'empeche de faire ton propre bundle...

si tu n'as pas encore de hardwre...la Matrix n'est pas le meilleur choix.

 

l'interet de Protools maintenant c'est de ne plus etre obligé d'acheter ces

interface HD plus que discutables....

donc plutot partir sur les convertisseurs SSL alphalink

 

tu fais de la prise batterie ?

 

si tu gardes ta mackie control...et ajoute quelques extensions pour avoir 24 ou 32

faders et que tu prends les convertisseurs SSL (2000€ les 24 canaux analogiques)

ça te fera une grosse marge pour les moniteurs et les preamps externes.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 18:00:35 ]

12
Non pas de prise batterie, uniquement voix et guitare.
13

raison de plus alors....

concentre toi sur l'essentiel :

preamp, micros, convertisseurs et monitors (essaye adam et focal )

avec ton budget, tu as de quoi prendre un joli assortiment pour faire fasse

a toutes les voix et amplis...

 

avec un SSL alphalink tu pourras "inserer" de l'analogique dans protools,

et tu garde la mackie pour mixer.

 

 

en fait avec la C24 et la Matrix tu va payer pour des choses

dont tu n'as pas vraiment l'utilité...donc autant s'en passer.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 18:25:40 ]

14

salut

oui franchement ça me parait juste être du délire de partir sur la matrix ou la c24 avec le budget que tu as et en visant de se professionaliser.

D'autant plus si tu vises l'activité mastering.

Comme le dit Cyber.Net.X, là vu le budget il faut aller à l'essentiel, une acoustique soignée, des enceintes au top (si les hs 80 peuvent aller pour du mix, pour du mastering pro, c'est juste utopique), un bon mic polyvalent (tlm193?) quelques voies de conversion de bonne qualité, voir un converto dédié pour l'écoute (mytek, benchmarck, lavry black...) t'auras peut être même de quoi te payer une chaine de traitement analo pour le mastering (équa+comp) genre manley massive passive + compresseur maselec ml2a (par exemple) ce qui te permettra de pouvoir proposer les deux (numérique ou analo), et aussi de l'es utiliser en mix, et la plus valus sonore sera plus importante qu'un quelconque sommateur qui a bien peu d'intérêt si utilisé tout seul.

Après, avec le temps, selon comment marche ton business, tu pourras toujours faire évoluer ta configue.

15

oui voila, mettre l'argent dans ce qui va apporter du bonus a tes enregistrements / mix / mastering

plutot que dans le bling bling de la surface / sommateur.

surtout que tu as deja une mackie control  icon_wink.gif

 

 

 

16

+1 avec Cyber.Net.X et docks.

Ce qu'il te faut c'est déjà le minimum pour commencer:

Un/des micros (sauf si tu en as déjà un)

Un convertisseurs (2 entrées ça devrait suffire)

Un préamp (pareil, 2 entrées je dirais).

Des enceintes de monitoring.

Une acoustique au poil!

Après, tu peux aussi partir sur des plugs de chez Universal Audio, ou Waves, selon tes goûts, ainsi que sur une surface de contrôle comme la Nucléus.

Moi avec un budget de 25 000 euros, je ferais ainsi:

5 000 à 10 000 euros dans de l'acoustique

En convertisseurs, ceci:

https://fr.audiofanzine.com/can/mytek/stereo-96-ADC/avis/

Prix: https://www.thomann.de/fr/mytek_digital_stereo96_adc.htm

En préamp:

https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/neve/1073-DPA/avis/r.70000.html

Pour les enceintes de monitoring, il y a la série S de chez Adam qui est pas mal, avec en plus les S*X qui sont sorties il y a pas longtemps.

Chez focal, il y aussi également d’excellents produits, mais je connais pas assez les produits, juste les premier modèles.

Chez Dynaudio, JBL, et d'autres marques ont trouve aussi d'excellents produits.

Admettons (soyons fou), les S3X-H:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/adam/s3x-h/editorial/tests/l-adam-fait-du-x.html

ça fait déjà un trou dans le budget de 7 770 euros avec du matos pas trop mal, juste pour préamp + convertisseur + enceintes.

Maintenant, pour les micros, pourquoi pas un tlm 193 avec un couple de petite membrane Shoeps pour reprendre une guitare acoustique?

Tu peux aussi imaginer prendre un micro ruban à coté du tlm, si jamais tu dois prendre une guitare électrique style Royer labs R121.

Bref, admettons que tu en ai pour 3 000 euros pour les Shoeps, 1 000 euros pour le Tlm 193, et 1 000 euros pour le Ruban, ça t'amène à 12 800 euros environ (sans compter l'acoustique).

Si tu met 10 000 euros dans l'acoustique ça te laisse 3 000 pour des plugs. La Mackie Control est pas mal il me semble, ça sert pas à grand chose que tu passes à autre chose, surtout si tu la connaît déjà bien.

JxB

17
Merci a tous pour tous ces renseignements, je vais regarder en détail vos preco et revoir ma config.
@++
18
slt attrak jvais juste te dire mon opinion je c pas si tu a deja acheté tes matos mais pour moi jai eu la meme question et finalement faut meme pas réfléchir surtout quand tu a le budjet pour prendre le centre nerveux de ton studio, je voulait parler de la matrix bien sur!!! certain te diront non prend si ou prend sa moi jte dit reste toujours sur tes premier objectif....faire un vrai studio!!! les client ne manqueront pas quand ils verront la console dans ton studio et jpence que c sa l'essentiel....faire rentré du fric pour apres complété ton stud